Billen
25-03-2019 à 11h00
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Merci Ripolin,
je teste ça ce soir après le boulot.
Anonyme, 17 msg, (FR-44). |
Jubesse
25-03-2019 à 15h21
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Le miens tourne pas très rond mais ne fait pas de bruit, à l'oeil on dirait que l'axe n'est pas super droit, mais dans ton cas c'est peut être les roulements qui ont pris du jeux ,
Comme dit Ripolin, Ou que l'axe est encore moins droit que le mien.
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). Message modifié le 2019-03-25 15:23:59 par Jubesse. |
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Billen
25-03-2019 à 21h33
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Alors j ai testé les phases déjà et que je les mette en court circuit ou pas ça tourne très mal ni plus ni moins. Peut-être y a t il déjà deux phases en court circuit ? Mais est-ce possible sachant que le moteur tourne encore correctement roue dans le vide ?
Sinon le roulement coté disque n'est pas bien droit dans l'alésage : il ressort un peu d'un coté et est enfoncé de l'autre avec un différence d 1 mm en tout à peu prêt.
Anonyme, 17 msg, (FR-44). |
Billen
25-03-2019 à 21h39
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Sinon j ai décrit les symptômes à Power ebike, ils me disent que ça a l air d'être une rupture de phase. Ils me proposent un échange standard du moteur à 155 euros si je leur envoie la roue car ils n ont pas d atelier de réparation. Pour un moteur d 1 an et demi à 5000 km ça ne m enchante pas trop.
Anonyme, 17 msg, (FR-44). |
Membre16345
25-03-2019 à 22h19
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que je les mette en court circuit ou pas ça tourne très mal ni plus ni moins. effectivement, c'est mauvais signe.
Soit on ouvre pour regarder de plus près, soit on regarde sur AE les prix du moment, soit on est bon pour 1000 balles...
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Billen
25-03-2019 à 22h29
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Je vais essayer d ouvrir mais si c est trop compliqué sur AE j ai vu des bbshs 750w dans les 600 euros, je me demande si je vais pas passer au moteur pedalier. Si j ai bien compris ça me ferait rouler quasi aussi vite que mon kit roue arriere 1300 W
Anonyme, 17 msg, (FR-44). |
Membre16345
25-03-2019 à 22h39
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Et tu peux réutiliser la batterie,
un kit BBS02 750W c'est plutôt 360 euro,
BBSHD 1000W +200 Euro...
ça tourne très mal ni plus ni moins si deux phases sont en CC, la résistance est variable quand on tourne la roue (selon la proximité des aimants)
Si la résistance est constante/uniforme, commence par changer le roulement ou remet le droit
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-03-25 22:44:01 par Ripolin. |
Billen
26-03-2019 à 10h14
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Oui la résistance est constante quelque soit la position. Je vais essayer de mettre le roulement droit du coup, mais je sais pas trop comment faire. Mais tu crois que cette résistance au roulement aurait pu entrainer le dysfonctionnement du moteur ? En faisant chauffer les bobinages ce qui aurait détérioré la couche de vernis ?
Anonyme, 17 msg, (FR-44). |
Billen
26-03-2019 à 10h25
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Sinon j ai un vtt 29 pouces equipé avec mon rh205c contrôleur 22A, 1 batterie 60v faite maison (récup d'accu liion) et 1 batterie du commerce 48V. Avec la 60V, je monte à 42-45 km.h-1, vous pensez qu avec le bbshd 750 je peux atteindre la même chose avec la batterie 48V et sinon est-ce qu'on peut le mettre sous 60V ce BBSHD 750w en bricolant un peu ?
Anonyme, 17 msg, (FR-44). |
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Membre16345
26-03-2019 à 11h22
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Pas de 60V en BBS, 48v max, voir 52v avec une zener.
Occupe toi des roulements (tant qu'à intervenir, mettre du neuf), quand les billes se font la malle ça peux créer toute sorte de problème (dont un CC avec défaut à l'écran)
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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