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901 messages.      83 84 85 86 87 88 89 90 91   - Projets de conversions de vos cyclomoteurs en électrique [22252]
Haberdasher
12-07-2020 à 16h28
salut à tous et merci Peter pour ton aide. premiers tours de roues avec la motobecane M11 electrifiée ce matin : ca tire long 10/39 c'est surement trop !
mon autre probleme c'est la batterie : j'ai utilisé pour essai une petite batterie 5P13S Li-ion 2.5Ah soit 48v 12,5Ah, je ne connais pas le C des cellules.
maintenant je voudrais me faire une grosse batterie li ion en 18650 avec des capacités proches de vos LiPo. je pense à du 13s8p avec un bms 50 amp. si je pars sur 104 éléments comme celui ci lg-m29-2850mah-10a j'ai en théorie 22,8Ah avec 80amp de décharge continue c'est bien ca ?

Thibault, 27 msg, 39 ans. St Sébastien Sur Loire (FR-44).
 Citer Alerter [685853]
Peter
12-07-2020 à 16h45
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Perso tant qu'à faire une batterie j'aurais choisi 16s voir 18s.
10/39 c'est un peu long mais ce n'est pas catastrophique.
Cependant en 13s le moteur ne tourne pas très vite et le couple est moindre. Si les performances te conviennent alors 13s suffisent.
Ça ne fait pas 80A nominale mais 80A pic, c'est à dire pendant un court instant, ce qui est suffisant vu que ton moteur ne prendra pas plus de 50A pic.

Peter, 6680 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [685856]
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12-07-2020 à 16h45

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Haberdasher
13-07-2020 à 00h08
Oui 60v ça me tente bien aussi ! Seulement mon contrôleur est vendu pour 1500w / 45amp, ça tiendrai le coup ? Et y’a aussi mon abaisseur de tension qui est dimensionné pour du 48v, faudrait il le changer ?

Thibault, 27 msg, 39 ans. St Sébastien Sur Loire (FR-44).
 Citer Alerter [685881]
Peter
13-07-2020 à 07h40
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Aucun problème dans les 2 cas. Les abaisseurs de tension sont souvent des multi-tensions, j'ai déjà utilisé ce modèle à 84V dans problème.
Par contre je ne l'utilisais que ponctuellement pas tout les jours pour aller au travail


Peter, 6680 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [685886]
Haberdasher
13-07-2020 à 09h39
60v me donneraient quelles performances si je copie ce genre de batterie Lien ? Avec 16s7p LG 18650 MJ1. Quelle section de cable adopter pour la batterie et l'alternateur et quel fusible s'il te plait ?

Thibault, 27 msg, 39 ans. St Sébastien Sur Loire (FR-44).
 Citer Alerter [685892]
Peter
13-07-2020 à 10h32
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50 à 60km/h et environ 40 à 50km d'autonomie.
Un fusible 80A et du câble AGW 10 avec des fiches xt90.

Peter, 6680 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [685894]

Message modifié le 2020-07-13 10:32:50 par Peter.
Haberdasher
13-07-2020 à 12h30
Une bible, tu es une bible, toutes les réponses à mes questions, mille mercis. Je vais encore t’ennuyer un peu avec mon projet : je souhaite couper tout le circuit avec un interrupteur à clé. Est ce que ce contacteur en 60v te semble viable et si oui comment câbler tout ça ?

Thibault, 27 msg, 39 ans. St Sébastien Sur Loire (FR-44).
 Citer Alerter [685901]
Peter
13-07-2020 à 14h42
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Oui j'en utilise un comme celui-ci. C'est très costaud.
Tu branches le +/- 12v sur les petites bornes de la bobines du relais. Tu mets un fusible 10A avant le convertisseur et l'interrupteur à clé sur le 12v.
Ensuite tu raccorde le +60v sur les grosses bornes du relais, et le tour est joué.


Peter, 6680 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [685908]
Haberdasher
13-07-2020 à 15h18
Au top ton schéma, mais y’a un truc que je pige pas : le Convertisseur n’est branché que sur le + batterie

Thibault, 27 msg, 39 ans. St Sébastien Sur Loire (FR-44).
 Citer Alerter [685914]
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13-07-2020 à 15h18

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Peter
13-07-2020 à 15h39
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Oui j'ai simplifié car en faite le moins est commun. 0v de 60v ou 0v de 12v c'est toujours le même 0v.

Peter, 6680 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [685916]
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