SP-2:.### Z01### Alternateur à rotor néodyme DIY [par Skyline] Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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Balltrap
27-03-2019 à 18h36
une photo de relever a vide a fond !

Julien, 402 msg, 38 ans. Cornebarrieu (FR-31).
 Citer Alerter [609058]
Balltrap
27-03-2019 à 18h42
j ai l impression que les controleurs vendu maintenant par les chinois c est de la mer... en boite ils ont baisser en qualitée de composant, celui que j ai est de début 2017, j en ai un plus récent et rien a voir ! condo génerique soudures dégeulasses, mosfet au rabais

Julien, 402 msg, 38 ans. Cornebarrieu (FR-31).
 Citer Alerter [609059]

Message modifié le 2019-03-27 18:42:57 par Balltrap.
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27-03-2019 à 18h42
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
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Liobar
27-03-2019 à 19h32
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Belle real Balltrap ! Ca promet ...
Changer les Fets est une affaire de patience et de précision.
Je l'ai fait sur un contro et ca paye

Lio, 1731 msg, 39 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [609061]
Pepe08
27-03-2019 à 19h44
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Voici une photo du contrôleur que j'ai posé sur le Trike.
Comme tu peux le constater Peter il n'y a pas de shunt de tension donc mystère quand au fait qu'il puisse fonctionner en 18S ...???
C'est le même qui a cessé de fonctionner avec l'alternateur couplé en triangle.
Je n'arrive pas à trouver l'origine de la panne j'ai bien 5V sur l'accélérateur, tout semble ok pas de composants suspect toutes les soudures sont propres...:-
La qualité d'ensemble de ces contrôleurs semble bonne pour des contrôleurs donnés pour 48V (condo 80V MOSFET 75V) .
Si l'un d'entre vous à déjà eu ce genre de pannes et à une idée je suis preneur !



Anonyme, 196 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [609065]
Balltrap
27-03-2019 à 20h03
le shunt de puissance est pas un peu trop gros ?? sur ton controleur ??
il y a trop de soudure a mon gout ? enfin c est mon avis , tu as peut etre cramer le microcontroleur qui gére la platine ! la dans ton cas va faloir test les composants un a un de l entrée de ligne de l alimentation, jusqu au mosfet test le file aussi qui gére la mise en service du contro le deuxieme file rouge !

Julien, 402 msg, 38 ans. Cornebarrieu (FR-31).
 Citer Alerter [609067]
Thibaud-cnlc
27-03-2019 à 20h40
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rover.ebay.com %2F153084639368
J'ai mis ce contro sur bon ebike , Super qualité, e-abs fonctionnel, peux accepter jusqu'à 20s et il est vendu pour 1500w mais sous 16s il monte a 60A presque sans chauffer.
Rien a redire c'est parfait
Si vous pouvez mettre le prix il vaut le coup

Thibaud, 1080 msg, 17 ans. Saint-just (FR-51).
 Citer Alerter [609075]
Pepe08
27-03-2019 à 20h40
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Le test de l'ensemble des composants risque d'être laborieux....je crains pourtant que tu ais raison.
La soudure sur le Shunt me permets de passer de 35A à 47A en plafond, ce qui ne pose à priori aucun problème ça à fonctionner comme ça un bon moment et je n'ai aucune trace de surcharge.
Ça donne sous 60V une puissance de l'ordre de 2800W c'est correcte
L'explication du microcontrôleur HS semble être la plus probante au vue des observations mais pourquoi aurait il lâcher avec le couplage triangle alors qu'en étoile ça fonctionne sans problème mystère ??

Anonyme, 196 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [609076]
Balltrap
27-03-2019 à 21h18
Je pense que la quantité de soudure sur ton shunt ne doit pas être anodyne dans ta mésaventure, une partie du micro controleur reçois l informations de l impedance du shunt pour gérer l avance des phases via les mosfets la soudure étant importante sur les schunts le micro controleur à peut être saturé sur l avance et à cramé c est ce que j en déduit l avis d autre personne sur le sujet est la bienvenue ?

Julien, 402 msg, 38 ans. Cornebarrieu (FR-31).
 Citer Alerter [609080]
Pepe08
27-03-2019 à 21h35
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Du coup le remplacement des Mosfets comme solution pour augmenter la puissance des contrôleurs semble la plus perenne ?
Le contrôle des phases sur certain alternateur est meilleur en étoile et pour d'autre en triangle ce qui expliquerai ce qui est arrivé .
J'ai pas fait plus de 500m et le controleur à lâcher avec mon premier couplage en triangle depuis que je l'ai remis en étoile plusieurs dizaines de Kms au compteur et RAS.
Et curieusement le premier alternateur (50A) que j'ai passer en néodyme ne fonctionnait correctement qu'en triangle avec lui aussi plusieurs km au compteur sans aucun problème.
Va falloir que je trouve un plan électronique des contrôleurs histoire de comprendre un peu mieux l'architecture d'un contrôleur Ebike...



Anonyme, 196 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [609082]
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27-03-2019 à 21h35
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Balltrap
27-03-2019 à 22h21
Le couplage triangle va fonctionner que si tu gères le signal des phases manuellement avec un resolveur encodeur ou des capteurs hall avec un alternateur à rotor néodyme !

Julien, 402 msg, 38 ans. Cornebarrieu (FR-31).
 Citer Alerter [609086]
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