Peter
16-04-2018 à 20h49
|
Ici venez mettre vos projets de conversion de mob.
Allez, je commence !
J'ai récupéré la mob d'un pote... mais je ne m’attendais pas à un vieux clou rouillé comme ça !!
Je pense qu'elle n'est pas prête de rouler celle-là...
Peugeot 103 sport, années 79
Message modifié le 2019-03-24 19:27:25 par Cyclurba. |
Membre7933
16-04-2018 à 20h57
|
Quelle épave...
On en trouve dans de bien meilleurs états dans les déchetteries...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 16-04-2018 à 20h57
|
|
Tchang
16-04-2018 à 21h33
|
wouai , pas top , en plus vu la geule de la fourche AV !!
apres c'est que de la rouille , un bon sablage et une peinture , et op ..
mais révise les freins et la fourche ...
va pas te peter la trouche
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Peter
16-04-2018 à 21h55
|
J'attends de voir celle que dois me ramener mon cousin parce que dans mes souvenirs la mob 51 était super propre, mais c'était il y a 10 ans.
Celle ci est restée 15 ans sous un abris à bois, les pneus sont mort, le bras oscillant rouillé et grippé, la fourche fait peur.
J'en ai trouvé des beaucoup mieux que ça à la benne quand j'avais 14 ans.
|
Tchang
16-04-2018 à 21h57
|
hi hi hi
oui prend pas de risque
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Jackreb
16-04-2018 à 23h50
|
Bonsoir à tous , Peter y a beaucoup de travail sur cette mob mais elle est complète , il faut prendre du temps tout démonter remonter ça va te faire une super mob/lectric , perso j'ai repris la moto de papy qui était dans le mème état , tout démonté , dérouillé à la brosse métallique sur meuleuse 115 , repris et usiné certaines pièces , ça se fait avec le temps et aprés quel plaisir , en silence , sans pollution et bien sur les regards ébahis , surpris et admiratifs de ceux qu'on croise , je suis trés surpris de la puissance développée de ma baby new map ( de 1933 d'origine 96cm3 suspension parallélogramme sur roue avant et pédales ) électrique , trop brutal au démarrage , elle était pas prévue pour ça dans les années 30 , avec un alterno 150A et 40kgs avec les accus (18s 72v 20Ah ) ça frise facilement les 80Kmh et l'inconscience , ça vibre partout et obligé de "couper les gaz " , ça vaut le coup de reprendre des anciennes petites bécanes et les améliorer car elles avaient un cadre léger , des suspensions et un freinage acceptable , et en plus le look rétro , à plus .
Jacky, 483 msg, 72 ans. (FR-07). |
Peter
17-04-2018 à 08h15
|
Oui Jackreb je viens de regarder sur le bon coin le prix des mob dans mon secteur,
les mecs se touchent.
850€ pour un 103SPX en bon état et 200€ pour un truc sans moteur à restaurer.
J'en ai vu une dans les 2 Sèvres à 20€ mais faire 800km aller/retour ça ne va pas le faire !!
Donc je pense la retaper, l'huile de coude c'est gratos.
Je vais faire avec ce que j'ai, mais celle-ci, elle me prendra beaucoup de temps.
Je suis surtout franchement blasé d'avoir laissé ma mob sur le trottoir
en 2012 alors qu'elle était impeccable.
On ne sait jamais, je vais aller sonner aux portes dans le quartier,
je crois que c'est un voisin qui l'a repris à l'époque.
Ding dong _"Salut ! bon tu me l'as gardée pendant 6 ans, maintenant je la reprends aller Ciao ! "
Message modifié le 2018-04-17 08:19:25 par Peter. |
Peter
17-04-2018 à 19h01
|
Merci Jackreb pour les encouragements du coup j'ai mis un petit coup de Karcher
et de brosse métallique, monté au bout de ma perceuse. Le truc que je n'avais pas fait depuis mes 15 piges !!
Le résultat n'est pas si mal, finalement la rénovation ne devrait pas être trop galère et pas trop cher.
Beaucoup d'huile de coude, de l'antirouille, un peu de peinture, des câbles de freins, de la graisse, un démontage de la
fourche car elle est grippée des joints spi, des pneus.
|
Tchang
17-04-2018 à 20h14
|
Wouai pas mal...
Mais la fourche n est pas origine...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
publicité 17-04-2018 à 20h14
| Lien commercial -178- |
Peter
17-04-2018 à 20h38
|
C'est une fourche Paioli ça coûte un bras, j'aimerai bien arriver à la refaire marcher.
|
|