### Z01### Cyclurba, le vélo utile

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
18295 messages.      1432 1433 1434 1435 1436 1437 1438 1439 1440 1441 1442   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Tchang
06-05-2018 à 22h10
Acceder au profil du membre
oui tu as le train AV qui fait la gueul , niko32 !!!

rectifi ca aussi


oui pour l angle de direction je vais faire ca aussi

Tchang, 11494 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [568030]
Nico32
06-05-2018 à 22h16

Seboulounte a écrit :
dans pas mal de video j ai vu des problemes de direction avec des roues interrieure qui derrape donc je vous metun petit shema si ca peu aider



Si tu as plus de précision pour une bonne direction ça m'intéresse...?? Comme vous pouvez le voir ça tir fort droit cher moi...!!

Anonyme, 298 msg, (BE-56).
 Citer Alerter [568031]
publicité
06-05-2018 à 22h16
Lien commercial -276-


Nico32
06-05-2018 à 22h33
J'avais déjà penser à mieu repartir le poids sur le châssis,
Comme mettre plus de poids à l'avant...
Ça tourne déjà mieu depuis que j'ai rétrécit le train arrière mais c'est pas encore le top on dirais vraiment qu'il y a trop de poids derrière...

Anonyme, 298 msg, (BE-56).
 Citer Alerter [568032]
Peter
06-05-2018 à 23h22
Acceder au profil du membre
Trop cool Nico32 les gamins s'amusent bien et Seboulounte là c'est toi le gamin
Pour le voltmètre qui remonte c'est normal quand tu lâche la poignée, tu gagnes quelques volt car la batterie donne sa tension à vide.
Après faut voir à quel point la tension remonte...

Peter, 4235 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [568036]
Seboulounte
07-05-2018 à 08h17
Acceder au profil du membre

Nico32 a écrit :
Si tu as plus de précision pour une bonne direction ça m'intéresse...?? Comme vous pouvez le voir ça tir fort droit cher moi...!!


Le schema dit tout
Il faut prendre les 2 tirant de direction sur la ligne partant de l axe de direction milieu du train arriere et la ca change tout j avais fait l erreure sur ma premiere caisse a savon


Seb, 43 msg, 43 ans. Ajaccio (FR-20).
 Citer Alerter [568049]
Seboulounte
07-05-2018 à 08h20
Acceder au profil du membre

Peter a écrit :
Trop cool Nico32. Après faut voir à quel point la tension remonte...


Batterie a 38v monte a presque , 42v . La descente est belle et je prends beaucoup de vitesse

Seb, 43 msg, 43 ans. Ajaccio (FR-20).
 Citer Alerter [568050]
Peter
07-05-2018 à 08h50
Acceder au profil du membre
Ah oui là ça charge carrément !

Nico32 sur mon kart lorsque je tourne à fond à l'arrêt, la roue extérieur ne touche pas le sol.

Je pense que c'est fait pour compenser la force centrifuge dans les virages, du coup le kart s'écrase sur la roue extérieure en virage à grande vitesse, de ce fait la roue arrière opposée se lève légèrement et le kart pivote.



Peter, 4235 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [568051]
Peter
07-05-2018 à 09h01
Acceder au profil du membre

Seboulounte a écrit :
Le schéma dit tout Il faut prendre les 2 tirant de direction sur la ligne partant de l axe de direction milieu du train arrière et la ça change tout j avais fait l'erreur sur ma première caisse a savon



AH oooook !! donc si on tire une ficelle partant des pivots des roues avant et qu'on l'amène jusqu'au milieu de l'arbre du train arrière pour former un triangle, il faut que les tirants soient exactement sur les ficelles. Les ficelles servent à déterminer la position la longueur et l'angle des tirants par rapport à la colonne de direction.
Du coup la direction est bien équilibrée gauche/droite .

Peter, 4235 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [568054]
Papat-Le-Bref
07-05-2018 à 09h28
Acceder au profil du membre
Respecter strictement l'épure de Jantaud pour la direction est secondaire pour ce type d'engin. Ça crée juste un peu de ripage en courbe mais ça n'empèche pas de tourner.
Ce qui empèche de tourner, c'est l'essieu rigide AR avec les 2 roues connectées au même arbre comme un karting... Si la roue intérieure du train AR ne glisse pas, ça ne tourne pas!

Si vous voulez faire des engins agiles, qui braquent court et à basse vitesse, il faut 2 roues indépendantes à l'AR.

Papat, 19788 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [568056]
publicité
07-05-2018 à 09h28
Lien commercial -48-

Seboulounte
07-05-2018 à 09h44
Acceder au profil du membre
C est pas faux ou lors installer un differentiel mais là ca devient un peu plus compliqué

Seb, 43 msg, 43 ans. Ajaccio (FR-20).
 Citer Alerter [568057]
18295 messages.      1432 1433 1434 1435 1436 1437 1438 1439 1440 1441 1442   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture - Lu 2706634 fois. [17333]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 20h14 Havoc 200 est sorti en kiosques ! (je ne l'ai pas encore lu)
Le 09 à 10h13 Havoc Palmarès de la FUB: Strasbourg - Nantes - Rennes - Meilleure progression: Paris
Le 11 à 09h39 Havoc Santa Cruz sort son enduro à moteur Shimano de 20 kg ! A partir de 7500 euros.
Le 13 à 12h48 Mister Bonjour je possède une t850 je ne sais pas comment la debrider elle ne va pas vite pourtant elle a un moteur 350w si quelqun peut m'aider...
Le 13 à 17h13 Havoc La shoutbox n'est pas l'endroit idéal pour te répondre. Utilise le forum.

Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-