£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
41 messages.   1 2 3 4 5   - GO Wheel Asistance Mécanique au Pédalage [22629]
Nicomahe
14-06-2018 à 19h59
Acceder au profil du membre
Oui, 2,5kg c'est le poids de notre dispositif.
Pour le blocage de la roue arrière, le système se dés-enclenche automatiquement une fois que le ressort est presque comprimé au max. On évite ainsi les acrobaties :)
Le cycliste pourra également démarrer devant les voitures au feu et donc être vu!
Ce point est important car il empêche nombre de gens de prendre leur vélo pour aller travailler ou se balader en ville.
Pour l'alpes d'Huez, on va lancer un modèle turbo avec une roue de 75p :D

Merci pour vos encouragements et questionnements. Ce beau sujet est sur le feu depuis 4 ans et le bout du tunnel n'est pas loin. GO Wheel pourrait presque faire l'objet d'un article sur votre portail... Ne pensez-vous pas? ;)

A bientôt

Nico, 12 msg, 55 ans. Montreuil (FR-93). Freiner, C'est accélérer - Aidons le Monde à Mieux Tourner gowheel.bike
 Citer Alerter [573924]

Discussion déplacée depuis la rubrique Présentation des nouveaux membres, le 2018-07-24 14:15:12 par Cyclurba.
Corium
14-06-2018 à 21h17
Combien de J accumulé au max avec 2.5 kg ?
Il faudrait au moins 1 à 2 Wh, selon moi, soit environ 2000 J/kg. Impossible avec un ressort métallique mais compte-tenu de la densité moindre du carbone (et de son rapport Re/E supérieur ?), c'est peut-être possible.
Je crois que l'énergie volumique stockable est proportionnelle à Re**/E.
Un facteur 4 sur la densité entre acier et carbone, idem pour la Re, même E possible => en gros 10 à 20 fois mieux que l'acier.

Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [573936]

Message modifié le 2018-06-14 21:53:20 par Corium.
publicité
14-06-2018 à 21h17

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Membre7933
15-06-2018 à 09h58
Pour accélérer 100kg de 0 à 20km/h, il faut 0,5 x 100 x (20/3.6)ˆ2=1550J
En considérant un rendement mécanique de 90% à la compression et au relâchement, il faut donc stocker ~2000J.

A noter que la fibre de verre et aramide sont meilleures que la fibre de carbone pour le stockage d'énergie élastique en raison de leur module élastique bien plus bas. On peut théoriquement obtenir des rapports de 50 à 60 entre le stockage dans un ressort acier et en fibre de verre à masse identique. Mais il y a aussi les contraintes d'encombrement... au final on gagne un facteur 2 à 3 grand max. En tout cas, c'est ce qu'annoncent les constructeurs de ressorts composites.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [573987]

Message modifié le 2018-06-15 10:18:35 par Papat-Le-Bref.
Membre16345
15-06-2018 à 10h30
Je proposerai ça aux services postaux, ils font du stop & go à vélo toute la journée durant...
Inversement, si la Poste n'en veux pas pour ses vélos, pourquoi donnerai t'on du crédit à ce système ?!

Après tout pour le même surcroit de poids, on peux s'équiper d'une roue direct drive (comparé à un moteur hub à réduction),
capable de recharger la batterie sur toute la longueur d'une descente de col.

La batterie qui dure 5 fois plus longtemps, c'est une blague, n'est ce pas ?

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [573988]

Message modifié le 2018-06-15 10:34:37 par Ripolin.
Membre7933
15-06-2018 à 10h38
La régen au freinage est totalement inefficace sur de courts freinages urbains. Le rendement énergétique de cette fonction est très mauvais, je dirais de l'ordre de 30% car le système est alors utilisé dans sa plus mauvaise plage de rendement: forts courants/basse vitesse au freinage et à la réaccéleration.

La récupération mécanique directe est forcément bien meilleure mais l'aasistance est limitée à la réaccélération. Ça n'apportera aucune assistance en vitesse stabilisée.

Si le prix d'un tel système reste autour de 1000euros pour un service aussi réduit, je ne lui prédis pas un grand succès face à la concurrence de l'assistance électrique en usage particulier.
Par contre le coté sans entretien, sans contrainte de charge et longue durée de vie devrait effectivement intéresser les flottes de vélos en usage urbain.

Il faut aussi bien traiter le coté sécurité car un ressort bandé à 2000J... Il ne faudrait pas que quelqu'un décide d'entreprendre le démontage de sa roue AR en oubliant qu'il a fini son dernier trajet par un gros freinage!!!

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [573990]

Message modifié le 2018-06-15 10:45:45 par Papat-Le-Bref.
Cyclurba
15-06-2018 à 11h40
Autre difficulté: je suppose que le systeme en-magasine l'énergie du freinage en détectant l'action sur un levier de frein. Sur un kit VAE (Magicpie je crois), le système de frein-moteur avec récupération fonctionnait en tout-ou-rien.
Il savait que l'on freinait, mais pas avec quelle puissance. Pour le Gowheel, saura-t'il doser la puissance de récupération, de frein-moteur, en fonction de la puissance du freinage ?

Idem pour la relance: commande manuelle, ou automatisme ?

Charly, 7539 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [574000]
Speedsterharry
16-06-2018 à 12h09
Innovation intéressante ! J'ai hate d'en savoir plus, même si je ne pourrai pas en profiter (moteur hub électrique en roue arrière). Il me semble que c'est plus intéressant pour les simples vélos, dont les cyclistes ne veulent pas perdre l'énergie qu'ils ont donné en pédalant, et seraient très contents de pouvoir se relancer à un feu par l'appui d'un bouton !

EDIT: Il y a un problème avec le site web, en cliquant sur "Produit" (avec un Firefox récent)

Jerome, 1044 msg, 48 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [574090]

Message modifié le 2018-06-16 12:09:53 par Speedsterharry.
Zouc
16-06-2018 à 13h22
Hello GO Wheel
La roue s'adapte sur un vélo ayant un dérailleur ; et sur un vélo ayant un moyeu Nexus ?...
Autonomie et prix SVP ?...
Bon courage pour votre projet … prometteur.
Bon ride.

Anonyme, 397 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [574099]
Corium
16-06-2018 à 14h33
Je suis plutôt circonspect, mais pour une utilisation en ville avec beaucoup de "stop and start" cela peut éventuellement être intéressant. Pour les livreurs par exemple ?
En revanche pour les routards ou les vtt-istes, je ne pense pas qu'il y ait un intérêt.

Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [574112]
publicité
16-06-2018 à 14h33

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Nicomahe
16-06-2018 à 19h45
@Speedsterharry: Merci beaucoup pour vos commentaires et pour l'info sur le site. De quel bouton parlez vous? je ne vois pas de bouton produit. Merci d'avance. Nous ferons en sorte que cela soit rétabli rapidement.

Nico, 12 msg, 55 ans. Montreuil (FR-93). Freiner, C'est accélérer - Aidons le Monde à Mieux Tourner gowheel.bike
 Citer Alerter [574131]
41 messages.   1 2 3 4 5   - GO Wheel Asistance Mécanique au Pédalage - Lu 2958 fois. [22629]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5