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Liobar
14-05-2019 à 19h02
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Smalltwin a écrit :
Bonjour à tous me revoilà après quelques test avec mon VTT équipé d'un rotor néodyme. j'ai fait quelque tests d'autonomie sachant que mon but était de faire un véo taf assez puissant. donc en récap: rotor 120A modifié avec un rotor a 12 aimants de 14,5kg de force. alimentation en lipo 4*4S 10,4Ah surveillé par un BMS 16s 40A (pour la...


Tres tres bonnes specs
La conso est tres faible pour un 120A avec de bonnes perfs.
Tu as trouvé la soluce

Lio, 2016 msg, 40 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [615379]
Smalltwin
14-05-2019 à 20h11
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Attention je padale quand même un peu mais c'était le but recherché en faisant ce proto
J'ai remarqué durant mes tests qu'en augmentant la démultiplication le moteur tirait moins d'Ampère donc prochaine évolution c'est augmenter la démultiplication au maximum possible.
Je ferai un petit récap.
En tout cas bravo a tout ceux qui on fait avancer cette technique c'est super de voir toutes ces réalisations.

Jean Yves, 310 msg, 55 ans. Boersch (FR-67). [mon blog]
 Citer Alerter [615390]
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14-05-2019 à 20h11
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Peter
14-05-2019 à 21h46
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Ce qui serait vraiment intéressant c'est de savoir l'économie qu'engendre le rotor Néodyme.
Un comparatif avec un vtt équipé d'un alternateur 120A non modifié ferait l'affaire.
De mon côté la seule mesure que j'ai est celle de ma Tuk-tuk soit 10Wh/km sur l'induit, mais il faut dire qu'il tournait sous 8s vers 12A soit 360w.
Sur un alternateur standard ça tourne à 12v 5A soit 60w donc 6x moins.
Je ne sais pas si l'on peut considérer qu'il consomme 6x moins soit 1,6Wh/km à vérifier


Peter, 5764 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [615409]
Liobar
15-05-2019 à 06h49
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Selon mes tests avec proto 120A triangle en full elec (aucun pedalage), la conso est entre 20 et 23Wh/Km

Lio, 2016 msg, 40 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [615439]
Marfara
09-06-2019 à 00h03
Bonsoir, je suis désolé pour la traduction, je viens du Brésil. Nous utilisons depuis longtemps des alternateurs comme moteurs triphasés. Aujourd'hui, je suis avec un alternateur de 150A et 28V, original, sorti du camion, enlevé tout le rotor et refiz dans l'imprimante 3D. le rotor. Mes mesures étaient: diamètre du rotor de 126 mm, diamètre du stator de 126,5 mm, c’est un alternateur à 16 pôles, 48 rainures, j’ai utilisé du néodyme de 16 mm (nsns ...) N52 60 mm x 20 mm x 10 mm bobine, j'attends le contrôleur, je l'ai acheté sur Aliexpress. Je vais envoyer quelques photos que j'ai faites avant et après l'utilisation du sablage pour le nettoyage. J'utilise un contacteur étoile-triangle pour changer lorsque j'ai besoin de plus de couple ou plus d'autonomie.

Anonyme, 30 msg, (OTH).
 Citer Alerter [619032]
Marfara
09-06-2019 à 00h11
youtu.be

Je vais envoyer le lien rotor, j'ai des photos du stator et de la clé triangle-étoile

Anonyme, 30 msg, (OTH).
 Citer Alerter [619033]
Marfara
09-06-2019 à 00h13
Je vais envoyer des photos, si vous voulez me le faire savoir, nous aimerions échanger des expériences

Anonyme, 30 msg, (OTH).
 Citer Alerter [619034]
Marfara
09-06-2019 à 00h16
avant le sablage et le changement de hexafasico 8poles en trifasico 16

Anonyme, 30 msg, (OTH).
 Citer Alerter [619035]
Marfara
09-06-2019 à 00h18
après avoir fini sans

Anonyme, 30 msg, (OTH).
 Citer Alerter [619036]
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09-06-2019 à 00h18
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Marfara
09-06-2019 à 00h19
J'utilise un câble 10mm

Anonyme, 30 msg, (OTH).
 Citer Alerter [619037]
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