Tchang
30-04-2018 à 23h58
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Liobar a écrit :
1 des mes batt est gonflee. Tchang tu ferrais quoi ? Poubelle ou pas ? Je voudrais pas mettre le feu au quartier ou avoir le GIGN chez moi
c'est une 5200ma
vire la cell qui a gonfler , et passe la en 3S
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Peter
01-05-2018 à 08h39
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Secoum a écrit :
J avais alimenté le induit ...en 2s ,3s et même 4s pour tester mais s pareil.... J ai lu qu il y avait un montage double triangle ...ou la continuité est sur ttes les bobines ....ça doit être mon cas....je vais tt dédoubler pour essayer le montage double étoile ...le gars avait un moteur gave de couple avec un petit kV qui donnait une...
Dans mes recherche je n'ai trouvé que 2 alternateurs en double étoile Mitsubishi et Remy le tiens c'est quelle marque ?
Valéo et Bosch sont en simple étoile. Je n'ai jamais trouvé de brevets sur les alternateurs montrant des couplage triangle d'origine, toujours étoile. Après sur mon fichier il n'y a peut être pas 100% des alternateurs mais bon !!!
Pour avoir ça tu aura plus que 6 bornes.
Tchang merci indirectement pour l'info sur les lipo hs, je vais essayer de passer en 3s sur ma lipo dont 1 accu s'écroule à 0Volts
Message modifié le 2018-05-01 08:50:49 par Peter. |
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Liobar
01-05-2018 à 08h42
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C'est une 16Ah. Sur les 4 batt 4S 16Ah qui ont toutes eu les memes charge et decharge, il n'y en a qu'1 qui est gonflée !
Je la passe en 3S avant que ca pete
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Digitalbaloo
01-05-2018 à 08h49
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Bon j'ai fait comme vous m'avez dit et ça marche nickel! Un grand merci.
Bon par contre un alternateur.....bin c'est gros pour une trottinette.....affaire à suivre....
Encore merci, je joindrai des photos du projet.
Anonyme, 12 msg, (FR-74). |
Peter
01-05-2018 à 08h58
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Digitalbaloo le top c'est le moteur hoverboard je pense pour une trotinette.
Secoum a écrit :
Bon grosse couille aujourd'hui.....j avais pas testé comme un idiot ... Entre ttes les bornes et même celles du millieu j ai de la continuité....0.3ohm à peu près ....même avec la 4eme morne de 4 fils....c est donc tt mort si j ai compris??? J ai essayé de faire tourner le moteur avec un contrôleur de drone 30A en 4s ....y a pas mal de...
C'est juste qu'il est déjà couplé en interne pas de panique. Quand il n'y a pas de couplage interne il y a 6 bornes
Quand il n'y a un couplage il y a 3 bornes, là si il y a 4 bornes tu as possibilité de modifier le couplage car tu as certainement une des bornes qui est le point milieu il doit y avoir plus de fils sur cette borne.
D'ailleurs c'est ce qu'on voit sur ta photo, ta alternateur est couplé en étoile, et la borne que tu a laissé libre est le point central de l'étoile.
Voici le lien vers le fichier des brevets d'alternateurs ils sont classés par marque.
encrypted.google.com
Marque Mitsubishi ; Denki ; Kabushiki ; Kaisha :
DOUBLE ETOILE SÉPARÉES
Marque Remy :
DOUBLE ETOILE EN SÉRIE
DOUBLE ETOILE SÉPARÉES
Si il s'agit du Remy en double étoile série il y a de grande chance qu'il tourne à 2500tr /min mais avec un couple de
camion il te faudra peut-être un gros contrôleur 3000W pour en tirer profit.
Message modifié le 2018-05-01 09:23:39 par Peter. |
Secoum
01-05-2018 à 10h01
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Peter a écrit :
Dans mes recherche je n'ai trouvé que 2 alternateurs en double étoile Mitsubishi et Remy le tiens c'est quelle marque ? Valéo et Bosch sont en simple étoile. Je n'ai jamais trouvé de brevets sur les alternateurs montrant des couplage triangle d'origine, toujours étoile. Après sur mon fichier il n'y a peut être pas 100% des alternateurs...
Le miens est un Mitsubishi effectivement
Anonyme, 114 msg, (FR-03). |
Tchang
01-05-2018 à 10h08
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Liobar a écrit :
C'est une 16Ah. Sur les 4 batt 4S 16Ah qui ont toutes eu les memes charge et decharge, il n'y en a qu'1 qui est gonflée ! Je la passe en 3S avant que ca pete
a bizard , il faut y aller pour faire gonfler une 16Ah !!!
bon bizarement , hiere il fesait un peux froid ...
je suis sortie en fin de soiré comme d'abe et , la surprise !!
pas une seul péche !! sur mon go kart F1 !!!!
je n'y comprend rien , et pour tant la veille c'était que du bonheure
résulta , je pense que les lipo n'aiment pas le froid ...
il fesait 6 a 7°c se soir la ...
donc les lipos fonctionnent mal sous les 7°c
apres une disaine de minute , je retrouve de la puissance peux a peux et puis tout revient dans l'ordre ...
la patate mon guaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
donc c'est bien le froid qui stop les haut décharge b
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2018-05-01 10:18:31 par Tchang. |
Secoum
01-05-2018 à 10h11
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Digitalbaloo a écrit :
Bon j'ai fait comme vous m'avez dit et ça marche nickel! Un grand merci. Bon par contre un alternateur.....bin c'est gros pour une trottinette.....affaire à suivre.... Encore merci, je joindrai des photos du projet.
Sympa ta trottinette !
Tu as un peu plus de photo??
Anonyme, 114 msg, (FR-03). |
Secoum
01-05-2018 à 10h52
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Bon j ai récupéré un autre alternateur de 806 donc je pense gros ampérage
Je vais quand même me pencher sur le Mitsubishi
Commencer à séparer ts les brins repérer les bobinages
Je vous solliciterai des que j ai fais ça
Anonyme, 114 msg, (FR-03). |
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Nico32
01-05-2018 à 11h43
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Slt, j'ai refais un synchro... Monter l'interrupteur marche AR et les petits ont fait un petit essai !!!
youtu.be
Ah oui j'ai raccourci le train arrière pour qu'il tourne mieux, passer 4 nouvelles petites roues et modifier la direction pour améliorer le braquage...
Anonyme, 298 msg, (BE-56). Message modifié le 2018-05-01 11:45:27 par Nico32. |
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