Titi
25-05-2018 à 12h22
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À la base ton Contrôleur il accepte jusqu’à quelle tension
Thierry, 192 msg, 50 ans. Mallemoisson (FR-04). [mon blog] |
Peter
25-05-2018 à 13h58
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Ah ouais zut il faut que j'apprenne à lire. Merci papat le Bref
Il faut aussi que je regarde les deux autres contrôleurs sur le kart et le 103, normalement ce sont des MOSFETS des 100V. Quoi qu'il est soit je ne vais pas m'amuser à les changer.
Sur le contrôleur c'est écrit 48/64V les condos étaient des 63V et donc les MOSFET 70V.
Message modifié le 2018-05-25 14:31:02 par Peter. |
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Peter
25-05-2018 à 14h41
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Donc vous me confirmer que mes transistor vont cramer sous 80 V même si je reste limitée à 4000 W sachant que ceux-ci acceptent 8400 W.
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Titi
25-05-2018 à 15h52
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si c bien des 70V oui il vont cramé,et memes a 70v il feront pas long feux
Thierry, 192 msg, 50 ans. Mallemoisson (FR-04). [mon blog] |
Membre7933
25-05-2018 à 16h09
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Peter a écrit :
Donc vous me confirmer que mes transistor vont cramer sous 80 V même si je reste limitée à 4000 W sachant que ceux-ci acceptent 8400 W. Où as-tu vu les 8400W?... Les 120A de limite de tes Mosfet, c'est en Statique... Avec les commutations des phases, tu peux diviser par 2 ou 3...
Donc ~3000W max sur plusieurs minutes. Par contre, sur des pics assez brefs (qques secondes), tu pourrais monter à 5-6000W en renforçant toutes les pistes et le câblage de puissance...
Pour les condensateurs, il faut garder une marge de 5 à 10V: 65V max avec des condos 70V.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-05-25 16:14:30 par Papat-Le-Bref. |
Peter
25-05-2018 à 17h22
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OK merci bon reste à voir les 2 autres contrôleurs, ils viennent du même vendeur mais ce n'est certainement pas le même fabricant ou alors ils ont décidé de faire quelques économies sur les composants en étant moins large au niveau voltage.
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Peter
25-05-2018 à 20h42
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Sur mon kart le contrôleur à des condos 80V et des mosfets 80V 120A.
Bon je vais laisser tomber l'idée de passer à 84V sur ce type de contrôleur c'est trop galère. Il faut tout changer...
Déjà le boulot que j'ai fais sur les 2 autres n'est pas totalement inutile car même avec 4 lipos 4s c'était limite.
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Tchang
25-05-2018 à 21h35
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salut
a bizard , je l'ais fait une fois e, 5x4s ca a tenue
bon sans doute comme je tire dessu ,ca dessend pas loing des 70v environ
je vais tenter quand meme , j'en ais pas mal de contro d'avance
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Jackreb
25-05-2018 à 22h11
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Peter, j'ai un controleur 48v 64v 1500w et condos 80v sur ma bécane Newmap avec alterno/moteur 150A batterie 3 x 6s = 18s x 4v = 72v en 20Ah , les démarrages sont foudroyants et "gaz à fond 60 kmh sur le plat ratio 5,2 il tient bien le choc, je pense que c'est inutile de monter en tension car par exemple en rajoutant une 6s ça va faire une batterie 24s x 4v = 96v donc trouver un contro plus gros j'ai cherché pas facile et à des prix !!, 2ème souci l'abaisseur de tension ne va pas suivre , trouver un voltmètre ou wattmètre au moins de 120v idem c'est possible mais là on passe l'étape au dessus et il faut aussi un cadre bien amorti et des bons freins et sans parler du bms que je n'ai encore pas testé ça marche trés bien comme ça, il suffit seulement de surveiller la tension mini au voltmètre guidon à ne pas dépasser pour les lipos mais il faut quand mème tabler sur mini 16Ah sinon si on prend au dessous on les fusille trés vite l'idéal je pense est les 20Ah ( attendre les promos 103 Euros une 6s 20Ah multistar il y a environ 2 mois est trés raisonnable ça fait environ 300Euros pour une batt 18s x 4v = 72v je ne dépasse pas les 4v par cellule en charge avec l'Imax quattro 360w pour préserver les lipos et de plus moins de connecteurs donc moins de risque de panne ) bon en ce moment rupture de stock .
Jacky, 483 msg, 72 ans. (FR-07). |
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Tchang
25-05-2018 à 22h25
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oui ca va et ca vien pour les promo des lipo sur HK , il ne faut pas les louper
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
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