Débutant94
16-10-2019 à 07h04
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Peter a écrit :
Si si j'ai très bien compris pour résumer achetes 4 lipo 4s et un BMS 16s 60A. Explication : Pour charger des batteries lipo il faut impérativement un BMS ou un chargeur équilibreur de modélisme. Vu que tu compte faire évoluer ton pack en achetant 3 puis 5 puis 8 batteries, il n'y a que 2 solutions, soit tu installe un BMS 12s puis un 16s...
Tu peux aussi acheter un BMS plus gros genre 20s et le câbler au fur et a mesure... En gros mon exemple... J'ai une batterie 17s câblé sur un BMS 20s. Je câble les 17s normalement et les câble qui reste (donc 18 19 20 et la masse) je les soudes au dernier rang de la batterie (17eme S). Le jour où je veux plus je dessoude les dernier S et les soudé sur la rangé que j'ai ajouté.
Anonyme, 1010 msg, (FR-94). |
Débutant94
16-10-2019 à 07h07
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Parcontre j'ai une question... Le montage du BMS avec tes câble modifier c'est juste pour la charge ou pour la surveillance des Lipo en décharge. Je me souviens plus. Peter.
Anonyme, 1010 msg, (FR-94). |
publicité 16-10-2019 à 07h07
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Peter
16-10-2019 à 08h10
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C'est pour les deux. C'est juste l'explication du montage d'un bms sans couper les fils d'origine des lipos et sans désassembler les packs 4s.
Message modifié le 2019-10-16 10:43:09 par Peter. |
En-imrane
16-10-2019 à 12h56
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Peter a écrit :
Je suppose également que tes 8 batteries ne seront pas montées en série comme tu dis, car sinon tu auras un pack de 32s ce qui fait un pack de 120v nominale. Bon courage pour trouver un contrôleur sensorless 120v !!
Haha en fait si je pensais monter les 8 en série pour l'autonomie
Merci pour ton aide mais j'ai à nouveau plusieurs questions à vrai dire ,
Si je monte les 8 batteries en série , est il possible de faire la même manip que Tchang ( www.youtube.com ) et monter 2 contrôleur en parallèles pour palier ce problème ?
Sinon , est il possible de mettre un convertisseur 120V -> 72V (ou 80V,42V) pour que le contrôleur fonctionne ?
Si j'installer un BMS équilibreur sur chacune de mes lipo 4s ce n'est pas la meilleur solution a mon problème et la plus simple ? Car des que je voudrais ajouter une lipo j'aurai juste à acheter l'équilibreur qui va avec et tout brancher en série .
Enfin je voulais aussi savoir quel type de câble j'ai besoin ? Au niveaux sécurité pour que rien ne surchauffe ou se dé-soude autant au niveau du câblage de l'alternateur que des câbles pour les composants entre eux .
Merci beaucoup , je sais que je connais pas bien mon électricité mais j'y travaille !
Anonyme, 43 msg, (FR-67). |
Peter
16-10-2019 à 13h32
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Tu as tout faux ! Ou presque.
Les batteries en série donne plus de Volt. Les batteries en parallèle donne plus d'ampèrage.
Pour avoir plus d'autonomie il faut mettre des packs en parallèle pour augmenter les Ampères Heure.
Ça va aussi augmenter l'ampèrage que peut supporter ton pack.
Pour ça il faut faire dans le cas de 8 lipo 4s 20Ah :
2 packs de 4 lipo 4s en série pour faire 14,8 x 4 = 59,2v.
Tu montera en // ces 2 pack de 59v 20Ah pour doubler l'autonomie car les Ah s'additionnent en //.
Tu auras donc un pack de 2 rangées de 16s 20Ah ce qui fait 16s 2p 40Ah.
Si tu monte tout en série en une seule rangée ça fera 32s 20Ah de quoi faire fonctionner ton grille pain mais pas ton moteur.
Laisse tomber l'idée des convertisseurs pour régler la tension
c'est de la perte énergétique donc de la perte d'autonomie.
Le branchement des contrôleurs en // c'est fait pour potentiellement doubler la puissance (3kW au lieu de 1,5kW) mais pas pour pouvoir faire tourner un moteur avec 120v au lieu de 60v. Il existe très peu de contrôleur capable de tourner à plus de 100v, ils sont très cher et aucun pour faire fonctionner un alternateur.
Oui tu peux brancher des petits bms 4s sur chacune de tes lipo et ensuite les raccorder en série par 3 ou 4 voir 5 pas plus.
Ce n'est pas le plus simple mais c'est une bonne façon de faire si tu ne veux pas acheter un chargeur E4cube. Pour le câble il te faut du AWG10 et des connectiques XT90 pense aux disjoncteur 80A pour automobile.
Tu peux aussi faire comme là dit Debutant94 ça marche aussi.
Tu achètes directement un BMS 20s et tu lui branché tes 3 premières lipo. Sur les fils d'équilibrage tu raccordés les 12s et tu shunte les 8 dernières entrées pour qu'elles soient toutes a la même tension. Quand tu achètes une lipo supplémentaire tu supprime les shunts jusqu'à 16s et tu raccorde les 4s de ta lipo à la place, ainsi de suite jusqu'à 20s si tu as 5 lipo au total.
Attention !! NE FAIS PAS des choses que tu ne maîtrise pas tu vas faire cramer ta baraque !! Renseigne toi bien lis tout ce que tu peux sur les lipo et les BMS avant de faire des bêtises. Regardes les tutos sur YouTube.
Message modifié le 2019-10-16 14:16:46 par Peter. |
Tangtang35
16-10-2019 à 22h26
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Gregory1978 a écrit :
salut tout le monde ma mini jeep willy est presque prête,. Je vais envoyer des photos. il a été préparé et sera bientôt vert armée 1 * problème est ... comme pour s’éloigner, il doit avoir un petit coup de pouce pour passer de l’immobilité à la conduite. est-ce parce que mon alternateur a trop peu d’ampère. -Il y a maintenant un...
Coucou ! Je suis de retour :D
Sympa ta Willys Greg !
Si tu veux un coup de pouce n'hésite pas, ma NanoSmoke m'a aussi donné quelques noeuds au cerveau :D
214 msg, 42 ans. (-35). |
Gregory1978
19-10-2019 à 16h20
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Thanks Tanguy,..
I got a question..
bonjour suis de nouveau occupé avec ma mini jeep pour mon fils,. mais s'il veut s'en aller, je dois le pousser. l'alternateur est 70a Régulateur de vitesse -48v / 1500w Bobine 12 ampères * tout est une batterie au lithium. Ma question est la suivante: si je monte un alternateur 90a dessus, il est plus fort / plus puissant. de sorte que je n'ai plus à pousser. J'aimerais connaître votre opinion. salutations gregory.
Anonyme, 59 msg, (NL-60). |
Peter
19-10-2019 à 18h35
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Bonjour Gregory, Avec un petit alternateur de 70A et seulement 48V c'est normal il faut une démultiplication courte.
Le problème de ton montage c'est la transmission trop longue.
Il faut que ton moteur fasse 4 tours quand la roue en fait 1.
Si tu as plus c'est encore mieux mais si tu as moins ce n'est pas bon.
Mets un pignon très petit sur le moteur, par exemple 9 dents, il y a même des 7T.
A l'arrière mets une couronne de 45 ou 50 T.
Hello Gregory, With a small alternator 70A and only 48V is normal it takes a short gear. The problem of your editing is the transmission too long. It takes your engine to 4 turns when the wheel is 1. If you have more it's even better but if you have less it's not good. Put a very small gear on the engine, for example 9 teeth, there is even 7T. At the back put a crown of 45 or 50 T.
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Gregory1978
19-10-2019 à 21h00
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salut peter, J'ai 36 dents derrière. et 10 dents sur l'alternateur. donc pas trop gros. en effet n'y avait pas pensé ici, mais j'ai aussi un alternateur 75A, cela ferait une grande différence. maintenant il y a 70A monté dessus. ou est-il préférable de monter un 90A. gr.
Anonyme, 59 msg, (NL-60). |
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Peter
19-10-2019 à 21h12
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36 dents ce n'est pas suffisant mets une couronne 52 dents
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