SP-2:.### Z01### Néophyte en VAE Forum Cyclurba.fr. Vélos assistés ou motorisés

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13 messages.   1 2   - Néophyte en VAE [22269]
H2h2
19-04-2018 à 22h40
Bonsoir,
j'hésite un peu car je ne sais pas bien où aller sur ce forum/tchat. Excusez moi si je ne poste pas au bon endroit ou si le sujet est déjà traité quelque part.
J'ai un VAE "http://cyclurba.fr/Velos_electriques/64/Dark-Horse-Immersion-2009.html" mais je n'ai pas le chargeur. De plus lorsque j'ouvre le pack batterie en alu je trouve 11 éléments etune place pour un module électronique (? BMS ?) qui ne s'y trouve pas (il y a le connecteur 12 fils qui vont vers chacun des éléments).
Vous me suivez ?
Merci à qui pourra me fournir ou m'aiguiller vers une doc sur les batteries Li-ion Fer, les BMS et les chargeurs qui vont avec.
Bien cordialement, H2h2

Michel, 6 msg, 68 ans. St Just St Rambert (FR-42). @+, H2h2
 Citer Alerter [565775]
Havoc
20-04-2018 à 09h23
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Bonjour, comment as-tu récupéré un engin dans cet état ?

Bruno, Modérateur,48284 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [565812]
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20-04-2018 à 09h23
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H2h2
20-04-2018 à 15h48
Bonjour Havoc,
depuis hier soir j'ai été fouiner sur www.cyclurba.fr et en ai appris un petit peu, mais pas tout, sur la question des accus Li-ion.
Pour répondre à ta question, c'est un cadeau fait à quelqu'un sur Le Bon Coin et qui ne s'en sert pas.
C'est tout neuf, jamais servi et donc une bonne affaire qui le sera encore plus lorsque je saurai charger cet accu !
@+, H2h2

Michel, 6 msg, 68 ans. St Just St Rambert (FR-42). @+, H2h2
 Citer Alerter [565868]
Havoc
20-04-2018 à 16h03
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Donc batterie morte, j' imagine...

Bruno, Modérateur,48284 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [565871]
H2h2
20-04-2018 à 17h57
Re Havoc,
merci de me répondre si rapidement !
Je ne sais pas si tu imagines bien mais actuellement la batterie est en charge sous 42 volts avec une résistance en série ce qui donne une intensité de 150 mA. Je pense qu'avec une si faible valeur je en risque pas la surchauffe ou l'explosion comme cela se trouve dans la littérature.
Les diodes sur le pack s'allument (les 2, 3 sur les 4) ce qui signifie ? ?
J'ai essayé de faire un tour avec le vélo mais l'assistance ne se ressent pas vraiment et ça dure 10 secondes ... ce qui va dans le sens de ton hypothèse. Batterie morte !
J'en profite pour réunir la biblio sur le sujet et chercher un fournisseur pour la batterie et le chargeur. Si tu as des sources, je suis preneur.
Merci d'avance.
H2h2

Michel, 6 msg, 68 ans. St Just St Rambert (FR-42). @+, H2h2
 Citer Alerter [565885]
Havoc
20-04-2018 à 22h18
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Je ne suis pas du tout spécialiste du LiFePo, comme la plupart des gens d'ici qui sont à 98% en LiIon.

C'est facile de savoir si la batterie est morte: si elle se décharge en quelques minutes et surtout, se recharge complètement en quelques minutes, c'est qu'elle n'a plus de capacité et dans ce cas, c'est qu'elle est morte.

Du coup, ça simplifie énormément ton problème: il faut tout racheter, comme chez Apple !

Bruno, Modérateur,48284 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [565906]
snickers
21-04-2018 à 00h27
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Système propriétaire avec communication chargeur-batterie-électronique vélo...ça va être compliqué s'il manque une partie de l'électronique.
Le lithium ne supporte pas la surcharge donc même 150mA c'est risqué sans l’électronique de protection.

Bertrand, 6717 msg, 47 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [565924]

Message modifié le 2018-04-21 00:41:49 par snickers.
H2h2
21-04-2018 à 11h53
Bonjour Snickers, Havoc,

tu me fais peur Snickers ( ... propriétaire avec communication chargeur-batterie-électronique vélo ... ) !
Vu que la batterie n'a que 2 fils, je ne vois pas comment elle pourrait communiquer avec le reste du vélo si ce n'est avec un protocole série ... et là je suis mal à part trouver la batterie originale !
En sais-tu plus sur les systèmes de communication ?

La batterie n'a pas l'air morte mais je vais la tester en décharge pour avoir une idée de sa capacité.
Actuellement, elle charge à 50 mA, si on peut appeler ça une charge !

@+, H2h2

Michel, 6 msg, 68 ans. St Just St Rambert (FR-42). @+, H2h2
 Citer Alerter [565969]
Havoc
21-04-2018 à 11h58
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Non, s'il n'y a que deux câbles qui sortent, il n'y a pas de protocole de communication.

Bruno, Modérateur,48284 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [565971]
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21-04-2018 à 11h58
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H2h2
21-04-2018 à 13h39
Re,

merci Havoc, c'est donc une batterie toute bête que j'ai !
Coté charge, en gros j'en suis à 24 heures de charge qui a commencé à 150 mA pour maintenant être à 50 mA. Un petit calcul (temps x intensité moyenne, oui je sais les puristes feront une intégrale (...)) montre que je lui ai mis 2,4 Ah, j'en suis donc à 1/3 de sa capacité et les diodes LED 2, 3 et 4 s'allument.
Je continue jusqu'à 80% de la capacité et après ferai une décharge sur une résistance (quel gâchis d'énergie).
Je me sens un peu moins néophyte !

@+, H2h2

Michel, 6 msg, 68 ans. St Just St Rambert (FR-42). @+, H2h2
 Citer Alerter [565985]
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