SP-2:.### Z01### Alternateur à rotor néodyme DIY [par Skyline] Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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Balltrap
25-04-2019 à 21h30
Et c est pas inaccessible, car ces platines il y a possibilité de les faires découper au laser chez John steel pour 40€ la paires en acier de 5mm pour ceux qui ont pas la machinerie c est tout bon !

Julien, 402 msg, 38 ans. Cornebarrieu (FR-31).
 Citer Alerter [613096]
Balltrap
25-04-2019 à 21h33

Pepe08 a écrit :
Mais si tu fais des recouvrement de chaque côté sur tes platines ton rotor ne passe plus !? A moins d'augmenter ton entrefer ?

non pas besoin de toucher l entrefer sur les croquis que j ai publier je suis à 98.5mm en diamètre ça passe comme papa dans maman

Julien, 402 msg, 38 ans. Cornebarrieu (FR-31).
 Citer Alerter [613097]
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25-04-2019 à 21h33
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Pepe08
25-04-2019 à 21h35
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Je prends cette photo pour essayer de me faire comprendre.
Tel qu'il est là je ne pouvais pas remonter mon rotor car l'épaulement des flasques de chaque côté est supérieur au diamètre intérieur du stator.
Il faut démonté un des deux flasques pour remonter l'ensemble rotor stator.
Puis remettre le second flasques en place.



Anonyme, 206 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [613098]
Balltrap
25-04-2019 à 21h43
Haaaa OK une photo c plus parlant je comprends ton problème, tu t es pas simplifier la vie didon !! Tu nous a fait de l orfèvrerie c est beau en fait tes flasques sont au dessus du stator c est bien ça ? Moi je suis pas dans se cas de figures car l ensemble est inférieur au diamètre du stator.

Julien, 402 msg, 38 ans. Cornebarrieu (FR-31).
 Citer Alerter [613100]
Peter
26-04-2019 à 07h36
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C'est très visible sur sa vidéo et c'est obligatoire, dans son cas de figure, pour garder un espace minimum entre les aimants et le stator.

Anonyme, 2706 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [613125]
Pepe08
26-04-2019 à 21h11
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Donc si j'ai bien compris Balltrap ton entrefer doit être vachement important !
C'est dommage tu perds en rendement, le flux magnétique décroît proportionnellement au carré de la distance.
Il est donc préférable d'avoir l'entrefer le plus faible possible.
C'est pour ça que je ne me suis pas simplifier la vie
Voilà voilà...



Anonyme, 206 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [613225]
Jubesse
26-04-2019 à 21h21
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Résiner une couche fine de fibre par dessus les aimants au lieu des flasques

Julien, 2604 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [613230]

Message modifié le 2019-04-27 00:18:02 par Jubesse.
Balltrap
27-04-2019 à 20h36
Slt pépé l entre fers du stator est d origine 100mm de diamètre comme beaucoup de valeo 120A oui le rendement doit être meilleur quand tu le modifie, j ai pas l outillage pour faire ça à l intérieure du stator snif, ou alors à la lime

Julien, 402 msg, 38 ans. Cornebarrieu (FR-31).
 Citer Alerter [613327]
Balltrap
27-04-2019 à 20h41
Sur la maquette plexiglass je suis à 99mm de diamètre et les aimants sont à 97mm donc 3 MM du stator mes deux protos actuels tournent avec cette configuration actuelle, et franchement je me plein pas du rendement ça dépote.

Julien, 402 msg, 38 ans. Cornebarrieu (FR-31).
 Citer Alerter [613329]
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27-04-2019 à 20h41
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Pepe08
27-04-2019 à 20h51
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Tu pourrais avoir un couple encore plus important en réduisant ce jeux mais si ça marche bien comme cela peut être que ça ne sert pas à grand chose de chercher l'égard minimum.

Par contre 97 au aimants et 99 de diamètre sur les plaques extérieures tu a peux de matière sur le recouvrement des aimants à peine 1mm c'est à mon avis un peu juste .



Anonyme, 206 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [613331]
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