SP-2:.### Z01### Projets de conversions de vos cyclomoteurs en électrique Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
834 messages.      40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50   - Projets de conversions de vos cyclomoteurs en électrique [22252]
Peter
07-07-2018 à 14h57
Acceder au profil du membre
Je n'ai pas de vidéo pour l'instant, j'en ferai une plus tard car pour l'instant il n'y a rien d'intéressant.
Le contrôleur 48/72v coûte 10€ de plus que le 48/64V mais je pense qu'il est mieux. Il doit correspondre aux anciens que tu avais utilisé sur ton kart et ton vélo.
Illumination je vais tester en 5x4s avec le contrôleur de mon kart.
Bon déjà le moteur tourne contrairement au test avec les 2 contrôleurs du MBK 51.
Je vais recharger les lipo à bloc et faire un test.

Peter, 4139 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [576593]

Message modifié le 2018-07-07 15:21:44 par Peter.
Tchang
07-07-2018 à 22h45
Acceder au profil du membre
ok bien vue

Tchang, 11426 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [576641]
publicité
07-07-2018 à 22h45
Lien commercial -184-


Tchang
08-07-2018 à 23h07
Acceder au profil du membre
Encore une belle balade se soir avec la douceur du soir...
Belle sensation...
C est le pied...

Je vais sans doute me prendre une autre mob 103 en règle qui a les papier et immatriculation. Et de rouler avec une assurance de thermique....
Pour pouvoirs roulé plus loing et pas que dans les petits chemins de campagne et quartier....
Je tourne en rond....

Mais il ne faut pas le dire que je roule en électrique....

Tchang, 11426 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [576770]
Jackreb
09-07-2018 à 01h38
Tchang , ou est le problème tu vas rouler en règle sans pollution atmosphérique ni sonore ,au contraire il faut pas te cacher, on devrait te dédier une médaille écologique, c'est vrai que que le pétrole est encore roi , perso je roule en silence , jusqu'à maintenant pas de problème avec la maréchaussée , ça serait la solution peut ètre de faire bouger les mentalités en se faisant arréter et demander un médiateur qui permettrait de créer une bonne surprise en découvrant une nouveauté utile , et je pense aussi que nous les bricolos serions unis pour aider et défendre le jour qu'il y aura un problème " vis à vis des lois à la c.n actuelles , à suivre .

Jacky, 480 msg, 68 ans. (FR-07).
 Citer Alerter [576778]
Peter
09-07-2018 à 09h33
Acceder au profil du membre
Salut Jackreb, malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça et je pense que ça sera une amende, voir confiscation de l'engin même si dans l'absolu je suis d'accord avec toi.
Peux tu m'en dire plus sur ton accélérateur avec un potentiomètre. Tu as pris quoi ? Une résistance ajustable de 0 à 10kOhm ??
Je me demande si ce n'est pas ça qui donne autant de sauce au démarrage sur ta mob.
J'ai testé quelques mètres avec 75VDC avec le contrôleur de mon kart (il accepte 5x4s) provisoirement adapté sur mon MBK 51 avec un alternateur 125A.
Le démarrage est progressif et identique avec 65VDC ou 75VDC.
Mes batteries étaient déchargées je n'ai pas fait d'autres tests depuis.
Je me suis également aperçu que mon frein avant se bloquait après chaque freinage. J'ai résolu le pb e installant un ressort de rappel. Du coup ça peut explique la conso élevée et l'échauffement des variateurs ainsi que le manque de pêche au démarrage.
Si je n'arrive pas à avoir la patate au démarrage je vais certainement remonter mon moteur 2 étoiles. Le couple a basse vitesse est vraiment super sympa à exploiter.
J'ai fais un petit montage vidéo pour expliquer la particularité de ce moteur et j'en ai profité pour refaire les 2 étoiles en interne avec 6 fils sortant pour les 2 contrôleurs.



Peter, 4139 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [576799]

Message modifié le 2018-07-09 10:04:39 par Peter.
Tchang
09-07-2018 à 10h28
Acceder au profil du membre
Super la video . au top....

Moi pour rourler. C est juste pour avoir les papiers en règle et une plaque immatriculation...
Puis une attestation d assurance...

Ca minimise les risques en vers la marée chaussée...

C est mieux que rien du tout....

Tchang, 11426 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [576803]
Jackreb
09-07-2018 à 11h20
Bonjour à tous, Peter ce sont simplement des potars sodial 10kohm 3 fils à 0,53 euro les 2 sur Amazon , et fonctionnent comme les poignées 3 fils l'avantage est qu'il n'y a pas de ressort donc on règle et la tension reste fixe ça marche comme un potar de radio ancienne ou autre , c'est idéal pour les outils qui demandent un réglage fixe sans rappel à zéro type poignée ou pouce qui sont obligatoires pour les véhicules , de plus ces potars sont donnés en terme de prix .

Jacky, 480 msg, 68 ans. (FR-07).
 Citer Alerter [576809]
Tchang
09-07-2018 à 21h18
Acceder au profil du membre
je prefere une poignet pour un guidon....

oui pourquoi pas sur une outie motoriésé

enfin , je veux dire , ""effet hall""

Tchang, 11426 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [576884]
Jackreb
09-07-2018 à 23h14
Tchang oui les poignées sont recommandées pour un guidon de véhicule type vélo moto et surtout une poignée type pouce coté gauche mais pour une motobineuse ou engin agricole qui bouge dans tous les sens un potentiomètre est l'idéal car le moteur tourne à la demande sans revenir à zéro ( un peu comme sur les tracteurs ) .

Jacky, 480 msg, 68 ans. (FR-07).
 Citer Alerter [576892]

Message modifié le 2018-07-09 23:19:16 par Jackreb.
publicité
09-07-2018 à 23h14
Lien commercial -276-

Peter
10-07-2018 à 06h49
Acceder au profil du membre
C'est juste pour tester la différence par rapport à une poignée hall.

Peter, 4139 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [576895]
834 messages.      40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50   - Projets de conversions de vos cyclomoteurs en électrique - Lu 117042 fois. [22252]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 06 à 00h07 Kim ce message comporte une illustrationSalut tout le monde il y a quelqu’un qui peut m’aider à modifier la puissance de ma vélo c’est une inmotion p2 voilà la photo du...
Le 09 à 11h08 Ptit-philou Pas sur le tchat > faire un message détaillé sur le forum pour toutes questions techniques...
Le 12 à 14h56 Tesa bonjour
quelqu un peut il m aider a choisir une nouvelle batterie pour ma viron 1000 car j ai du mal a trouver.elle a trois batterie...
Le 20 à 21h46 Ptit-philou ...
Le 20 à 21h48 Ptit-philou Pas sur le tchat > fais un message détaillé sur le forum...

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-