Havoc
11-09-2019 à 14h20
|
Tout à fait d'accord avec ce que dit Papat. J'ai d'ailleurs commandé une alim « brique » chez Ozo dans le but de voir si elle s'ouvre aisément et si elle est facilement modifiable. Je ne vais peut-être pas en acheter des dizaines comme ça mais si je déniche un modèle qu'on peut passer en 41V sans trop d'efforts, je tiendrai les membres de Cyclurba au courant (sans mauvais jeu de mot).
A noter que les Allemands de Groetech en vendent déjà, mais je n'ai pas essayé.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Jil
11-09-2019 à 14h45
|
Havoc, pour une tension de charge à 41V, tu peux aussi commander chez YZpower un chargeur de ce type et leur demander un réglage spécifique de la tension de sortie à 41V, pour moi ils l'ont fait sans surcoût.
Anonyme, 736 msg, 45 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah |
publicité 11-09-2019 à 14h45
|
|
Havoc
11-09-2019 à 14h51
|
Oui, j'ai vu que tu parlais de cela un peu plus haut. Très bon conseil, même si le courant est un poil haut pour les petites batteries.
En tout cas, ils ne cachent rien sur le site, on voit le potentiomètre de réglage et il n'est même pas noyé dans la colle.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Jil
11-09-2019 à 15h02
|
J'ai d'autres chargeurs du même fabricant en 58.8V, j'en ai ouvert un pour essayer de le régler, sans succès.
Si l’ampérage est trop haut tu peux leur demander moins. Mon chargeur personnalisé sur la base du lien que j'ai mis est en 57.5V / 2.5A
L’avantage c'est aussi qu’ils proposent beaucoup de types de prises entrée et sortie.
Anonyme, 736 msg, 45 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah |
Havoc
11-09-2019 à 15h07
|
Bon tuyau, en effet ! Je vous tiens au courant quant au modèle Ozo.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Jil
11-09-2019 à 15h21
|
Havoc a écrit :
En tout cas, ils ne cachent rien sur le site, on voit le potentiomètre de réglage et il n'est même pas noyé dans la colle. Bon j'ai re-vérifié (sur un autre chargeur Yzpower), soit je n'avais pas les yeux en face des trous la première fois soit ils ont un peu changé leur design sur les derniers modèles, mais effectivement le potentiomètre bleu est réglable.
Sur ce chargeur (58.8V en standard), il permet de passer de 57.8V à 59.2V. Je l'ai donc réglé à 57.8V, ca me fait un 2e chargeur "basse tension" avec en plus un ampérage plus conséquent (4A) bienvenu pour charger ma batterie 6P.
Anonyme, 736 msg, 45 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah |
Membre16345
11-09-2019 à 15h27
|
A noter que la Gophert évolue pour se dénommer maintenant NPS (au lieu de CPS), avec enfin les jacks en façade.
La NPS1602 est 60V et 3A, donc compatible 24V, 36V, 43V (adopté par Bafang), et 48V, pour charger n'importe où entre 25% et 100% !
Il est donc possible de faire des charges de stockage à 3.6V unitaire.
Actuellement 49 euro livré, au prix inférieur des CPS donc
Elle semble aussi plus compact à 12 x 18 x 5 cm pour 800 grs.
fr.aliexpress.com
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
11-09-2019 à 15h32
|
50 euros, ca devient bien interessant !
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Jil
11-09-2019 à 15h35
|
Merci de l'info, je me la garde sous le coude,un tel chargeur à tension réglable, surtout à ce prix, c'est pratique.
L'intérêt du YZpower c'est qu'il est plus léger et compact, ce qui est utile quand on le prend avec soi pour recharger avant le retour (ou en voyage).
Mais pour la recharge à domicile, c'est vrai que le Gophert est super intéressant !
Anonyme, 736 msg, 45 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah |
publicité 11-09-2019 à 15h35
| |
Membre16345
11-09-2019 à 15h40
|
Si vous souhaiter vous faire votre propre câble, c'est même moins de 46 euro. L'intérêt du YZpower c'est qu'il est plus léger et compact, ce qui est utile quand on le prend avec soi pour recharger avant le retour (ou en voyage). Oui, mais c'est déjà le cas de tout les chargeurs livré normalement avec son VAE ou sa batterie.
A utiliser en voyage donc - là où généralement on veut toute l'autonomie
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
|