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411 messages.      9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19   - TOPLIFE modèle V-5500 [22737]
Mick36
04-01-2019 à 11h22

bonne A nez à tous .

Bon vélo : pour l'instant rien à dire .

Mick, 290 msg, 64 ans. Chateauroux (FR-36). mick
 Citer Alerter [598825]
Eljuggy
08-01-2019 à 12h19
Bonjour et bonne année !

ça fait 3 ou 4 fois que je re-règle mes freins depuis juin ...

à chaque fois ça se déserre progressivement.

J'ai vu qu'une paire d'étrier se trouvait pour moins de 16euros sur amazon ...

J'ai lu qu'il n'y avait pas de différence de qualité de freinage au sein de la gamme shimano (juste de poids)... mais que vaut un tel kit d'entrée de gamme (je n'imagine pas que ce soit pire que ceux d'origine !!)

Est-ce que ça va mieux freiner... sachant que je ne descends pas des montagnes ??

Faut-il prendre un meilleur modèle ?

merci de vos avis...

Anonyme, 15 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [599303]
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08-01-2019 à 12h19
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Mick36
08-01-2019 à 14h44
Bonjour ,

quelle est la vis qui se desserre ?

Mick, 290 msg, 64 ans. Chateauroux (FR-36). mick
 Citer Alerter [599318]
Eljuggy
08-01-2019 à 15h42
bonne question, je ne sais pas trop :

quand je refais un réglage complet : j'arrive à bloquer la roue à mis-course du levier de frein (j'ai suivi des tutos sur youtube: tout déserrer, freiner à fond, reserrer...)

mais ensuite régulièrement, je dois resserrer directement au niveau du câble : avec les molettes plastiques au guidon et avant l'étrier arrière.
Je ne crois pas que ce soit au niveau de la fixation du câble à l'étrier en tout cas : pas de trace sur le cable et la longueur de cable qui dépasse ne semble pas bouger.

Pourtant avant ces resserrage régulier, je peux arriver à freiner à fond avec le levier de frein qui touche la poignée et ne pas réussir à bloquer la roue...

Bref, mis à part les quelques sorties qui suivent le re-réglage de mes freins, je trouve que ça freine vraiment mal (et neuf le freinage était encore pire)...

j'ai lancé la commande de ces étriers neufs ... ça me fera au passage un changement de plaquette à 900km (de vélotaf avec pas mal de freinages brusques)

Je me demande si pour du vélotaf (route), des vbrake ne sont pas mieux... (enfin faudrait aussi comparer par temps de pluie).

Anonyme, 15 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [599321]

Message modifié le 2019-01-08 15:42:53 par Eljuggy.
Mick36
08-01-2019 à 20h37
des Vbrake ! surtout pas, les jantes ne sont pas adaptées .

Je pense plutôt aux gaines ; j'avais un VTT qui me faisait un peu votre truc.

Les gaines étaient mal coupées et s'écrasaient petit à petit dans la molette de réglage.

A démonter pour voir.

Mick, 290 msg, 64 ans. Chateauroux (FR-36). mick
 Citer Alerter [599356]
Mick36
09-01-2019 à 10h59
Où alors la vis qui bloque la plaquette côté fixe.

Mick, 290 msg, 64 ans. Chateauroux (FR-36). mick
 Citer Alerter [599410]
Eljuggy
10-01-2019 à 14h41
Oui j'avais pas vu que les jantes n'avaient pas de piste de freinage
Les gaines sont ok.

La "vis qui bloque" faut la resserrer tous les combien de km en gros ? sachant que je freine fort tous les 300 m : à cause des intersections sur mon trajet de boulot...

Bref, j'ai changé l'étrier arrière : 30 grammes de gagné (186 vs 217g pour le "Speed")

Je garde le 2ème en backup car l'avant freine encore pas si mal (+ flemme).

Une des anciennes plaquette était bouffée à plus de 80% (pourtant j'avais aucun frottement mais près de 1000km)...
Les nouvelles sont rectangulaires "de couleur organique" (pas plus d'info) avec davantage de surface en contact avec le disque.

aucun souci de montage, j'ai repris les vis d'origine car les nouvelles trop courtes. J'avais pas d'embouts de cable de remplacement (noob) donc j'ai de suite soudé un peu d'étain dessus, et juste dû tirer 5cm de gaine/cable depuis l'avant.

Après 4 ou 5 freinages de rodage ça freine bien mieux qu'avant (je saurai pas dire si mieux que quand j'avais bien réglé l'étrier d'origine) en tout cas je peux bloquer la roue arrière sans problème (même si c'est évidemment pas le but)...

Plus qu'à voir dans la durée !

Anonyme, 15 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [599554]
Mick36
15-01-2019 à 11h46
Vu le nombre de freinages importants, je pense que tu dois régler la plaquette fixe avec sa vis de blocage tous les 300 km.

Mick, 290 msg, 64 ans. Chateauroux (FR-36). mick
 Citer Alerter [600048]
Kyroo
27-01-2019 à 16h00
Bonjour. Savez vous si cette fourche en promotion peut se monter sur notre beau petit v5500?
Merci d'avance.



nouvelle fourche compatible?

Anonyme, 19 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [601396]
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27-01-2019 à 16h00
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Pea-69
27-01-2019 à 18h44
Acceder au profil du membre

Kyroo a écrit :
Bonjour. Savez-vous si cette fourche en promotion peut se monter sur notre beau petit v5500 ?
Merci d'avance.


SR SUNTOUR Fourche EPICON TR 27.5" RL RC 140mm Disc QR15mm Tapered Black (65600)
Nouvelle fourche compatible ?



Oui, mais il faut changer le jeu de direction pour passer de 1" 1/8 à 1" 1/5, puis changer le moyeu de la roue pour passer d'un axe de 9 mm à un axe de 15 mm.

Donc cher

Philippe, 71 msg, 64 ans. Lyon (FR-69).
 Citer Alerter [601420]
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