£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - niveaux d'assistance d'un LCD C965 [22509]
Bégé
28-05-2018 à 06h36
Bonjour. CycloBoost ® conseille de ne pas utiliser en continu un moteur pédalier à plus de 50% de sa puissance maxi pour éviter tout risque de surchauffe du moteur. Il nous indique que si on dispose des niveaux 1 à 5, il ne faut donc pas dépasser le niveau 3 en continu. Mais on peut égaler disposer de niveaux de 1 à 9. Le niveau 5 dans ce cas là correspond il au niveau 3 du premier cas ? J'ai un LCD C965 acheté chez un concurrent, et je ne dispose pas de l'affichage de la puissance instantanée. Merci.

Bertrand, 13 msg, 51 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [571446]
Jacques74
29-05-2018 à 04h17
Acceder au profil du membre
Cyclobost a toujours eu une excellente façon de se protéger (par textes simples) en cas de défaut ou de panne ....
Je me rappelle d'une histoire d'un vélo en panne soit-disant dans un climat trop humide (Bretagne)...
- il était précisé de le garder au sec ! (en fait c'était un contrôleur interne dans un moteur roue franchement pas au top... le client en a fait l'expérience)

En revanche il est évident que pour n'importe quel VAE le fait de l'utiliser dans ses derniers retranchement est plus risqué...
C'est comme si on disait à un automobiliste : "votre voiture peut monter à 200 Km/h rapidement, mais nous ne garantirons pas son SAV si vous abusez"...
Qui décide si abus ou pas ?

En plus, pour en parler correctement, il faudrait connaitre au moins l'intensité exacte de chacun de leur niveau... si c'est au plat ou en montée, et surtout sur quel rapport de transmission !!
Ca me semble la base sur un moteur pédalier.
Soutenir qu'à 100% c'est très dangereux (rouge de chez rouge) est pour le moins incomplet ou exagéré sans plus d'explications !

Anonyme, 18422 msg, (FR).
 Citer Alerter [571630]

Message modifié le 2018-05-29 04:24:47 par Jacques74.
publicité
29-05-2018 à 04h17

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Membre7933
29-05-2018 à 08h27

Bégé a écrit :
Bonjour. conseille de ne pas utiliser en continu un moteur pédalier à plus de 50% de sa puissance maxi pour éviter tout risque de surchauffe du moteur. Il nous indique que si on dispose des niveaux 1 à 5, il ne faut donc pas dépasser le niveau 3 en continu. Mais on peut égaler disposer de niveaux de 1 à 9. Le niveau 5 dans ce cas là...

Pour la correspondance des niveaux, le plus simple est de leur demander puisque tout dépend de leur programmation. Sinon, il suffit de faire des tests de roulage pour voir le niveau d'assistance qui donne à peu près le même ressenti.

Pour le reste, dire qu'on use plus vite du matériel électro-mécanique en fonction de la charge moyenne appliquée est une lapalissade... Il est évident que la charge appliquée sur des pignons, des roulements et autres roues libres est un paramètre fondamental de l'usure et de leur durée de vie. Ça ne veut pas dire que si on roule souvent "à fond" tout va se détruire instantannément, mais la durée de vie des éléments sera forcément réduite et nécessitera des opérations de maintenance à échéances plus réduites. On augmente également le risque de casse brutale par fatigue.
Je ne peux donc qu'être d'accord avec le conseil donné par CycloBoost ®

Pour faire un parallèle à l'automobile, je peux vous garantir que de rouler tous les jours comme en "spéciale de rallye à 6500tr/mn" réduit également nettement la durée de vie de toute la mécanique: moteur, boîte, pont, embrayage, direction, trains roulants... C'est ainsi, même si ce n'est pas écrit noir sur blanc dans le manuel d'utilisation des constructeurs...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [571639]
Hub03
29-05-2018 à 08h52
Acceder au profil du membre
Le mieux est de disposer d'une sonde de température pour éviter toute surchauffe ce qui est le cas des moteurs Boch, Pana, Yamaha et autres. Pas sûr que ce soit le cas pour les BBS.
Dans ce cas même sur une courte durée (une montée un peu longue) le moteur peu passer en sécurité et réduit de lui même le niveau d'assistance.

Hubert, 3603 msg, 69 ans. Château D\\\'olonne (FR-85). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [571640]
Membre7933
29-05-2018 à 09h24
La sonde de température apporte un complément de protection pour le moteur lui-même, ou plutôt son bobinage et le contrôleur, mais ne protège pas vraiment la partie mécanique.

Pour prendre un exemple "extrême", quelqu'un qui roulerait en permanence en assistance 100% sur le plat à vitesse élevée ne risquerait pas la surchauffe mais fatiguerait plus rapidement toute la mécanique.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [571645]
publicité
29-05-2018 à 09h24

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Merak
29-05-2018 à 23h35
Salut
Je me suis justement posé la question. Des niveaux d'assistance 1 à 9 car ce sont ceux que j'utilise. J'ai envoyé la question à CycloBoost ®
Mais quand je vois toutes les conditions qu'ils mettent pour faire marcher le SAV, autant acheter aliexpress quelque part... Cela dit mon écran c965 est défectueux et ils vont me l'échanger... Je sais pas combien ça m'aurait coûté de le renvoyer en Chine !

Par contre, ils disent dans leur notice de pas modifier la vitesse limite d'origine (25) sous peine d'être hors garantie... Je me suis dit que j'ai pas dû bien comprendre quelque chose...

Anonyme, 163 msg, 35 ans. Gradignan (FR-33).
Alerter [571734]
6 messages.    - niveaux d'assistance d'un LCD C965 - Lu 1404 fois. [22509]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5