Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
15 messages.   1 2   - Batterie Bosch - hack ? [22382]
Camalot
05-05-2018 à 11h07
Bonjour à tous!
J'ai récupéré deux belles batteries Bosch (powerpack 400) qui sont quasi neuves (mais le plastique abimé),
bref tout fonctionne à merveille mais :

* je n'ai pas de système Bosch et j'ai pas trop envie d'investir puisque je suis bien bidouille sur d'autres sytèmes.
* j'aimerai bien utiliser la capacité de ces batteries pour d'autres projets.

Je sais que Bosch c'est au maximum propriétaire pour brider l'ensemble et obliger à avoir tous les composants Bosch, mais dans ce cas, je cherche à utiliser une batterie Bosch sur un autre système, ça doit être faisable non?

Quelqu'un a -til déjà réussi?

Premier constat, la connectique fait la charge/décharge de la batterie : aucune tension de prime à bord.

Après démontage, sur la connectique, il y a en plus du + et du -, trois fils qui font donc commmuniquer des données avec l chargeur/moteur.

j'ai pas essayé, mais il se pourrait que sur les trois fils, l'un soit la masse et dans les deux autres, un cable qui gère la communication chargeur et l'autre la décharge via le moteur. Je n'ai pas encore essayé de les couper et les mettre en contacts, quelqu'un l'a déjà fait?
Sinon, en trouvant sur le BMS, j'ai bien la bonne tension de la batterie.

En tout cas, dieu que c'est propre une batterie Bosch !!

Anonyme, 13 msg, 28 ans. (FR-69).
 Citer Alerter [567863]
Xpop
05-05-2018 à 21h16
Bonjour, il y a quatre câbles qui vont au gros connecteur sur le boitier. Un rouge, un noir (entrée/sortie du BMS pour charge et décharge) un petit fil gris pour l'activation de la charge (je crois que 5v sont attendus sur ce fil pour la charge) et deux autres petits un jaune et un vert qui transmettent les informations type CANBUS au moteur du vélo.

Il faut voir si la charge s'active bien en mettant du 5v sur le gris (il me semble qu'un membre du forum a déjà fait cette opération avec succès).
Pour activer la décharge peut-être que c'est la même chose, je ne sais pas.

Ensuite pour le BMS je ne suis pas certain qu'il fasse de l'équilibrage vu la section des câbles et vu l'absence de résistance sur le pcb.

A mon humble avis, je garderai la structure et les cellules et je mettrai un BMS connu qui fait la balance des cellules.

Vu la photo c'est une batterie dernier modèle (connecteur rond en sortie de batterie) et pas un PowerPack Classic (connecteur carré), dans tous les cas ne pas mettre les câbles en contact entre eux, il n'y a pas de d'activation basique, tout est géré par le CANBUS (sauf pour le petit gris, à vérifier).

Jp, 40 msg, 103 ans. Colombes (FR-92).
 Citer Alerter [567915]
publicité
05-05-2018 à 21h16
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
silicium81
07-05-2018 à 15h19
Acceder au profil du membre
Il n'y a pas d'autre solution que de changer le BMS (par un modèle standard).

Patrick, 5005 msg, 55 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [568096]
Ptit-philou
12-11-2018 à 14h11
J'ai aussi un Bosch Performance Pack 400 de quelques années : ça sent bien la merde pour remplacer batterie ou chargeur, que du matos propriétaire et verrouillé !
Je voulais charger la batterie avec une alimentation de labo mais le connecteur ne semble pas facile à trouver, sans compter la communication pour activer la charge... (+5V ?)

Philippe, 2017 msg, 46 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [593073]
Nico31700
24-02-2021 à 20h37
Bonjour Camalot,
Ce post a qq mois, mais peut-etre as-tu avancé sur ton projet?
Dans ce cas, ton expérience peut m'etre utile...

Je me suis fait volé mon VAE équipé Bosch.
Mais comme j'avais acheté une 2e batterie, j'ai donc dans mon garage une batterie compatible Bosch (Lien)

Et le chargeur Bosch.

J'ai depuis acheté un vtc Décathlon, le Riverside 900, et je viens de recevoir le moteur electrique TSDZ2 de Tongsheng compatible avec mon vélo.

Ma question: comment faire fonctionner mon moteur avec cette batterie!
Car évidemment, les cables ne sont pas compatibles (je m'en doutais), mais surtout, une fois que j'ai branché les fils noirs & rouges du moteur avec les fils noirs & rouges de la batterie, rien ne se passe...

J'avoue que je ne suis pas calé en électronique, donc merci d'utiliser des mots simples !
Si je peux éviter de remettre 400€ dans une batterie + chargeur, ce serait top!

Je cherche en // dans d'autres posts..
Merci d'avance
Nicolas

Anonyme, 7 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [706919]
Nico31700
24-02-2021 à 21h15
J'apporte une précision: un bouton pression à coté des leds de la batterie permet de visualiser qq secondes la charge de celle-ci.
Pendant ce laps de temps, le controleur du TSDZ2 ( peut s'allumer.
J'en conclue que le cablage est bon!
Par contre, comment faire pour "allumer" la batterie à volonté?
Nicolas

Anonyme, 7 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [706926]
Elem
24-02-2021 à 21h40
le post est tres ancien, mais je vais te renseigner, il faut imperativement changer le BMS, et te procurer un chargeur standard ...

bon ça c est si tu veux te prendre la tête, mnt je te donne la solution la plus elegante, ta batterie vaut bien plus cher et le chargeur idem qu une batterie standard que tu vas acheter sur le net pour moinbs cher que ce que tu vas la revendre avec son chargeur, je dirais presque que si c est une 500wh tu avais casiment de quoi acheter le moteur et la batterie si tu la vendais bien mais bon faut pas trop faire le difficile donc bah fais comme tu veux ;)

ah oui aussi, tu n as pas le socle bosch et aucun intérêt a t en procurer un a prix d or vu que de toute façon le système bosch est propriétaire ....

je roule en levo et en tsdz2, sur le tsdz2 je fais mes propres batterie par exemple une 600wh m a couté le prix d une vieille batterie levo de 460 wh auquel il ne reste plus que 344 wh ( 250€ pour tout te dire ) mais qui est fonctionnel et me permet d avoir une batterie de rechange si je fais des test avec un extendeur ...

dionc si tu as un 500wh presque neuve et un chargeur tu peux en tirer facilement 350€ ...

@++ copain, sur ali pour 250€ tu trouves de bonne batterie avec leur chargeur en 500wh .

Didier, 5200 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [706931]
Elem
24-02-2021 à 21h41
ah ok une 400wh tu en tireras un peu moins, c est du 2900 mah dedans des cells qui valent pas tres cher ....

Didier, 5200 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [706933]
Nico31700
25-02-2021 à 00h28
Merci bcp pour la réponse!
C'est aussi l'idée que j'ai eu en voyant que ça devenait compliqué...
Je profites de ton expertise...
Cette batterie est convenable d'apres toi?!

Merci d'avance.
Nicolas

Anonyme, 7 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [706943]
publicité
25-02-2021 à 00h28
Nico31700
25-02-2021 à 00h35
Lien

Anonyme, 7 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [706944]
15 messages.   1 2   - Batterie Bosch - hack ? - Lu 2160 fois. [22382]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr