Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
41 messages.      1 2 3 4 5   - GO Wheel Asistance Mécanique au Pédalage [22629]
Membre7933
18-06-2018 à 11h43
Hors-sujet:
La question de quelle sera la technologie du futur pour stocker l'énergie électrique est effectivement ouverte. En revanche, la probabilité qu'il n'y ait plus de solution à l'échéance de quelques décennies me paraît totalement nulle, compte-tenu des dizaines de milliards de dollar (et euros) dépensés tous les ans sur ce sujet...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [574339]

Discussion déplacée depuis la rubrique Présentation des nouveaux membres, le 2018-07-24 14:15:12 par Cyclurba.
Tchang
18-06-2018 à 12h47
Acceder au profil du membre
C est une reccuperation d energie mecanique en une energie mecanique...
C est comme une horloge que l on remonte...
Ou un ressort de rappelle...

Pourquoi pas . mais il faudrait le miniaturisée...

Si c est comme les petites voiture de jouer que l on remonte en marche arrière et des que l on relâche ca fonce a une vitesse fole. Pourquoi pas sur un velo. Hi hi hi

Tchang, 14547 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [574349]

Message modifié le 2018-06-18 12:48:44 par Tchang.
publicité
18-06-2018 à 12h47
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Nicomahe
18-06-2018 à 13h13
@Tchang: c'est le principe du à friction effectivement mais un peu plus pousé pour le gérer ;) - pour le vieux coucou, c'est également ça :)

@Ripolin: il est évident que des grands comptes comme la Poste sont curieux. 14 000 vélos électriques - compatibles - (sans compter les batterie annexes que doivent embarquer les postiers - pour éviter la panne) à 1€ la charge journalière, le rachat de batteries régulièrement, l'économie deivent énorme très rapidement.

Nous avons choisi malgré tout de nous adresser en premier au particulier. Tant qu'à faire, faisons bien les choses pour chacun.
:)

Nico, 12 msg, 55 ans. Montreuil (FR-93). Freiner, C'est accélérer - Aidons le Monde à Mieux Tourner gowheel.bike
 Citer Alerter [574350]
Nicomahe
18-06-2018 à 17h13
Bonjour,
merci pour vos retours. Pour info, certaines questions ont été posées sur le forum, ici:
GO Wheel Asistance Mécanique au Pédalage

cyclurba.fr

@Zouc: Bonjour Zouk, le dérailleur ne gène absolument pas la pose et l'utilisation du GO Wheel. En revanche, pas possible sur un moyeu Nexus, nous utilisons cet espace central (idem pour les roues arrières Electriques).
Concernant l'autonomie (il ne s'agit d'ailleurs pas d'autonomie car tant que vous freinerez, le système se chargera et restituera une relance quand vous le souhaiterez) Les études de R&D étaient tout d'abord axées sur un système permettant une relance de 90 mètres. Il s'est avéré que c'était trop pour une utilisation urbaine et nous avons redescendu la distance effective de relance à 12 mètres (pour un freinage de 15 mètres).
Ce produit vise une utilisation purement urbaine, j'insiste sur ce point. Oubliez l'Alpes d'Huez :)

Question Prix, nous ne pouvons pour le moment parler que de fourchette de prix. Nous attendons de faire tous les tests sur le prototype qui sera assemblé dans quelques semaines pour le fixer.
Pour le moment donc, nous visons un prix entre 500 et 1000€. La bonne info arrivera sous peu sur notre site, page FB, communauté FB,...

Merci pour vos encouragements :)

@snickers: je reviens vers vous avec l'info mais je peux déjà vous dire que la puissance de relance correspond à un couple de 120 N.m au pédalier (cf forum indiqué plus haut)

@Matenvae: nous aussi ;D

Nico, 12 msg, 55 ans. Montreuil (FR-93). Freiner, C'est accélérer - Aidons le Monde à Mieux Tourner gowheel.bike
 Citer Alerter [574368]

Message modifié le 2018-07-24 14:21:29 par Cyclurba.
Nicomahe
18-06-2018 à 18h13

Inscriptions pour les URBAN TESTS GO WHEEL ouvertes

Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour tester GO Wheel.
Nom, Prénom, Mail, ville de résidence, type de vélo pour le test et nous vous contacterons dès que nous passerons dans votre ville (ou pas loin) pour fixer un créneau.

Pour cela rendez vous sur notre page communautaire (modérée)
www.facebook.com

A bientôt,
l'Equipe GO Wheel

Citer Alerter [574375]
Corium
18-06-2018 à 20h18

Nicomahe a écrit :
@Corium: Après pêche aux info voici ce que j'ai obtenu: la puissance de relance correspond à un couple de 120 N.m au pédalier

Merci, c'est une indication. Mais il faudrait savoir pendant combien de tours de pédalier et à quelle vitesse de rotation ce couple est délivré.
De plus, le couple est délivré à la roue n'est-ce pas (et non au pédalier) ?

Je pense que les concepteurs du système savent la valeur de l'énergie emmagasinée.

Anonyme, 25376 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [574388]

Message modifié le 2018-06-18 20:24:13 par Corium.
Bayolx
22-06-2018 à 12h08
Intéressant si c'est léger et pas hors de prix je suis le premier acheteur (pour les démarrages en côte et petits endroits pénibles en vélotaf sur un trajet urbain).

Un truc dosé pour 90m peut être une aide utile.

12m je suis étonné, mais si cela correspond à vos études, vous avez probablement de bonnes raisons. (En ce cas cela ne sera fait que pour les fainéants qui n'ont jamais compris qu'il fallait rétrograder en vue du démarrage, sauf que ce public là est celui qui est généralement incapable de changer sa roue de vélo).

A 500€+ et pour un poids non contenu, avec la concurrence des VAE, je crains que cette belle invention ne trouve pas son public.

120 Nm ! Ca c'est cool !

Mais je juge probablement les choses un peu tôt. Vraiment hâte de tester ça !

Anonyme, 123 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [574897]
Nicomahe
22-06-2018 à 13h20
@Bayolx : Bonjour Bayolx
Nous attendons les pièces du proto pour l'assemblage avec hate.
Les tests suivront, puis une pré série qui donnera lieu à des tests publics.
Si cela vous intéresse inscrivez vous , nous vous recontacterons quand tout sera prêt.

Concernant le prix, comme vous l'avez certainement lu plus haut, il n'est pas encore complètement défini.
Il est tout de même à noter que si le but ultime est que GO Wheel puisse devenir un standard, son mécanisme relève de la mécanique fine (et de précision) sans compter la méthode pour produire le ressort en fibre de carbone.
S'il est clair que nous voulons que ce système soit abordable par le plus grand nombre, il est clair également que son prix ne sera pas le même au lancement qu'après, pour des raisons simples d'économie d’échelle.

Merci pour votre commentaire et à bientôt sur le groupe communautaire pour les URBANTESTS ;)

Citer Alerter [574902]
Zouc
22-06-2018 à 13h32
Hello Bayolx ; tu roules en Riese / Muller je crois non ?....
La concurrence est rude ce ce marché là ….. il va y avoir des morts...

Anonyme, 397 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [574904]
publicité
22-06-2018 à 13h32
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Bayolx
22-06-2018 à 13h40
Oui en VAE je roule en R&M .

Mais je roule aussi beaucoup en vélo sec.

Et GoWheel répond exactement au besoin que j'exprime sur ce fil :
Le VAE de mes rêves existe-t-il ?

Avoir un vélo sec, léger, avec juste un petit boost pour les petites cotes/démarrage. Je ne trouve jusqu'à maintenant pas mon bonheur avec un VAE : moteur + batterie forment un ensemble trop lourd pour pouvoir rouler sans handicap assistance éteinte.

Le Gowheel répondrait potentiellement à mon besoin ! Très envie de tester !

Anonyme, 123 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [574905]

Message modifié le 2018-07-24 14:23:07 par Cyclurba.
41 messages.      1 2 3 4 5   - GO Wheel Asistance Mécanique au Pédalage - Lu 2958 fois. [22629]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

kit ebike

kit moteur pédalier pour vélo

Transformez votre vélo en vélo électrique !