Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - Tounette30 [22545]
Tounette30
02-06-2018 à 19h41
Bonjour à tous !
Voici plusieurs jours que j'utilise votre forum "en sous-marin" pour y puiser tous les conseils et toutes les infos qui pourront m'aider dans le choix de mon premier VAE.
Je viens ce soir me présenter. J'ai 56 ans et je suis retraitée, mon mari est en cessation d'activité... nous avons du temps
Cavalière depuis toujours, j'ai abandonné récemment, en raison de la mort de mon cheval et, ensuite, d'une chute assez grave ; je rêve de me rattraper en voyageant sur les routes et les chemins, mais à vélo cette fois, et avec mon motard de mari, adepte de VTT.
Nous avons un petit chien, un bichon maltais qui nous suit partout (impossible à cheval ou à moto) et qui adore les balades à vélo dans le panier avant.
Nous habitons une petite ville proche d'Avignon, y a pire comme région !
Vous savez tout !
Tounette

Anonyme, 11 msg, (FR-30).
 Citer Alerter [572257]
Havoc
02-06-2018 à 19h57
Acceder au profil du membre
Bonjour Tounette, bienvenue sur le forum de Cyclurba !

Bruno, Modérateur,59573 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [572260]
publicité
02-06-2018 à 19h57

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Tchang
02-06-2018 à 20h06
salut et bienvenue

Tchang, 15398 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [572263]
Tounette30
02-06-2018 à 20h28

Citer Alerter [572266]
Tounette30
30-08-2021 à 17h03
Bonjour !

Me voici de retour sur ce forum pour faire un retour d'expérience de mon vélo Lapierre.

Lapierre Explorer 800
Acheté en juillet 2018
1 000 km au compteur
Peu servi les deux premières années, beaucoup plus depuis que j'ai changé de région.

Avantages de l'assistance électrique que j'ai découverts au fil des balades :
- sécurité : démarrer partout avec un pignon moyen/petit et 2 niveaux d'assistance me permet de partir sans guidonner (non négligeable en ville), et sans trainer dans les carrefours !
- sérénité : qu'il y ait du vent ou que le trajet se prolonge, que les paniers soient chargés pour remonter la côte, peu importe, il suffit d'augmenter le niveau d'assistance pour rentrer sans se décourager !

Les plus de ce modèle et des options que nous avons fait installer :
- c'est un très bon VTC, que j'utilise en ville pour mes déplacements quotidiens, sur petites routes bucoliques pour les balades, voire dans des chemins caillouteux z'ou herbeux quand mon cher et tendre époux est sournoisement trompé par son GPS (lui, il roule en VTT double suspension, il est cool dans ces conditions-là) ;
- nous avons fait installer des tiges de selle téléscopiques, et ce qui m'avait semblé au départ être un gadget s'avère des plus utile : quand je m'arrête (ou sur les chemins sus-décrits ), je baisse la selle pour être bien stable sur mon pied au sol ; dès que je roule en ville, j'adopte une position à mi-hauteur, par sécurité ; sur route, je mets en position haute pour faciliter le pédalage ; c'est juste gé-nial
- nous avons ajouté un panier avant et un panier arrière, et nous venons d'acquérir une remorque pour notre petit chien : il a parcouru au moins la moitié des 1 000 km dans le panier avant mais cela me déstabilise un peu et nous sommes plus sereins de savoir notre toutou dans sa "caravane" ;
- un porte-tél pour le GPS et une mini sacoche pour les papiers et clés, un antivol U type moto et un long complètent mon équipement. Tout cela fait du poids mais je roule plus souvent avec l'assistance Eco et basta

A ce jour, avec nos deux vélos Lapierre, aucun problème à signaler.

Mon époux a un Overvolt XC 500 dont il est très content aussi. Il fait plus de chemins car il a une formation moto trial et enduro, aucun souci par tout chemin.

Je souhaite à tous les VAEistes autant de plaisir que nous en avons à nous balader !

J'oubliais : un porte-vélos Thule Easyfold XT 933 nous permet d'aller explorer des coins éloignés en une journée : il se pose hyper facilement sur l'attelage, se baisse si on a besoin d'ouvrir le coffre, se plie facilement pour disparaitre dans le coffre tandis que la voiture nous attend sagement sur un parking, que du bonheur !

Citer Alerter [717409]
Havoc
30-08-2021 à 19h39
Merci pour ce sympathique retour d'expérience !

Bruno, Modérateur,59573 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [717428]
Alonso7700
30-08-2021 à 20h18
salut Havoc , je n arrive pas a te contacter en MP pour une info
comment faire pour te contacter ?

Thierry, 84 msg, 55 ans. Mouscron (BE-77).
 Citer Alerter [717430]
publicité
30-08-2021 à 20h18

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Havoc
30-08-2021 à 20h30
On peut écrire de très courts MP, ça marche.

Idéal pour communiquer un email.

Alerter [717432]
8 messages.    - Tounette30 - Lu 177 fois. [22545]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...