Tchang
24-06-2018 à 20h38
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@skyline
peux tu nous remaitre le lien pour les aimant néodim circulaire qui vont bien ?
merci
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Balltrap
25-06-2018 à 12h59
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Bonjour à tous, je vais tenter d apporter une petite pierre à l édifice concernant la modification d alternateur avec aimants néodymes ! Concernant l assemblages voici quelques photos du rotor avec les aimants
Julien, 413 msg, 43 ans. Cornebarrieu (FR-31). Message modifié le 2018-06-25 14:44:56 par Balltrap. |
publicité 25-06-2018 à 12h59
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Balltrap
25-06-2018 à 13h05
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Voici la pièce qui va me permettre de caler les 3 aimants c est un anciens raccord d axe moteur d une barrière de parking que j ai percé en son centre avec une mèche de 17, et coupé à 3 cm de hauteur, car l ensemble des 3 néodymes l un sur l autre fait 3 cm, cette pièce fait 2,9cm de diamètre. Je précise que cette pièce est en aluminium.
Julien, 413 msg, 43 ans. Cornebarrieu (FR-31). Message modifié le 2018-06-25 14:19:42 par Balltrap. |
Balltrap
25-06-2018 à 13h19
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Ensuite placement des néodymes sur le rotor. Avant de le placer se munir de gants, nettoyer toute la surface de pose ainsi que celle de travail ! car le champ magnétique étant important ça attire tout ce qui traîne dans un rayon de 10 cm autour. Pour éviter une vilaine casse de l aimant prévoir un chiffon ou du papier bulle entre celui-ci et le rotor,! Pour éviter la casse dut au choc
Julien, 413 msg, 43 ans. Cornebarrieu (FR-31). Message modifié le 2018-06-25 20:56:19 par Balltrap. |
Balltrap
25-06-2018 à 13h22
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Avec le néodyme
Julien, 413 msg, 43 ans. Cornebarrieu (FR-31). |
Balltrap
25-06-2018 à 13h26
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Les trois assemblés avec la pièce en aluminium en son centre
Julien, 413 msg, 43 ans. Cornebarrieu (FR-31). |
Balltrap
25-06-2018 à 13h47
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Voici le moment le plus galère, la fermeture des deux rotors la il faut faire très attention car le champ magnétique est costaud attention ⚠ au doigts bien réfléchir avant toutes actions ! Les entrefers doivent être alignés par leurs pointes, j ai placé du papier bulle dans un premier temps entre le rotor supérieur et les 3 néodymes, j ai centré une pointe avec son opposé plat en placent une règle en bois à l extérieure et j ai enfoncé le rotor supérieur dans les cannelures de l axe. Celui-ci étant placé il me reste plus qu'à utiliser la presse hydraulique pour compresser les deux demi rotors + les néodymes. (ce qui donne ça)
Julien, 413 msg, 43 ans. Cornebarrieu (FR-31). |
Balltrap
25-06-2018 à 14h12
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L assemblage c est bien passé, mais il y un mais avant d entreprendre toutes ces étapes, si vous avez comme skyline possibilité d utiliser, un tour pour usiner retouché le côté de chaque triangles des deux demi rotors car au remontage le rotor assemblé frotte sur les entre fers du stator ! Si comme moi vous êtes pas équipé prenez une meuleuse avec un disque à décaper gros grain et effectuez une passe pour au moins enlever 1 MM d épaisseur par triangles une fois ça effectué le rotor assemblé devrait rentré sans problèmes ni frottements.
Julien, 413 msg, 43 ans. Cornebarrieu (FR-31). Message modifié le 2018-06-25 14:21:32 par Balltrap. |
Skyline
25-06-2018 à 19h56
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salut balltrap bien vue ton assemblage
tu as exactement fait le même procédé que moi a un détail près chez moi 2 aimants ce sont fissurés par manque de précaution de ma part ,mais cela empêche pas le bon fonctionnement
en t/min ça envoie tu dois bien être a 5000 voir plus ....
tu as le même alterno que moi je vois un valeo ,les bosh pas réussi a séparer les entrefers ,pas compris pourquoi malgré 6 tonnes sur la presse
Anonyme, 291 msg, (FR-68). |
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Skyline
25-06-2018 à 19h58
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www.magno-sphere.de
voici le liens tchang comme demandé
suis ravi que tu te lance aussi dans cette évolution significative
Anonyme, 291 msg, (FR-68). |
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