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10 messages.    - Besoin d'aide et d'information pour la conception de mon futur vélo [22728]
Alarecherched-infos
04-07-2018 à 19h13
J’espère ne pas m’être tromper de catégorie, veuillez m'excuser par avance si c'est le cas.



J'ai pour objectif de me faire un vélo électrique de 48v composer:

- D'une batterie avec des cells Panasonic PF 10A et 2.9Ah en 13S7P ce qui me fera une une batterie de 48v et 20Ah avec une tension minimal de 32.5V et maximal ( batterie pleine) de 54.6V.
La batterie sera composer d'un BMS de 48v et 40A qui est bien bien en dessous de courant max de la batterie (70A) pour ne pas l’abîmer.

-Vient ensuite le contrôleur de 48v et 35A qui est inférieur ou courant max du BMS pour éviter a nouveau les risque et qui permettra de délivré la puissance maximum de 1680w au moteur

- Enfin le moteur , faut t'il un moteur avec une puissance maximum supérieur a celle apporté le contrôleur pour éviter les risque ou de l’abîmer ?

Anonyme, 104 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [576295]
Havoc
04-07-2018 à 19h21
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Un moteur de 1500 W de puissance nominale fonctionnera très bien avec ton montage, mais sa protection en l'absence de sonde thermique dépendra surtout de l'usage que tu en as.

Bruno, Modérateur,64164 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [576297]
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04-07-2018 à 19h21
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Alarecherched-infos
04-07-2018 à 19h30
D'accord , merci , je veut juste une dernière validation pour être sur d'avoir bien compris toute les étape de la conception d'un vélo électrique donc si je devais resumer de maniere shématique il faut que :

Le courant A des cells en parallèle dans la batterie soit > au courant A du BMS qui lui mémé doit être > a celui du contrôleur et qui lui doit fournir une puissance < a celle du moteur pour éviter de l'endommager ?

Anonyme, 104 msg, (FR-75).
au courant A du BMS qui lui mémé doit être > a celui du contrôleur...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [576298]
Havoc
04-07-2018 à 22h05
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En gros, c'est ça, même si le contrôleur peut pendant plusieurs secondes fournir plus de puissance que la valeur nominale du moteur sans l'endommager. Il va juste monter en température mais s'il peut se refroidir et ne pas s'emballer thermiquement, il ne se passera rien de grave.

Bruno, Modérateur,64164 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [576311]
Alarecherched-infos
04-07-2018 à 22h55
Super ! Dernière question : Comment choisir don chargeur et sa puissance en fonction de la batterie ?

Anonyme, 104 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [576319]
Havoc
04-07-2018 à 23h05
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L'idéal serait un chargeur qui te permette de préserver la santé de ta batterie, notamment quand tu n'as ni besoin de la recharger rapidement, ni besoin de toute sa capacité.

Un chargeur qui te permettrait de choisir entre 52, 53 et 54V mais aussi un courant de charge entre 2 et 15A serait génial. La plupart du temps, tu n'aurais qu'à recharger à 52 ou 53V sous 2A.

Bruno, Modérateur,64164 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [576320]
Alarecherched-infos
05-07-2018 à 00h08
merci mais on ne charge pas avec le meme courant une batterie 48v et 20ah et une batterie 48v de 50ah nan ? donc quelle est la fomule pour trouver la puissance idéal pour charger sa batterie en fonction de sa tille et tout

Anonyme, 104 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [576325]
Enry75
06-07-2018 à 16h13
Mieux encore un smart BMS bluethoot où on peut paramétrer tout par Smartphone : % de charge, équilibrage et vitesse de charge


Normalment selon le type de cellules le constructeur indique la capacité de charge standard et max.

Une norme générale est de ne pas dépasser 1C, cad si ta batterie fait 20Ah tu peux la charger à 20A si tu es pressé . Le standard serait 1/4C cad 5A. Plus on la charge lentement et plus elle dure semble-t-il.

Anonyme, 926 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [576512]

Message modifié le 2018-07-06 16:21:35 par Enry75.
Alarecherched-infos
07-07-2018 à 12h29
okay okay , merci pour toute votre aide mais j'aurais besoin d'encore un petit piston , savez vous ou je peut trouver un controller assez simple a brancher...c'est mon premier vélo electrique .. ? et si possible un site avec des pieces type connecteur batterie, matos de soudure et tout .. pour eviter de payer des frais de port pour chaque piece histoir de pas doubler inutilement le prix

Anonyme, 104 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [576570]
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07-07-2018 à 12h29
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Havoc
07-07-2018 à 14h55
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Bruno, Modérateur,64164 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [576592]
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