Peter
07-06-2018 à 10h58
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Tchang les MOSFET 70V vont cramer avec 84V non ?
Je pensais à une roulette de portail coulissant chez Leroy M ou Casto pour la chaîne
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Serrecheval05
07-06-2018 à 11h11
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t'as une gorge sur ces roulettes de casto ou leroy merlin pour guider la chaine?
Marc, 32 msg, 37 ans. Serre Chevalier (FR-05). |
publicité 07-06-2018 à 11h11
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Peter
07-06-2018 à 11h52
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Non mais c'est du téflon donc on peut faire la gorge.
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Tchang
07-06-2018 à 12h00
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Elle va se faire tout seul par frotement
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Tchang
07-06-2018 à 12h01
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Je ferais un teste et te dirais...
En 5x4s
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Peter
07-06-2018 à 12h38
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Je vais le faire aussi mais je sens que les contrôleurs ne vont pas aimer
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Tchang
07-06-2018 à 13h31
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Oui il faut changer les condo avant
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Serrecheval05
07-06-2018 à 13h41
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Pas Bête ouais, c'est vrai que tu peux facilement grignoter dans du téflon. Tu vas mettre un truc pour que la chaîne reste en tension
Marc, 32 msg, 37 ans. Serre Chevalier (FR-05). |
Tchang
07-06-2018 à 13h45
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Normalement non pas de teudeur...sinon il se creuser aux fure et a mesure....
Il faut le caler en entrée de trostion juste pour éviter que la chaine oscille en mode gaz couper....
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
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Peter
07-06-2018 à 14h09
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Bon un petit compte rendu d'essai.
Premièrement j'ai bien remplacé les condos 63VDC 470uF par des 100V470uF
Les Mosfets sont toujours des 70V120A d'origine.
Résultat en 5x4s mon wattmètre tunirgy 180A affiche 65V max et le moteur ne tourne pas.
J'ai viré le wattmètre au cas ou mais en fin de compte ce sont les contrôleurs qui sont suralimentés et ne laissent pas passer le jus. il doit y avoir une sécurité. Il y a bien 76,4VDC en entrée des contrôleurs (batteries 20s pas chargée à fond 3,8V par élément)
Je suis donc repassé en 4x4s et ça fonctionne comme sur la vidéo.
Test sur route :
Pour rappel le moteur est un 210A double bobinages.
En étoile ou en triangle il faut une petite poussette pour lancer la machine et après ça roule.
Je démarre avec le contrôleur dont les enroulements sont en Étoile puis je bascule sur l'autre contrôleur en Triangle.
Bon ça fonctionne mais ce n'est pas folichon !
En effet je dispose dans les 2 cas de 50% de la puissance puisque je n'alimente qu'un couplage à la fois.
Par contre si je bascule sur les 2 contrôleurs en même temps alors là ça envoi du lourd 100% de puissance.
Presque une accélération de 125CC 2 temps. La fourche se détend à chaque coup de "gaz". Le problème c'est que du coup j'ai le couplage étoile et triangle en même temps. Sur les vidéos des tests de ce moteurs le bruits en étoile/triangle en même temps est grinçant pour les oreilles.
Les fils, les batteries et le moteur chauffent ce n'est pas énorme mais contrairement au 103 ça chauffe.
Je pense câbler les 2 bobinages de la même façon en étoile ou en triangle, je ne sais pas encore.
Message modifié le 2018-06-07 14:47:14 par Peter. |
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