£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
291 messages.      20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30   - TOPLIFE modèle V-5500 [22737]
Mick36
22-11-2019 à 14h47
Promotion www.dealabs.com

Mick, 270 msg, 60 ans. Chateauroux (FR-36). mick
 Citer Alerter [643712]
Mick36
18-12-2019 à 20h52

Wiz a écrit :
bonsoir, j'ai installé les plaquettes chinoises à l'arrière du vélo il y a 1.5 semaines. Les 1ers temps ça ne freinait pas super bien, j'imagine qu'il fallait rôder les plaquettes. Maintenant le freinage me semble bon. On verra bien à l'usage ce que ces plaquettes donnent. Les autres avaient fait environs 5000 km et n'étaient pas encore...

Alors ces plaquettes, elles ne mangent pas trop le disque ?

Citer Alerter [647289]
publicité
18-12-2019 à 20h52

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Noob4life
18-01-2020 à 23h45
Salut a tous amis cyclistes.

Bon après quasiment 2 mois les plaquettes achetés sur aliE ont finis par se glacer. Ça m'est presque jamais arrivé avec celle d'origine ^^ (et surtout pas apres 2mois...). Je sais pas si ça veut dire quelque chose Bref un petit coup de ponce léger et c'est reparti.

Je suis venu plutôt pour vous demander de l'aide. Ma chaine et cassette sont vraiment usés donc je dois les changer. Vu que mes plateaux sont un peu voilés je veux en profiter pour le changer aussi. Mais j'ai des questions:

- Je trouve que même en assistance minimum je m'ennuie je veux donc augmenter ma vitesse Croyez vous qu'il soit possible de passer sur des plateau 48/38/28 dents (actuellement c'est du 42/32/22 non?) Quelqu'un ici l'a t-il déjà fait ?

- Qu'est ce que je dois vérifier en terme de compatibilité avant de choisir le pédalier? Je sais que la longueur de l'axe fait environ 128mm. c'est le seul point de vigilance avant de choisir mon pédalier?

- Est ce que je risque pas de perdre la garantie du vélo pour ce changement de pièce?

Merci pour vos réponses.
@+

Anonyme, 8 msg, (FR-46).
 Citer Alerter [651736]

Message modifié le 2020-01-18 23:46:11 par Noob4life.
Wiz
19-01-2020 à 00h41
bonsoir,
j'ai changé le pédalier peu de temps après avoir acheté le vélo, j'ai mis le modèle suivant :
Pédalier SHIMANO Tourney FC-TY501 6/7/8v Noir 48/38/28 170mm.
Avec le recul et d'un point de vue purement utilisation, je pense que j'aurais du mettre un pédalier avec un peu plus de dents (je ne connais pas bien ce qui existe), mais avec le plus grand plateau et le plus petit pignon, c'est un peu trop dur en plat sans vent (selon moi), et le pignon du dessus et un peu trop grand, et quand il y a un bon vent de dos ou en descente, un plateau un peu plus grand aurait été sympa.
Avec le grand plateau et le grand pignon, ca ne passe pas vraiment, ca reste sur l'avant dernier pignon. Le dérailleur est très tendu.
je ne suis peut-être pas très clair...
Je dois être à 5500 kn environs, je ne pense pas que la chaine, pignons, etc, soient usée, mais je n'ai pas vérifié.
Pour la garantie, je ne sais pas si on la perd, j'ai mis le kt-lcd3 et j'ai gardé le module d'origine au cas ou. Garde le plateau d'origine, si ca pose pb pour la garantie, tu remettras celui d'origine.
On ne doit plus être très loin de la fin de garantie...
Moi j'ai le boitier batterie qui s'entrouvre, l'étiquette qui indique qu'il n'a pas été ouvert est fendue en 2... Mais je ne l'ai jamais ouvert.

Anonyme, 59 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [651737]
Mick36
19-01-2020 à 12h19
Mettre une chaîne plus longue, ça devrait aller mieux pour le dérailleur.
Éviter de croiser la chaîne avec grand plateau et grand pignon ou petit plateau et petit pignon.

Citer Alerter [651770]
Mick36
19-01-2020 à 16h41
"Bon après quasiment 2 mois les plaquettes achetés sur aliE ont finis par se glacer."

ça freine quand même malgré le glaçage ?

Citer Alerter [651803]
Noob4life
19-01-2020 à 18h24

Wiz a écrit :
bonsoir, j'ai changé le pédalier peu de temps après avoir acheté le vélo, j'ai mis le modèle suivant : Pédalier SHIMANO Tourney FC-TY501 6/7/8v Noir 48/38/28 170mm. Avec le recul et d'un point de vue purement utilisation, je pense que j'aurais du mettre un pédalier avec un peu plus de dents (je ne connais pas bien ce qui existe), mais avec...

alors déjà j'ai pas tout compris on va reprendre petit a petit ^^

"tu aurais du mettre un pédalier avec un peu plus de dents" : Le pédalier d'origine est un 42/32/22, celui que t'as mis: 48/38/28 non? t'es déjà dans la fourchette haute du nombre de dents.

"avec le plus grand plateau et le plus petit pignon, c'est un peu trop dur en plat sans vent (selon moi)" : si c'est trop dur c'est que justement il te fallait un pédalier avec moins de dents que celui que tu as désormais: comme celui d'origine 42/32/22

"un plateau un peu plus grand aurait été sympa" : pourquoi vouloir un plateau plus grand alors tu disais que c’était trop dur juste avant?

"Avec le grand plateau et le grand pignon, ça ne passe pas vraiment, ca reste sur l'avant dernier pignon. Le dérailleur est très tendu." C'est très déconseillé de croiser la chaine (petit plateau grande vittesse ou inversement grand plateau petite vitesse), ce qui explique pourquoi ca passe mal parfois.

"Moi j'ai le boitier batterie qui s'entrouvre, l'étiquette qui indique qu'il n'a pas été ouvert est fendue en 2... Mais je ne l'ai jamais ouvert." : pareil pour moi j'ai renforcé cette étiquette avec un scotch étanche qui colle seulement autour de étiquette. J’espère que ça tiendra... on verra ^^

Anonyme, 8 msg, (FR-46).
 Citer Alerter [651811]
Noob4life
19-01-2020 à 18h31

Mick36 a écrit :
ça freine quand même malgré le glaçage ?

Pas vraiment mais y'avais pas que le glacage des plaquettes. Les disques étaient bien sales aussi ^^

Finalement j'ai poncé un petit coup les plaquettes, et j'ai nettoyé au dégraissant les disques c'est désormais beaucoup mieux.

Anonyme, 8 msg, (FR-46).
 Citer Alerter [651813]
Wiz
19-01-2020 à 20h43
@noob4life
je crois qu'il existe des plateaux avec 52 dents.
j'ai oublié le nb de dents de chaque pignon du vélo, raison pour laquelle je ne peux pas être plus précis ;)

Sur le plat sans vent : 48 dents + plus petit pignon c'était un peu trop dur (mais je m'y suis habitué), mais 48 dents + 2e pignon (le 2e plus petit) ca me faisait pédaler un peu trop vite, un peu plus qu'avec le 42 dents + plus petit pignon.
En revanche, dans un autre cas d'utilisation, donc pas sur le plat sans vent, mais avec un vent de dos ou en descente, 48 dents + plus petit pignon n'est pas idéal pour moi, je pense que 52 dents + plus petit pignon serait mieux (vitesse plus élevée)

Je sais qu'il vaut mieux éviter grand plateau + grand pignon, mais je reste quasiment tout le temps sur le grand plateau, je passe au grand pignon pour démarrer.

Pour le boitier batterie, je n'ai pas vérifié pourquoi ça c'est fissuré, peut-être les vis qui se défont ?

J'ai de temps en temps de brèves coupures en changeant de pignon, là encore je ne sais pas si c'est un problème de contact ou un bug logiciel. J'ai le KT-LCD3

Anonyme, 59 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [651833]
publicité
19-01-2020 à 20h43

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Mick36
20-01-2020 à 09h53
"Je sais qu'il vaut mieux éviter grand plateau + grand pignon, mais je reste quasiment tout le temps sur le grand plateau, je passe au grand pignon pour démarrer."

Usure rapide des éléments chaîne pignons plateau .:

Citer Alerter [651879]
291 messages.      20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30   - TOPLIFE modèle V-5500 - Lu 56450 fois. [22737]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...