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Tchang
21-06-2018 à 20h30
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Rêve-d-enfant a écrit :
Bonjour, Super tchang Un alternateur sur une mobylette c'est un bel équilibre. Les freins les amortisseur la carcasse,le poids sont appropriés pour cette puissance. la différence de performance vient peut être ton alternateur Peter La chute de tension,elle ne doit pas être terrible vu qu'il ne prend que +-45A.



oui c'est se que je pense aussi , et n'oublie pas ton double étoile est décaller

Tchang, 9647 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [574823]
Kadbyl
21-06-2018 à 20h47

Tchang a écrit :
un contro ESC de modelisme n 'est pas assé inteligent pour faire fonctionner un moteur brushless de VEA car , il ne fait que de envoyer un fréquance .... et puis la puissance est peux , elle vas fumer


J'aurais pensé avec 300 a que on était large . Il y a même des ventilé mais le prix fait mal on peut couplé 8 contrôleur bas de gamme eBay pour le même tarif .
J'ai vue ton schéma sur un autre sujet pour le couplage des 2 contrôleur .
Pour faire quelques chose de puissants pense tu que des alternateur utiliser en poids lourds donc 24v peuvent faire l'affaire ou un 12v restera plus véloce car survoltée ?
Imaginons un alternateur d'engin de chantier avec une grosse puissance , monter avec plusieurs contrôleur et la batterie qui suit on ce retrouve avec un dragster ?

Anonyme, 17 msg, (FR-77).
 Citer Alerter [574828]

Message modifié le 2018-06-21 21:55:43 par Kadbyl.
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21-06-2018 à 20h47
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Tchang
21-06-2018 à 20h56
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et bien , un alternateur est concue pour etres robuste ....
y a qu'a voir le prix en neuf !!!

oui je pense qu'il peut suporter plus d'ampérage qu'il en donne


pour accoupler 2 ou 4 contro , il faut le proto avec sinon coupler 2 contro pour un petit proto , ca ne serve a rien ,vue que un seul suffi

si j'accouple 2 contro sur ma mob 103 , ca ne va rien changer vue qu'il tire se qu'il veux déja ...

mais parcontre si je change le rapport du racio de démultipliquation , la oui il va en demander !!!
du coup il faudra plus de puissance , oui en effet

il ne faut pas oublier que ce n'est pas la puissance du contro qui va vous faire gagner des watt !!!
si le moteur a une puissance donner , un gros contro va juste lui donner ce qu'il veux ...

pour un moteur de 1000w , il ne faut pas croire que metre un contro de 3000w ca va booster votre vitesse

Tchang, 9647 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [574829]

Message modifié le 2018-06-21 20:58:49 par Tchang.
Kadbyl
21-06-2018 à 21h29
Bien compris c'est pour cela que je te parlais de gros alternateur .
Avec beaucoup d'ampere .
Quand je vois les performances des voiture électrique Home made de certains américain cela me fait rêver comme la
" datsun white zombie " le mec passe dans les 10 seconde au 400 m et la voiture roule fréquemment sur route . Il a comme moteur un générateur d'avion ..

Anonyme, 17 msg, (FR-77).
 Citer Alerter [574843]
Tchang
21-06-2018 à 23h38
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c'est claire que ca envoie
mais ca tirer un max d'ampérage de fou!!!

c'est des moteur bruched , tres gros consommateur de courant , mais un couple de malade !!!

Tchang, 9647 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [574868]
Tchang
21-06-2018 à 23h38
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c'est claire que ca envoie
mais ca tirer un max d'ampérage de fou!!!

c'est des moteur bruched , tres gros consommateur de courant , mais un couple de malade !!!

Tchang, 9647 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [574869]
Tchang
22-06-2018 à 00h18
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salut a tous

bon voila le 2é teste de vitesse de pointe , mais cette fois ci avec le couplage TRIANGLE

bon finalement la vitesse est un peux mieux c'est tout
mais ca consomme a mort , le moteur chauffe et le couple est pas top
les accélérations sont linéaire , je crois que le couple ne vien pas assé vite

mais du coup ca ne broute plus

vidéo rapido





bon du coup je vais le repasser en couplage étoile , ca consomme moin et ca va a la meme vitesse , plus de sensation en étoile
il faut juste que j'accélére en 2 temps , pour ne pas brouter

Tchang, 9647 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [574874]
Peter
22-06-2018 à 06h58
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Salut Tchang si elle broute tu devrais la mettre au paturage
Non sans rire ce sont les mêmes symptômes que sur mon 51 mais avec un moteur qui tire 2 fois moins d'ampérage donc il y a un truc qui cloche quelque part !
Tu as posé des condensateurs 100V ?
J'ai remarqué que les 2 contrôleurs avec les condensateurs 100V donne beaucoup plus de nervosité au moteur mais ça provoque des coupures à l'accélération en étoile.
Lors du teste à vide avec le contrôleur munit de condensateurs 100V et MOSFET 70V 120A le premier coup d'accélérateur fait tourner la roue arrière directement à fond. Comme la bécane sur la vidéo de Jackreb.
En utilisant le contrôleur du kart avec des condos 80V et MOSFET 80V120A à vide la roue arrière ce lance progressivement pourtant les 2 contrôleurs ont le shunt raccourci d'1/3.

Peter, 2900 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [574885]
Tchang
22-06-2018 à 07h35
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oui elle broute en étoile , mais pas grave , car les sensations sont la




Tchang, 9647 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [574887]
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22-06-2018 à 07h35
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Jackreb
22-06-2018 à 20h22
Tchang, super ta vidéo tu dois te régaler avec ta 103 en plus avec les amortos et on voit que tes freins vont bien, c'est pas le cas pour ma Baby et pour retrouver des férodos des années 30 mission impossible et pour monter ds freins à disques pas assez de place, il faut faire gaffe c'est les risques du bricolo .

Jacky, 459 msg, 67 ans. (FR-07).
 Citer Alerter [574937]
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