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Balltrap
09-04-2019 à 20h50

Pepe08 a écrit :
Mon rotor en acier avec les aimants monté en force plus colle ne semble pas bouger. Je crois que la force d'attraction des aimants sur l'acier en s'ajoutant à l'effet de la colle donne de bon résultat. C'est surtout l'alu avec de la colle pas terrible qui à conduit à çà ! Pour l'alu je vais opter pour des aimants visser se sera plus sûre.

salut pour la cole sur mon rotor alu ou acier j utilise de la cole 3m dp490 franchement ça bouge pas un poil une fois coler c est coler et elle est fiable pour les pièces en mouvement et pour les hautes températures !!

Julien, 413 msg, 39 ans. Cornebarrieu (FR-31).
 Citer Alerter [610998]
Pepe08
09-04-2019 à 21h26
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Merci pour ton retour Balltrap

J'ai réfléchi a une méthode pour brider de manière fiable les aimants sur le rotor en usinant deux cerclages serrés de par et d'autre dès que j'ai un peu de temps je fais le montage et je vous fais un retour en détail.



Anonyme, 229 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [611005]
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09-04-2019 à 21h26
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Balltrap
13-04-2019 à 12h14
Bonjour pépé j ai déjà pensé à cette méthode mais l écart entre le rotor et les entres fers est mince pour ma part j ai 2mm.d écart, et un cerclage en quel matière ? Si c est du métal, j ai peur que le flux magnétique se transmet d un aimant à l autre et perturbe le champ tournant ? J attend ton retour ta solution est peu être viable et va régler ces problèmes de cole

Julien, 413 msg, 39 ans. Cornebarrieu (FR-31).
 Citer Alerter [611604]

Message modifié le 2019-04-13 12:16:01 par Balltrap.
Pepe08
13-04-2019 à 14h22
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Salut Balltrap,
Pas trop le temps ce weekend mais fin de semaine prochaine je pense faire cette modif.
Je ne touche pas à l'entrefer qui en ce qui me concerne fait déjà moins d'un millimètre.
Par contre le bobinage étant en retrait de part et d'autre des pôles en tôles laminées je vais cercler des deux côtés du rotor en recouvrant les aimants sur 3 ou 4 mm avec une épaisseur de 15/10 max.
J' usinerais les cerclages au plus juste pour que ça passe nickel.
Pour la perturbation du champs je pense que ça n'aura pas d'incidence mon rotor acier fonctionne aussi bien que le rotor alu.



Anonyme, 229 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [611615]
Pepe08
16-04-2019 à 20h44
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Modification du rotor terminé !
Plus qu'à remonter tout ça en centrant précisément le rotor par rapport au stator.


Anonyme, 229 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [612086]
Pepe08
16-04-2019 à 20h47
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J'ai ajouté des vis pour maintenir en place les deux flasques.
Elles seront collés au montage définitif lorsque le stator aura été placé entre les flasques.

Anonyme, 229 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [612089]
Tahitibob
16-04-2019 à 20h48
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c'est du bon boulot sa!!! on voit que tu t'y "KONE" bien

a quand une fabrication en serie.

Anonyme, 1033 msg, 33 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [612090]
Pepe08
16-04-2019 à 21h13
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KONE connaît pas ....
Pour la fabrication en série on va déjà tester la fiabilité
Le prochain rotor sera en acier avec des aimants montés serrés et collés avec du scelle roulement Loctite 638 et pas de flasques de maintient.




Anonyme, 229 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [612093]
Smalltwin
17-04-2019 à 07h23
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Salut à tous
A mon humble avis je pense que l'entrefer doit être le plus étroit possible.
Perso j'ai a peine 0,5mm.
Ma méthode est de monter serré les aimants dans leur logement .
Ils sont guidés sur toute la hauteur et collé.
L'attraction de l'aimant sur le rotor fait le reste.
J'ai déjà pas mal roulé, ça tiens.

Jean Yves, 286 msg, 55 ans. Boersch (FR-67). [mon blog]
 Citer Alerter [612117]
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17-04-2019 à 07h23
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Smalltwin
17-04-2019 à 07h24
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Avec un entrefer trop important tu va perdre en performance

Jean Yves, 286 msg, 55 ans. Boersch (FR-67). [mon blog]
 Citer Alerter [612118]
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