Skyline
20-07-2018 à 21h26
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oui exact je vais les coller autour ,deja par la force d'attraction vue qu'il est en acier
et combler l'espace avec de l'araldite bicomposant
tu peux le faire avec le rotor d'origine ,mais faut calculer a combien tu dois réduire le diamètre pour coller les aimant et respecter le diamètre nominal du rotor d'origine
attention nous somme sur un cercle suffit pas de reduire de l'épaisseur de l'aimant
un collègue m'a fait le calcul avec son logiciel de DAO
Anonyme, 291 msg, (FR-68). |
Tchang
20-07-2018 à 23h04
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donc environ c'est combien , ?
le rotor fait environ 100mm de diametre ....
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
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Tchang
20-07-2018 à 23h11
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bon les mec , j'ais enfin réussi a décoller les entre fer du bosch
mais probleme le cyleindre de la bobine ne veux pas venir !!
j'ais essayer tout les moyen , impossible !!!
on dirais qu'il fait partie du entre fer aussi
bon j'ais utiliser un boue de charnier de volet en grosse feraille et ca vien pousser sur un des face ...
il est venue tout seul
je pensais que c'était gagner et que c'etait facile
et la c'est mort
ca va aller a la poubelle , ou il faut une presse de 12t
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2018-07-20 23:15:10 par Tchang. |
Jo32
20-07-2018 à 23h16
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Tchang a écrit :
donc environ c'est combien , ? le rotor fait environ 100mm de diametre .... Si tu me donnes le diamètre exact de ton rotor et la largeur + épaisseur de tes aimants, je te dirai le diamètre qu'il faut donner à ton rotor pour pouvoir les coller.
Pour coller des aimants à l'araldite sur un rotor qui tourne à plus de 5000RPM, il faut avoir une sacré confiance à l'araldite.
Anonyme, 164 msg, (BE-70). Message modifié le 2018-07-20 23:22:43 par Jo32. |
Tchang
20-07-2018 à 23h18
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edite
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Tchang
20-07-2018 à 23h22
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Jo32 a écrit :
Si tu me donnes le diamètre exact de ton rotor et la largeur + épaisseur de tes aimants, je te dirai le diamètre qu'il faut donner à ton rotor pour pouvoir les coller.
je n'ais plus d'alternateur a desosser
il va faloire que je retourne a la casse en choper d'autre ...
et des VALEO
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Skyline
21-07-2018 à 15h34
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tout dépend de l'épaisseur des aimant
pour exemple
mon rotor fait 98,2 nominal j'ai usiné a 77,69 avec des aimant de 10 d'épaisseur
l'araldite que j'utilise est extrêment costaud ça vient de mon boulot
elle résiste a des tractions de 2 tonnes ,test fait chez nous
tu ne le trouve pas dans le commerce et faut compter 200 euro le pot de 1 kg
Anonyme, 291 msg, (FR-68). |
Skyline
21-07-2018 à 15h37
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les Bosch sont indémontable
pour ça que j'ai entrepris de refaire des rotor
un autre va bientôt suivre ,un peu different j'essaye d'autre concept et d'allégement aussi mais toujours en acier
Anonyme, 291 msg, (FR-68). |
Tchang
22-07-2018 à 00h22
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bon je vien de faire un teste sur mon proto mob 103 et pour le moment ce n'est pas terrible
le moteur broute a tout les niveau des gaz
meme en accélérent progressivement ...
j'ais remarquer que mon contro a du mal a synchroniser ses phase
je vais remplacer le contro et refaire un teste
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
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Smalltwin
22-07-2018 à 09h06
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Tchang a écrit :
bon les mec , j'ais enfin réussi a décoller les entre fer du bosch mais probleme le cyleindre de la bobine ne veux pas venir !! j'ais essayer tout les moyen , impossible !!! on dirais qu'il fait partie du entre fer aussi bon j'ais utiliser un boue de charnier de volet en grosse feraille et ca vien pousser sur un des face ... il est venue...
Bonjour Tchang
J'ai suivi tes déboires avec ton alternateur que tu n'arrives pas à séparer.
N'ayant pas de presse hydraulique J'en ai séparé un en mettant un trait de scie .
J'avoue que c'était pas facile mais j'ai réussi à tout séparer.
Jean Yves, 376 msg, 59 ans. Boersch (FR-67). [mon blog] |
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