Merak
19-03-2018 à 23h26
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Salut
Quel genre de fer à souder est compatible ?
Je demande ça car je me pose la question pour assembler ma batterie. Et j'hésite encore un peu avec la soudeuse point par point qui est la solution qui m'attire le plus. J'ai un fer à souder 30w est ce que ça suffit ?
Et ce genre de "soudure" est forcément moins puissante que la soudure point par point mais avez-vous déjà constaté une cassure ?
Anonyme, 172 msg, 39 ans. Gradignan (FR-33). |
Superjc
16-04-2018 à 09h13
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746Wh en 2016
698Wh en 2018
Charge a 45,7V (4.155V par cel) et coupure 500mA
Perte d'environ 7.6% en 2 ans
Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
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Membre7933
16-04-2018 à 09h26
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Intéressant.
Combien cette batterie a-t-elle fait de cycles en 2 ans? Vas-tu souvent jusqu'à la coupure BMS et à quelle tension ça coupe?
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-04-16 09:26:23 par Papat-Le-Bref. |
Superjc
16-04-2018 à 09h56
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Je vide rarement plus de 500Wh
Mais là c’est la deuxième fois où ou sur le même Raid VTT je suis arrivé à l’alarme (3.00V sur cellule la plus faible)
C’est sur un Raid VTT très consommateur qui a lieu chaque année (beaucoup de boue !!! avec 108km et 2300md+)
J’ai eu l’alarme en 2016 et cette année 2018 donc j’en profite pour comparer les courbes de charge
On remarque qu’il faut une tension plus élevé pour avoir les 2.6A de charge CC
La coupure du BMS est à 2.90V (Après l’alarme je n’ai pas insisté mais je pense qu’avec 1km de plus ça aurait coupé)
La batterie à bientôt 3 ans
8574 km
Actuellement Ri de 228 mohms (dc) pour 11s6p
les sorties en général de 55km ça fait 156 charges partielles
Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
Membre9554
16-04-2018 à 10h02
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La RI est passablement élevée !
228 /11 * 6 = 124 mOhm par cel
Tu avais combien à l'état neuf ?
Au passage, je viens de recevoir un chargeur-testeur universel Lithium/NiMh tout format, et il m'indique la RI (en DC)
LG- MJ1 utilisées dans un power-bank, acheté en nov. 2015 (très peu cyclées) : RI = 65 mOhm l'unité.
Edit: pour la pire
Je ne connais pas la précision de cet appareil mais cela me semble assez cohérent avec ce que j'avais pu lire sur ces cellules MJ1.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-04-23 09:55:23 par Jacques74. |
Superjc
16-04-2018 à 10h14
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Je n’ai pas mesuré à l’origine 2015
Une cellule en rabe de 2015 qui a très peu servi est à 52 mohms actuellement en 2018
Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
Membre9554
16-04-2018 à 10h22
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Ok. C'est dommage, ça aurait été intéressant en plus de la capa résiduelle du pack !
Bon j'avais en fait testé qu'une seule cellule et une seule fois.
En répétant l'opération sur les 4 cellules,
entre 51 et 64 mOhm selon cellule (pour la pire)...
Ca tient debout, d'autant qu'elles n'ont pas toujours été utilisées les 4 à la fois et stockées à la même tension.
Sur lygte-info.dk ils la mesurent à 60 mOhm DC et sur du neuf... je ne sais pas si c'est une valeur moyenne ou sur une seule cellule au hasard
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-04-16 12:25:25 par Jacques74. |
Superjc
16-04-2018 à 12h03
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la batterie est propre mais le moteur
Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
Membre7933
16-04-2018 à 13h59
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Où ça un moteur... je ne vois qu'un tas de boue...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Enry75
16-04-2018 à 20h16
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Superjc t'aimes bien te vautrer dans la vase apparemment
Anonyme, 926 msg, (FR-75). Message modifié le 2018-04-16 20:17:25 par Enry75. |
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