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Tchang
20-06-2018 à 23h35
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Peter a écrit :
Oui mais 40A par contro ça fait 80, non ? La puissance passe bien par les 2 contrôleurs.



45A + 45A = 90A en faite

d'apres la fiche du contro

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [574703]
Liobar
21-06-2018 à 07h25
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Tchang a écrit :
SALUT A TOUS je met ici un petit plant en photo pour accoupler 2 contro en dérivation pour en auguementer la puissance par 2 il faut réccupere du cable souple de cable info 6 paires et de prendre que 3 paires ... puis relier les info des transistors du contro maitre vers le contro esclave ... bien respecter l'ordre... les 2 contros ayant...

Tres interessant et prometteur.
Tu as deja testé ?

Lio, 2082 msg, 44 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [574719]
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21-06-2018 à 07h25
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
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Tchang
21-06-2018 à 07h55
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Non . mais théoriquement ca devrais fonctionner...
Il faut faire un proto. De teste

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [574722]
Tahitibob
21-06-2018 à 10h31
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J'ai commander 2 controlleur du lien fournis par Tchang je vais faire l'essai

Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [574733]
Disco300
21-06-2018 à 12h45
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Tchang a écrit :
salut cool , oui c'est vraimant mieux ici et les membres sont serrieux ... pas de beau parleur que sur youtub bienvnue a toi j'ais mis ta vidéo elle ma fait barré ; present le nous sur l'autre poste des moteurs hoverboard



Merci, oui il y a pleins d'idées qui fusionnent ici, c'est chouette

Ben je vais essayer de faire un résumé photo oui, d'accord...

Pour ce qui es du projet petit 4x4 ( sur base land rover ) je connais bien cette marque ( j'en ai eu un vrai que j'ai revendu)

Après la conception n'est pas si compliqué, le tout c'est d'avoir les bonnes cotes..

Et ce qu'il faut c'est créé un système de suspension au niveau des 4 roues, de manière à avoir toujours une roue au sol pour pouvoir avancer... Car sur les vidéos que ta posté le problème c'est que c'est trop rigide...

Donc dans les chemins sur les zones un peu trial ça passe pas...

Ton système avec resort arrière de VTT ferait très bien l'affaire.

@+

12 msg, 38 ans. (-35).
 Citer Alerter [574750]
Yurdinka
21-06-2018 à 12h47
Bonjour,

Merci @Vins22 et @Tchang pour vos réponses et l'accueil. Une fois le tout lancé, je ferais des photos de l'avancement.

Si j'ai bien compris, la réponse de @Tchang
Tchang a écrit :
voila le contro 12v 500w compatible de 12v a 60v

n'étais pas destiné à mon cas de figure. L'autre contrôleur 24V 250W proposé sur ebay.fr étant hors stock, j'ai donc commandé celui-ci qui à l'air d'être le même ebay.fr

J'ai néanmoins encore quelques dilemmes sur les batteries et le chargeur pour avoir une autonomie correcte avant de commander le reste.
Ce serait donc pour un moteur alternateur de 90 A et un contrôleur 24V 250W.

1) Si je prends le double de 2 batteries 5000mAh 4S1P 14.8v, je dois ensuite les brancher en parallèle ?
C'est à dire de 2 batteries 5000mAh 4S1P 14.8v branchées en série branchée en parallèle avec 2 batteries 5000mAh 4S1P 14.8V branchées en série ?
Cela me semble compliqué, aussi pour la recharge.

2) Autre scénario: brancher 2 batteries en série de capacité meilleure p.ex: ZIPPY Flightmax 8000mAh 4S1P 30C

3) Ou alors acheter une seule batterie avec directement le bon voltage et meilleure capacité ? MultiStar High Capacity 12000mAh 6S 10C ?

J'aurais donc une préférence pour le 2ème scénario. Qu'en pensez-vous ?

Dans ce 2ème scénario, si je désire recharger le tout en même temps, dois-je acheter deux chargeurs eCube E4 afin de pouvoir respecter le voltage de charge et recharger en même temps chacune des batteries séparément ?

Anonyme, 18 msg, 44 ans. (CH).
 Citer Alerter [574751]

Message modifié le 2018-06-21 12:51:22 par Yurdinka.
Micka76550
21-06-2018 à 13h03
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Mon contrôleur 48v60v72v 1500 w avec le shunt modifié, il me sort 130A en pic
Par contre je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de coupler deux contrôleurs, car en faite on ne fait qu'augmenter le nombre de mosfets en parallèle du coup il chauffera moins mais tu ne pourras pas sortir plus de puissance que l'intensité max D'un mosfet !!!
Donc si t'es mosfet tienne 80A max même avec 10 mosfets en parallèle tu ne pourras pas sortir plus de 80A

Mickael, 2246 msg, 40 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [574754]
Membre7933
21-06-2018 à 13h25
Bien sûr que si: avec 2 contrôleurs en // on double le courant et la puissance. Par contre il faut une batterie et un moteur qui suivent!...
Une question: Tchang, as-tu vérifié si 1 circuit de commande arrive à commander le double de Mosfets? Sans rien changer au circuit de commande, le temps de commutation va forcément augmenter (donc aussi les pertes) mais je ne sais pas dans quelle proportion.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [574757]

Message modifié le 2018-06-21 13:27:48 par Papat-Le-Bref.
Micka76550
21-06-2018 à 13h55
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Donc pour toi tu peut faire sortir 160A d'un mosfet prévu pour 80A

Mickael, 2246 msg, 40 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [574761]
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21-06-2018 à 13h55
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Prowler
21-06-2018 à 15h20
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Je donne mon avis, si j'ai bien compris en série les tensions s'additionnent pas les intensités mais en parallèle c'est l'inverse donc je suppose que la batterie 160A,controller 80A x2 et moteur 160A.
J'ai bon ?



Manu, 799 msg, 43 ans. Puymoyen (FR-16).
 Citer Alerter [574771]
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