Peter
08-10-2020 à 06h53
 |
Salut Charles.
Regardes d'abord ici tu as la description en Français des fiches de raccordement d'un contrôleur, ensuite reviens nous voir si tu as un doute.
cyclurba.fr
Pour faire simple sur un VAE il faut le plus et le moins le plus après contact qui se raccorde sur le bouton Marche/Arrêt avec le plus batterie, les 3 phases moteur, les 5 fils des capteurs hall, le capteur PAS et la poignée de gaz s'il y en a une.
Les 2 fils blancs doivent être déconnectés après la mise sous tension. Attention il font tourner le moteur.
Si le moteur tourne à l'envers, il faut les reconnecter pour changer le sens de rotation puis les déconnecter à nouveau.
Message modifié le 2020-10-08 06:55:16 par Peter. |
Teichoute
17-10-2020 à 17h46
|
Merci pour ton retour et ces précisions peter
J’ai réussi pour ce qui est du power et du motor mais pour le reste des connecteurs je n’arrive pas à identifier à quoi correspond les autres 5 Connectiques sortant du revoe,
Je vous joins la photos si vous pouvez m’aider
Qu’en pensez vous ?
Merci
Anonyme, 5 msg, (FR-60). |
publicité 17-10-2020 à 17h46
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Teichoute
17-10-2020 à 17h47
|
Voilà une photo d’ensemble
Anonyme, 5 msg, (FR-60). |
Teichoute
17-10-2020 à 18h07
|
Et voici le plan fournis par le vendeur du controller
Anonyme, 5 msg, (FR-60). |
Peter
17-10-2020 à 22h28
 |
Le plus simple est de suivre les fils jusqu'à leurs récepteurs. Impossible de dire si tel ou tel fil va aux freins au klaxon ou à la lumière en regardant une simple photo et un descriptif avec des codes couleurs qui ne semble correspondre à rien.
|
Pascal-ou-51
07-11-2020 à 14h55
|
Bonjour à tous les fat bikers, voilà, pourriez vous me renseigner sur un changement de batterie, j'ai actuellement une de 36 volts, 10 ampères, je voudrais plus d'autonomie et plus de pèche pour mon fat bike, dois je changer batterie et contrôleur,? En attendant votre réponse, merci très sincèrement.
Anonyme, 6 msg, (FR). |
Havoc
07-11-2020 à 15h55
 |
Plus de pêche nécessite de remplacer le contrôleur par un plus puissant ou de le reprogrammer, ou si le courant est réglé par un shunt, de changer la valeur de ce shunt. Cela fera consommer sensiblement plus de courant et donc, il faudra une grosse capacité de batterie pour conserver une bonne autonomie (minimum 15Ah).
Bruno, Modérateur,57824 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Pascal-ou-51
07-11-2020 à 20h21
|
Merci pour vos précieux conseils, je me penche là dessus et ferai un nouveau passage sur ce blog. Amicalement. Et encore merci.
Anonyme, 6 msg, (FR). |
Jerome6440
22-12-2020 à 21h49
|
Bonjour,
Augmenter la batterie et le contrôleur. Le moteur est capable de supporter ca?
Anonyme, 4 msg, (FR-64). |
publicité 22-12-2020 à 21h49
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Peter
23-12-2020 à 09h57
 |
Oui sous surveillance avec un contrôleur adapté et une sonde moteur. Et puis tout dépend de l'augmentation de puissance et de tension.
|
|