SP-2:.### Z01### ENFIN ! Une étude du vieillissement des cellules selon la recharge Forum Cyclurba.fr. Chargeurs et batteries au Lithium

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Ripolin
20-04-2019 à 17h23
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Je lis aussi que la charge rapide sera (une fois développé et généralisé) le facteur de vieillissement n°1 (qui fait 500.000 km avec sa voiture?).
Et quoi ? Tous les constructeurs courent tous après la charge la plus rapide !

La logique de l’obsolescence programmé est sans doute un réflexe de survit, mon entreprise ou la planète en quelque sorte


Ripolin, 3427 msg, 49 ans. (FR).
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Franck06
20-04-2019 à 17h25
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Oui Elon Musk a fait une annonce mais il utilise l'argument du frein régénératif...Étrange : www.numerama.com

Il veut peut-être éviter que les gens pensent que une voiture électrique ne se recharge pas à 100% et donc à encore moins d'autonomie que celle annoncé, déjà limité...Ou bien Tesla a déjà fait en sorte que 100% = 4.10V en réalité ?

Bon après à force de diminué...On va se retrouver avec les même perf que des batteries lifepo4



Franck06, 531 msg, 34 ans. (FR).
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20-04-2019 à 17h25
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Havoc
20-04-2019 à 17h44
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Je serais étonné que Tesla exploite les cellules dans un range qui ne leur soit pas favorable.

En mettant dans la tête des clients que recharger à 100% va rendre moins efficace la régénération, il compte peut-être leur donner l'habitude de moins exploiter les batteries.

Bruno, Modérateur,51210 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
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Jubesse
20-04-2019 à 18h43
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Il préconise de charger à 80%, mais si c'est pour la vider tout le suite alors, charger a 100% n'est pas trés impactant;
Vu que c'est le temps que les cell passent chargées à fond qui leur nuit le plus.
Si tu vide tout de suite, charger A fond n'est pas bien grave.

Julien, 2763 msg, 40 ans. (FR-29).
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Message modifié le 2019-04-20 18:46:12 par Jubesse.
Havoc
20-04-2019 à 19h09
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C'est le point qui ne restait pas clair pour moi lorsque j'avais visionné la conférence du prof'.

Il décrit en effet un dégagement de chaleur après le cap des 4,15V au niveau de l'électrode qui serait nocif pour la pureté du matériau l'entourant. Du coup, je ne sais pas si ce n'est pas aussi carrément cette phase de la recharge qui serait à éviter.

Bruno, Modérateur,51210 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
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Jubesse
20-04-2019 à 19h48
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Est-ce que ça a quelques chose a voir avec la copie d'écran que j'ai mis page 38?
peut être.

Julien, 2763 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [612574]
Havoc
20-04-2019 à 20h02
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La première, oui. La courbe qu'il montrait en disant cela ressemblait à cette image.

Bruno, Modérateur,51210 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [612575]
Jubesse
20-04-2019 à 20h05
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Oui, mais ça fou un peut en l'air nos croyances, vu que le pire c'est pas à 4.2V.

Julien, 2763 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [612576]
Havoc
20-04-2019 à 20h11
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Non parce que ce ne sont pas des croyances, c'est lié aux résultats des expériences de cyclages. Ce n'est peut-être pas dès que la chaleur commence à se dégager que le phénomène nuisible se produit.

Bruno, Modérateur,51210 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [612577]
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20-04-2019 à 20h11
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Jubesse
20-04-2019 à 20h19
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Pas vraiment non, mais c'est à 4V max qu'on prend le moins de risque si c'est lié a l'usure, en gros il suffit peut être d'éviter de rester trop longtemps dans la plage de 4V à 4.1V.
surement que vider a 0% est surement aussi mauvais.

Julien, 2763 msg, 40 ans. (FR-29).
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Message modifié le 2019-04-20 20:20:24 par Jubesse.
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