£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
41 messages.      1 2 3 4 5   - GO Wheel Asistance Mécanique au Pédalage [22629]
Corium
16-06-2018 à 21h32
Acceder au profil du membre
@Nicomahe

Pourrait-on avoir une idée de l'énergie accumulée ?

Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [574142]

Discussion déplacée depuis la rubrique Présentation des nouveaux membres, le 2018-07-24 14:15:12 par Cyclurba.
Tchang
16-06-2018 à 23h21
salut a tous
il me semble qu'il y a une fonction qui n'est pas connecter pour doser le % de régénération ...
c'est un signale que cycliste doit ajire sur un pota ,
c'est un signale de 0v a 5v pour faire varier la force du taux de régéne

de mémoire c'est tout ou rien quant cette option n'est pas cabler

Tchang, 14523 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [574163]
publicité
16-06-2018 à 23h21

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

snickers
17-06-2018 à 01h04
C'est marrant j'ai déjà étudié ce truc, il y a fort longtemps...
Peut-on connaitre la quantité d'énergie stockable dans le ressort ?

Bertrand, 6967 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [574174]

Message modifié le 2018-07-24 14:18:47 par Cyclurba.
silicium81
17-06-2018 à 10h59
Le concept est bien sur intéressant, mais à part lever des fonds auprès d'investisseurs avides de gagner du pognon ça n'aboutira sur rien... La fonction d'usage est maintenant réalisée électriquement et se sera trop cher pour un vélo sec...
Des sous sont d'ailleurs déjà demandé pour 'aboutir' à un 'premier' prototype...

Si encore il y avait un proto fonctionnel, un prix au concourt Lépine serait possible mais là... à part un site orienté marketing et de la com...

Bref, on veut concevoir un truc dépassé pour gagner plein de sous

Patrick, 4999 msg, 54 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [574190]
Matenvae
17-06-2018 à 22h54
J’adore les idées qui se réalisent,

Mathurin, 5229 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [574279]
Nicomahe
18-06-2018 à 10h06
@Ripolin: dans ce principe, étant donné qu'un vélo électrique utilise 80% de son energie au démarrage, GO Wheel prenant cette étape à sa charge (si le cycliste le souhaite et comme il le souhaite), ces 80% sont économisés. C'est le côté Low Tech de GW.
Plus d'autonomie, plus de distance parcourue, nettement moins de charges hebdo.
Donc, non, ce n'est pas une blague, la batterie peut donc durer jusqu'à 5 fois plus longtemps.

@Papa-le-bref: en effet GO Wheel est un système urbain d'aide à la relance. Parfait pour le start and stop en effet, parfait, tout simplement pour ne pas arriver en nage au bureau quand on n'est pas un ultra sportif, parfait pour relancer un cargo ou un tandem, pour les coursiers, les postiers, les déménageurs à vélo, les pousses pousses, les tireurs de remorques (même assistée électriquement)

@Corium: Après pêche aux info voici ce que j'ai obtenu: la puissance de relance correspond à un couple de 120 N.m au pédalier

@Tchang & @Cyclurba: il y a une commande au guidon qui est installée avec le système. Cela permet à l'utilisateur de libérer tout ou partie de l'énergie emmagasinée dans le ressort. On pourra recharger un ressort dont l'énergie n'aura pas été complètement utilisée.

@silicium81: je comprends votre réaction mais comment les processeurs et autres composants en Silicium ont pu arriver sur le marché si des gens ne les avaient pas créés un jour pour... gagner leur vie, employer des gens, créer un écosystème, faire un peu tourner l'industrie, rendre service finalement en proposant des choses nouvelles.
En revanche, si vous avez une solution pour vivre d'amour et d'eau fraîche, perso, je veux bien le tuyau, ca à l'air cool...

N'hésitez à nous demander des précisions et à émettre des objections, nous ferons notre possible pour vous apporter les réponses.

Nico, 12 msg, 55 ans. Montreuil (FR-93). Freiner, C'est accélérer - Aidons le Monde à Mieux Tourner gowheel.bike
 Citer Alerter [574320]
Membre16345
18-06-2018 à 10h48
Consommer 80% de son énergie au démarrage, mais rapporté à quelle distance ?
Il n'y a que les facteurs pour gaspiller cette énergie 20 mètres plus loin.

La meilleure économie est l'énergie qu'on utilise pas, personne n'utilise ses freins plus que raison à vélo
C'est pas pour rien qu'on n'en soit encore aux câbles et patins comme dans les automobiles de 1890 !

Sauf à descendre un col, mais c'est pas le sujet.
Bref, équipez la Poste et vous serez crédible.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [574325]

Message modifié le 2018-06-18 10:49:41 par Ripolin.
Membre7933
18-06-2018 à 10h53
Je pense que notre ami Nicomahe a déjà répondu à cela: le système est uniquement une assistance au redémarrage en supposant qu'on a freiné avant.

On peut être d'accord ou pas sur l'utilité et les "cibles" du concept, et s'envoyer des chifres en %, cela ne change pas la fonction et les limites du système.
Nous sommes nombreux à avoir exprimé nos doutes quant à la part de marché accessible. Personnellement je savais au premier message qu'un tel système n'aurait aucun intérêt pour mon usage longue distance-plat-peu de relances.
Après tout, le business model, ce n'est pas notre affaire...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [574326]

Message modifié le 2018-06-18 10:57:57 par Papat-Le-Bref.
Tchang
18-06-2018 à 11h14

Nicomahe a écrit :
@Ripolin: dans ce principe, étant donné qu'un vélo électrique utilise 80% de son energie au démarrage, GO Wheel prenant cette étape à sa charge (si le cycliste le souhaite et comme il le souhaite), ces 80% sont économisés. C'est le côté Low Tech de GW. Plus d'autonomie, plus de distance parcourue, nettement moins de charges hebdo. Donc,...

C est tres complex se systeme de ressort c est comme les demarreur des vieux coucou moteur d avion...
Tu libert le torque du ressort synetique pour relamcer le velo cargo et tu le enmagasine en frein retroactif...pour le réarmer...

C est ca ???

Tchang, 14523 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [574332]

Message modifié le 2018-06-18 11:16:42 par Tchang.
publicité
18-06-2018 à 11h14

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Speedsterharry
18-06-2018 à 11h32
La plupart des utilisateurs ici ne se préoccupent pas de savoir s'il ya aura des batteries dans le futur et à quel prix. Ce n'est pas la peine de se poser la question pour eux... comme le pétrole quoi !
Pas mal d'experts préviennent que ce ne sera pas forcément le cas d'ici ... 40 ans, mais rien n'y fait, on raisonne sur une abondance d'énergie ad vitam.
La solution proposée par l'OP est pertinente dans un cas de rareté énergétique, qui n'est pas tout à fait de mise pour l'instant. Elle est probablement trop radicale/en avance sur son temps....
Même si je ne compte pas acheter ce système pour l'instant (entre autres parce qu'il n'existe pas encore tout à fait et que j'ai un moteur électrique), je garde un oeil sur son actualité, pour le jour ou je serai peut-etre contraint de revenir sur un vélo sec.

Jerome, 1044 msg, 48 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [574337]
41 messages.      1 2 3 4 5   - GO Wheel Asistance Mécanique au Pédalage - Lu 2958 fois. [22629]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5