SP-2:.### Z01### Projets de conversions de vos cyclomoteurs en électrique Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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Tchang
06-06-2018 à 07h54
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Je sais . ca passe tous juste au mm prêt...
Y a pas autre place...

Une fois les carter poser ca ne se vois presque pas...

Tchang, 9645 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [572854]
Peter
06-06-2018 à 22h00
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Bon aller cette fois c'est à mon tour
J'ai raccordé les deux contrôleurs en parallèle.
Ils servent à alimenter les 2 enroulements séparés de mon moteur.
J'ai fais un couplage étoile pour l'un et un couplage triangle pour l'autre.
J'ai l'impression que mon contrôleur pour le couplage triangle est un peu faible il chauffe.
Pour pouvoir passer d'un contrôleur à l'autre j'utilise le bouton 3 position sur la poignée d'accélérateur.
Je les ai raccordés sur les fils freins fiche blanc/noir recommandé par Tchang bien-sûr
Maintenant il faut tout fixer isoler et faire le test sur route.


Peter, 2895 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [572959]

Message modifié le 2018-06-06 22:01:29 par Peter.
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06-06-2018 à 22h00
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Tchang
06-06-2018 à 23h14
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pas mal du tout

ca fonctionne bien le coup de capteurs frein

j'adore les contro sous le reservoire , ca fait comme un radiateur a refroidissement liquide

Tchang, 9645 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [572981]
Membre0
07-06-2018 à 07h12
Ouais j'ai cherché des écopes radiateur MBK pour cacher mais les mecs se touchent carrément 60 à 70€ d'occasion, parfois aux enchères sur ebay à partir de 30€ mais les enchères montent et les pièces ne partent pas.
Je vais finir par faire la méthode Tchang.
Structure en tige filetée et schotch de couleur

Le contrôleur pour la partie Triangle est trop juste il chauffe au niveau des MOSFET il galère sur les démarrages.
Avant la vidéo j'ai fais un test pour faire tourner la roue arrière en Triangle en partant de zéro et le contrôleur n'y arrive pas 2 fois sur 3, mais lors du passage d'étoile à triangle ça fonctionne nickel !
Je vais voir ce que ça donne en essai sur route démarrage en étoile et passage en triangle une fois lancé mais à mon avis les MOSFET 70V sont trop limités.
J'ai également fais le strap 80V mais j'alimente en 60V c'est peut être aussi trompeur pour le contrôleur.

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 Citer Alerter [573003]
Prowler
07-06-2018 à 07h16
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Ouep franchement good job comme on dit
Les batteries tu vas les mettre ou ? Sous la selle ?
Les contros peint en noir avec les ailettes d'origine mbk c'est vrai que pour l'intégration c'est cool...

Manu, 680 msg, 38 ans. Puymoyen (FR-16).
 Citer Alerter [573004]
Peter
07-06-2018 à 08h27
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J'ai fais un petit essai de roulage dans le jardin et que ce soit en étoile ou en triangle il faut une petite poussette pour qu'il démarre.
Il me semble que tu avais déjà eu ce problème-là sur un de tes protos Tchang, je pense que ça vient du strap 80 volts mais j'ai vu que c'est surtout pour la tension de seuil niveau bas de la batterie donc j'ai un doute quand même.

Peter, 2895 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [573017]

Message modifié le 2018-06-07 09:05:42 par Peter.
Jackreb
07-06-2018 à 09h14
Peter, tu devrais essayer en 18s ça fait 74/75v avec un contro 48v 64v 1500w et condos 80v la puissance au démarrage est différente qu'avec les 4s = 64v , sur ma Babynewmap j'avais mis un pignon 10 dents tu m'avais conseillé un pignon 14 dents tu avais raison ça va beaucoup mieux, c'est moins violent au démarrage et plus souple et plus rapide en vitesse, en somme la bécane avait ce ratio dans les années 30, mais elle plus rapide en électrique sans bruit et sans polluer et le look en plus

Jacky, 459 msg, 67 ans. (FR-07).
 Citer Alerter [573022]
Peter
07-06-2018 à 09h42
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Salut Jackeb sur mon contrôleur j'ai des MOSFET 70 volts avec 74 volts elles vont cramer, il faut une marge de près de 20 V par sécurité pour les MOSFET. Donc avec 74 volts il me faut des MOSFET 100 volts pour être tranquille j'aurais tenté le coup avec des MOSFET 80 V mais là c'est trop risqué. En plus j'ai des batteries 4s donc là si n'augmente la tension c'est pour passer à 20s. Mes condensateurs étaient des 63 V je les ai changé en 100 volts je n'ai pas changé les MOSFET 70 je me demande si ça vaudrait le coup de mettre des 100 volts ça risque d'être une vraie galère,mais la je pourrais passer en 20s tranquille.

Peter, 2895 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [573024]

Message modifié le 2018-06-07 10:10:59 par Peter.
Tchang
07-06-2018 à 10h23
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Alors ca dobne quoi sur la route....
Je pense que 80v ca passe...
5x4s lipo....

Tchang, 9645 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [573030]
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07-06-2018 à 10h23
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Serrecheval05
07-06-2018 à 10h50
Salut Peter,

t'as essayé de taper sur google roulette téflon ou tendeur dirt bike / quad monté sur roulement?

comme par exemple pour ça:
www.adreapocket.com
ou
www.adreapocket.com
ou
www.adreapocket.com

Il y avait un modèle de supermotard en dirt bike 50cc qui s'appelait Hobbit et le tendeur était une roulette dans une lumière et pouvait donc monter et descendre et il était mis en tension par un ressort de rappel type ceux montés sur béquille.




Marc, 32 msg, 32 ans. Serre Chevalier (FR-05).
 Citer Alerter [573035]
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