SP-2:.### Z01### Test contrôleur MX25 programmable sur alternateur converti BLDC Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
55 messages.      1 2 3 4 5 6 - Test contrôleur MX25 programmable sur alternateur converti BLDC [22311]
Tchilaviek
31-05-2018 à 12h50
excellente idée cette motobineuse et ça a l'air d'être parfaitement réglé!

@Jackreb, est ce que cette grande poulie est la poulie d'origine présente sur la motobineuse?

Tchilaviek, 51 msg, 34 ans. (FR-75). lechantdessoudures.fr
 Citer Alerter [571939]
Jackreb
31-05-2018 à 14h07
Tchilaviek bonjour, c'est vrai que ça été trés simple de la remotoriser en électrique sans fil sans difficultés, la base est une bineuse Bouyer que je voulais mettre à la casse car aprés y avoir adapté en 2 fois en 25 ans des moteurs ( galère pour les démarrer toujours en panne je m'en serai voulu si je l'avais fait , j'ai simplement adapté l'alterno/moteur 150A avec un contro 36v/48v 350w une batterie 18650 (cellules récup) fait maison 15S 6P = 62v environ 10Ah , entrainement par la poulie d'origine qui a 3 poulies de diamètres différents , là elle est sur la plus grande poulie et je suis surpris du couple avec un simple contro de 350w donc ça démontre bien l'importance de la démultiplication , par contre il faut récupérer plusieurs alternos lidentiques en 150A car la puissance diffère d'un alterno à l'autre bien sur en ne touchant pas au cablage d'origine triangle , celui de la bineuse a déja du couple donc en étoile ouah et là je vais en tester un en étoile sur mon motoculteur labor déja en triangle mais pas assez rapide car l'attelage + la charrue + les flasques fonte sur les roues à crampons de tracteur ça fait du poids, c'est à découvrir ce plaisir de se sentir tirer par un tracteur silencieux et aussi sans odeur d'échappement , on se croirait dans un autre monde .

Jacky, 459 msg, 67 ans. (FR-07).
 Citer Alerter [571945]
publicité
31-05-2018 à 14h07
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Tchilaviek
01-06-2018 à 11h37
@Jackreb merci pour toutes ces infos ton modèle est vraiment super! la simplicité même ,

sais tu si la plupart des bineuses ou motoculteurs on un entrainement par courroie?
dans ce cas ce serait super simple d'adapter n'importe quel modèle en electrique,

ou alors existe t il des modèles à entrainement par cardan ou autre engrenages etc?

je trouve que ce serait chouette d'essayer d’électrifier un motoculteur comme sur la photo avec une remorque ça ferait un vehicule interessant, lent mais coupleux!

Citer Alerter [572083]
Jackreb
01-06-2018 à 16h39
Tchilavieck bonjour, les bineuses en général ont une transmission par courroie mais on peut l'adapter de plusieurs façons poulie plate striée trapézoidale par pignon etc ...en bricolant ça ne doit pas nous arréter , si la base de transmission de l'engin type bineuse est une poulie tu peux adapter une poulie sur l'alterno, sur mon proto motoculteur ancien Labor la transmission était d'origine par chaine avec embrayage et tendeur de chaine, j'ai supprimé le tendeur et adapté la chaine direct sur le pignon 14 dents d'origine sur l'alterno ( voir photos sur" thème motoriser un alternateur de voiture en moteur électrique "), on peut adapter tout engin avec moteur thermique , celui de ta photo est trés bien indiqué et puis tous ces engins quand on découvre le magicien Tchang sont dépassés .

Jacky, 459 msg, 67 ans. (FR-07).
 Citer Alerter [572120]
publicité
01-06-2018 à 16h39
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Tchilaviek
02-06-2018 à 18h48
hehehe merci pour les infos,

j'ai vu les images du motoculteur Labor sur ton post dans "motoriser un alternateur de voiture en moteur électrique"

pas mal du tout!

tu es encore en train de travailler dessus ou bien il est terminé??

au fait je trouve que oui faire des mobs des vélos des kartings plein de machines pour s'amuser c'est pas mal!!

mais construire des machines avec lesquels on peut travailler, et peut être fournir des plans plus tard pour que d'autres puissent apprendre à adapter à l’électrique ça peut être vraiment intéressant

surtout que le motoculteur est un engin polyvalent, il peut servir pour travailler la terre autant que pour tracter etc

si tu as d'autres images ou vidéos je suis preneur!

Alerter [572247]
55 messages.      1 2 3 4 5 6 - Test contrôleur MX25 programmable sur alternateur converti BLDC - Lu 3946 fois. [22311]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 00h38 Simo2016 Bonsoir
J'ai un problème avec mon vélo batavus padova easy : E0003 afficher sur display, le mode électrique ne fonctionne pas
Le 22 à 08h37 Havoc Obsolescence programmée:« Nous sommes navrés de lire que vous avez des problèmes avec la batterie de votre vélo. Le dysfonctionnement...
Le 23 à 11h19 Paul67 Hello tout le monde, y a t' il qq qui a une expérience dans le débrayage VAE Bosch?
Le 23 à 11h20 Paul67 débridage , pas débrayage
Le 23 à 13h31 Havoc Tout ce que tu recherches est sur le forum et aussi dans les articles.

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-