SP-2:.### Z01### Modélisation Bafang BBSxx sur le simulateur moteur Ebikes.ca Forum Cyclurba.fr. Moteurs Bafang / 8FUN

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Superjc
17-04-2018 à 10h36
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L’aide au pédalage c’est pour maintenir la cadence lorsque ça devient dur
Je ne vois pas de problème d’aide dans le sens inverse


Christophe, 3001 msg, 58 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [565383]
Jacques74
17-04-2018 à 10h39
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Ca dépend de ta fréquence, celui qui aime mouliner rapidement sera plus défavorisé, surtout en fin de batterie (tension plus basse).

Anonyme, 16727 msg, (FR).
 Citer Alerter [565384]

Message modifié le 2018-04-17 10:40:47 par Jacques74.
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17-04-2018 à 10h39
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Papat-Le-Bref
17-04-2018 à 11h28
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en reprenant les spec du BBSHD, il est évident que le couple de 160Nm indiqué n'est pas le couple maxi au démarrage, mais à une vitesse donnée:
- puissance 1000W
- couple spécifié 160Nm
- cadence = 1000/160/2/pi*60 = 60RPM

Je retrouve la même valeur en RPM que celle du BBS02 simulé pour 100Nm.

Il semblerait donc que les couples des BBS soient donnés pour 60RPM de cadence.

Papat, 18791 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [565394]

Message modifié le 2018-04-17 11:31:32 par Papat-Le-Bref.
Corium
17-04-2018 à 11h30
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...je pense qu'à 60 rpm, on n'a pas du tout les 1000 W, mais beaucoup moins (500 W? ...et un couple de 80 N.m).
Le mieux serait d'avoir la courbe de couple constructeur C=f(rpm), à I donné.

Anonyme, 23506 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [565396]

Message modifié le 2018-04-17 11:33:25 par Corium.
Jacques74
17-04-2018 à 11h32
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Ca semble tenir debout, et ça doit être pareil pour les autres j'imagine.

D'ailleurs si on reprend le tableau constructeur BBS01 48V que j'ai posté en page 2 (Characteristic Curve), le Max torque (90 Nm) est donné a 58.8 RPM
... et Max efficiency à ~106 RPM

Je le replace ici :

Anonyme, 16727 msg, (FR).
 Citer Alerter [565397]

Message modifié le 2018-04-17 18:01:17 par Jacques74.
Papat-Le-Bref
17-04-2018 à 11h35
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CQFD...
@Jacques: Tes courbes d'essais sont échantillonnées à quelle fréquence? Les fichiers source sont-ils disponibles sur un site de partage?
Je pense que c'est la meilleure base de travail pour faire du rétro-engineering de ce moteur à partir de tests réels.

Papat, 18791 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [565398]

Message modifié le 2018-04-17 11:36:57 par Papat-Le-Bref.
Jacques74
17-04-2018 à 11h42
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Le datalogging du Batt-Man est à deux salves par seconde, mais je ne me rappelle plus si je ne l'avais pas réduit à 1 Hz....
J'ai conservé le fichier d'origine, il est en format Logview.
Par contre il faut que je réinstalle le soft car j'ai changé de PC il y a pas longtemps... après je peux aussi l'exporter en CSV.
Je regarde ça.

Anonyme, 16727 msg, (FR).
 Citer Alerter [565400]

Message modifié le 2018-04-17 11:50:25 par Jacques74.
Corium
17-04-2018 à 11h51
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Il y a peut-être un écretage du couple (protection) entre 0 et n rpm ?


Anonyme, 23506 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [565402]
Jacques74
17-04-2018 à 11h59
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J'ai pas l'impression...

Anonyme, 16727 msg, (FR).
 Citer Alerter [565407]

Message modifié le 2018-04-17 18:16:53 par Jacques74.
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17-04-2018 à 11h59
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Corium
17-04-2018 à 12h21
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...bafang indique max pourtant...
Je ne vois pas l'intérêt de ne pas donner le couple max, qui est à 0 rpm, voire de à 0 à n rpm plus si aplati électroniquement.

Anonyme, 23506 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [565411]

Message modifié le 2018-04-17 12:22:39 par Corium.
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