Iacei
29-04-2018 à 15h59
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Bonjour,
j'ai un probleme sur un kit RH205C TYPE "S"
J'avais deja un moteur electrique avant et tout fonctionnait bien
Quand j'ai installé par le kit arriere mon moteur fonctionnait quelques secondes et coupait, apres discussion avec power-ebike on m'a fait comprendre que ca venait surement pas du moteur donc j'ai commandé un nouveau controleur.
Avec le nouveau controleur meme probleme..... Du coup j'ai remis ma roue avant et tout fonctionne, ca vient donc bien du couple moteur roue RH205.
Comme j'ai coupé les fils j'ai peur que power-ebike me refuse la garantie.
Est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de problème? (cela fonctionne et au bout de quelques secondes le moteur coupe + bruit de casserole du moteur)
Autre info: Mon nouveau controleur est Bluetooth et j'ai cru voir avant la coupure une alarme du type"Over Temperature" Mais tout est froid au touché (faut dire ca fonctionne que 3s)
Help....
Anonyme, 56 msg, (FR). |
Tahitibob
29-04-2018 à 16h08
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tu as quoi comme sonde dans ton moteur peut etre quel est mal calibrer j'ai eu cela au depart avec mon controleur j'ai du changer ma sonde elle etait defaillante
Anonyme, 1034 msg, 34 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer |
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Iacei
29-04-2018 à 16h34
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Hello,
De quelle sonde tu parles? pour brancher le moteur je n ai que les 3 phases et les capteurs Hall
Anonyme, 56 msg, (FR). |
Elem
29-04-2018 à 19h10
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Il n y a pas de sonde de température dans les moteurs PeB,
le moteur peut être indifféremment alimenté en sensored ou sensorless ...
De quel type est ton controleur ?
si tu as coupé les fils, es tu sur d avoir brancher les phases dans le bon ordre ( et les capteurs hall aussi si ton controleur est sensored ...)
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Iacei
29-04-2018 à 21h32
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Je sais que les codes couleurs ne sont pas toujours une reference mais la ils correspondent parfaitement (memes couleurs), le cable pour les capteurs Hall correspond parfaitement j'ai juste changé les connecteurs des phases.
et la roue tourne pendant quelques secondes avec acceleration donc est ce que ca le ferait si la combinaison etait mauvaise?
Mon controleur est celui la
www.ebay.com
Malheureusement il ne propose pas le sensorless j'aurais pu faire un test.
Anonyme, 56 msg, (FR). |
snickers
30-04-2018 à 15h20
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les couleurs ne veulent rien dire si on n'a pas le contrôleur d'origine. Les symptômes font penser à des inversions
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Iacei
30-04-2018 à 16h25
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Je viens de voir dans mon message initial que je mettais mal exprimé......
Au fait le kit powerebike moteur arriere a bien marché pendant quelques sorties (100 km route uniquement) et ce n'est qu' a un moment que le phenomene est apparu et qu'on m a conseillé de changer le controleur. (je n'avais pas eu la presence d'esprit de retester le controleur avec l'ancien kit roue avant à cette époque)
C'est pourquoi je ne crois pas a une inversion des fils mais à une avarie moteur.
Anonyme, 56 msg, (FR). |
Iacei
03-05-2018 à 09h06
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Bon j'ai testé les capteurs Hall et ils ont l'air d'etre OK, ils alternent bien entre 0 et 4.9V
Du coup je sais pas....
Anonyme, 56 msg, (FR). |
Membre16345
03-05-2018 à 16h27
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Un moteur qui fait un bruit de casserole ?!?
Je sais pas pour les vélos, mais en voiture il est difficile d'incriminer l'électronique dans de tel cas...
Comment tourne le moteur à la main ?
Roue en l'air, est ce que cela se produit dans les mêmes conditions ?
Et roule t'il ensuite librement à la main ?
Quel fils coupé annulerai la garanti (moralité, si on veux couper des fils, autant commander en Chine) ?
Si la garanti est morte, en dernier recourt j'ouvrirai un côté pour voir d'où viens ce bruit de casserole.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Iacei
03-05-2018 à 16h40
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J'ai coupé les fils de phases car ceux de mon controleurs etaient différents c'est tout.
Les constatations sont faites roue en l'air, je vais voir pour le reste mais là je dois faire d'abord une video pour le vendeur.
Anonyme, 56 msg, (FR). |
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