Shodan47
24-04-2018 à 11h21
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Concernant la solidité des cadres....
avec mon Focus Raven tout carbone d'origine sans kit elec ...quand je descend des sentiers a 50/60 km/h est ce que je dois considérer que mon cadre n'est pas fait pour? alors que sur un sentier on prend des chocs bcp plus important que sur la route.
Sur la route avec le RR540 que j'ai motorisé, avant motorisation si je suis dans une descente a + de 50 km/h et qu'il y a un stop en bas, dois je considerer que lorsque je vais freiner le cadre ou la fourche vont se casser en deux?
Lorsque je roule avec mon CLM ou mon Argon18 a + de 80 km/h, dois je penser que le vélo va se desintegrer?
Si j'ajoute 10 kgs entre le moteur et la batterie sur un vélo, dois je considérer que l’énergie cinétique sera plus un importante pour un cycliste de 70 kgs que pour le même vélo sans kit avec un cycliste de 80 kgs?
Etant avant tout cycliste sur route, quand j'envoie 1000 Watts sur une relance a la force des jambes, est ce que je dois considérer que les hauban arrière de mon vélo vont exploser?
faudrait il donc brider les vélos classiques a 25 km/h comme un VAE? (pour ma par rouler a 25 sans motorisation c'est le minimum)
Si j'ai non a toutes les réponses je me pose pas de question lorsque je monte un Kit electrique
Anonyme, 52 msg, (FR-47). |
Francois92
24-04-2018 à 15h44
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J'ai cassé un cadre de vélo électrifié:
- sur un vélo à cadre ouvert juste avant le pivot de fourche là où les efforts sont maximum
- moteur 1000w dans roue avant
- 6000km et tractage d'une remorque par moment
- parcourt velotaf tout chemin pas vraiment adapté au vélo ouvert!
Evidement aujourd'hui j'ai abandonné les cadres ouverts pour un vélo vitaminé et qui fait beaucoup de kilomètres en tout chemin! Car c'est vrai que les efforts dans la roue avant ne sont pas adaptés à un cadre ouvert.
Maintenant avec un moteur pédalier c'est très différent à mon avis: La sur-puissance liée au moteur va user:
- la chaine
- le plateau
- la cartouche de pédalier
Mais, un cadre de vélo même non électrique s'use et peut casser après quelques milliers de kilomètres: En particulier les cadres en aluminium
La bonne nouvelle c'est que le cadre a cassé juste après une grosse descente. La moins bonne c'est que j'ai sentie le problème seulement 15 secondes avant la rupture...
François, 653 msg, 63 ans. Nanterre (FR-92). Velo1 (12000km) - Corratec(1500 km) - SurlyBigDummy (2000km |
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Shodan47
24-04-2018 à 15h52
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Cadre ouvert, tractage d'une remorque, moteur 1000W roue avant tu voulais vraiment le casser ton cadre !!!!
Oui avec un moteur pedalier usure prématuré de la chaine/cassette/ plateau c'est normal, d'ou l'interet d'avoir simplement une chaine de rechange dans la sacoche.
Anonyme, 52 msg, (FR-47). |
Corium
24-04-2018 à 15h55
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En tout cas, les soudures étaient bien faites : elles sont plus résistantes que les parties soudées. C'est d'ailleurs le cas des soudures réalisées dans les règles de l'art.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Francois92
24-04-2018 à 17h07
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Erreur de jeunesse (il y a plus de 10 ans)...
François, 653 msg, 63 ans. Nanterre (FR-92). Velo1 (12000km) - Corratec(1500 km) - SurlyBigDummy (2000km |
Membre7933
25-04-2018 à 08h06
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Ce qu'il faut surtout arrêter, ce sont les moteurs puissants dans les roues AV, surtout en tractant une remorque... Si ce n'est pas le cadre qui lâche, ce sera la fourche... Au moyen âge, on appelait ça "l'écartèlement"... moins pratiqué aujourd'hui...
De quoi se faire très très mal !
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-04-25 08:52:46 par Papat-Le-Bref. |
Manu74
25-04-2018 à 12h39
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Oui. Je viens de casser la fourche de mon vélo, avec kit MetV roue avant. Les becs ont lâchés, c'est de l'alu. Je crois que je vais remettre une fourche non suspendue, en acier.
Manu, 164 msg, 59 ans. (FR). Message modifié le 2018-04-25 13:07:35 par Manu74. |
Jubesse
25-04-2018 à 13h04
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Manu74 a écrit :
Oui. Je viens de casser la fourche de mon velo, avec kitMetV roue avant. Les becs ont lâchés, c'est de l'alu. Je crois que je vais remettre une fourche non suspendue, en acier.
Pense au torc arm si tu n'en as pas encore.
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). |
Manu74
25-04-2018 à 13h07
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Étant donné la puissance modeste d'un kit MetV d'origine, je ne pensais pas en avoir besoin d'un torque arm...
Manu, 164 msg, 59 ans. (FR). |
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Membre9554
25-04-2018 à 15h59
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Manu74 a écrit :
Les becs ont lâchés, c'est de l'alu
Les moteur réductés, même si petits, ont pas mal de couple au démarrage !
Alors si cumulé avec de l'alu de m... ben voilà ;)
Il est aussi possible qu'il existait une fissure ou faiblesse dans l'encoche des becs, c'est un point à vérifier !
- bien arrondir les angles internes et ne pas favoriser un départ de fissure !
A part ça, j'ai bien du rouler 2 ans avec un BPM 48V arrière et sans tork arm, ceci sur un vélo de supermarché à 300 balles... les becs de haubans ont tenus, même en vététisant et gachetisant !
Mais j'ai fini par être sérieux, en ajoutant au moins UN tork arm, et sur un autre vélo alu.... en augmentant la puissance max à 1500W et plus de 140 Nm en couple
Pour les moteurs avant, c'est quand même vachement plus dangereux !
J'ai toujours évité : Aucun vélo sec n'est prévu pour une traction, et en plus très puissante...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-04-25 17:07:32 par Jacques74. |
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