Otzi
15-07-2018 à 14h34
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Sergio-le-fou a écrit :
Avec ton plateau de 36, si la ligne de chaîne est trop mauvaise, la solution a déjà été donnée ici dans d'autres discussions : remanier ta cassette en n'utilisant que les 5 ou 6 rapports supérieurs. A la place de tes plus grands pignons actuels, tu mets les 2 ou 3 pignons que tu n'utiliseras plus (ou n'importe quel pignon acheté juste pour... sans probleme,c'est clair je pars de 12 jusque 34 ou 36
Anonyme, 32 msg, (FR). |
Jerattous
15-07-2018 à 17h43
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Une autre possibilité, une cassette 9 vitesses 11/50 tu n'utilises que les 7 premier pignons (sans aucune modification) soit 11/36 et le jour où tu investis dans un plateau cloche de 42 dents tu pourras utiliser les 9 rapports sans problème.
fr.aliexpress.com
C'est ce que j'ai sur mon RR FR9 (11/50 + plateau cloche Declic-Eco 42 dents) et toutes les vitesses passent sans problème avec une rallonge de patte de dérailleur, fr.aliexpress.com et un dérailleur XT.
Yves, 744 msg, 74 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog] Message modifié le 2018-07-15 17:56:33 par Jerattous. |
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Sergio-le-fou
15-07-2018 à 20h26
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Oui, ça, c'est certainement la meilleure solution (un pignon de 50, c'est quand même vachement impressionnant...). Mais pour l'instant, son problème est de partir d'une cassette à 8 vitesses. Pour ne pas tout chambouler, autant remanier la cassette. Si possible avec des pignons de récupération, ça peut se trouver.
Anonyme, 934 msg, (FR-78). |
Otzi
15-07-2018 à 22h27
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Jerattous a écrit :
Une autre possibilité, une cassette 9 vitesses 11/50 tu n'utilises que les 7 premier pignons (sans aucune modification) soit 11/36 et le jour où tu investis dans un plateau cloche de 42 dents tu pourras utiliser les 9 rapports sans problème. C'est ce que j'ai sur mon RR FR9 (11/50 + plateau cloche 42 dents) et toutes les vitesses passent sans... tres interessant les amis j'apprecie l'interet que vous portez au sujet et cette idee de cassette m'interesse
malgré tout pour l'instant j’attends le plateau ('precialp,?)en 36 et j'aviserais,je vous montre ca des montage en esperant ne pas m'etre trompé
Anonyme, 32 msg, (FR). |
Otzi
19-07-2018 à 14h56
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bon le precialps est monté mais 2 soucis :
il est moins galbé que le cyclo-boost il passe trop fin la chaine touche ,ajout de petites rondelles,ligne de chaine degueu
positif :le guidage est malgré tout tres bon,le poids ridicule,les rapports ameliorés!
rouler avec cette ligne de chaine egal usure plato,pignons ,chaine,mais si je deraille pas eh bin ca ira et je changerais quand ce sera usé,nan,?
j'en ai marre
Anonyme, 32 msg, (FR). |
Otzi
19-07-2018 à 14h57
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Jerattous a écrit :
Une autre possibilité, une cassette 9 vitesses 11/50 tu n'utilises que les 7 premier pignons (sans aucune modification) soit 11/36 et le jour où tu investis dans un plateau cloche de 42 dents tu pourras utiliser les 9 rapports sans problème. C'est ce que j'ai sur mon RR FR9 (11/50 + plateau cloche 42 dents) et toutes les vitesses passent sans... ce post reste tres a propos!merci jerratous
Anonyme, 32 msg, (FR). |
Havoc
19-07-2018 à 15h05
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Tu devrais arrêter de te laisser obséder par cette question de la ligne de chaine et aller rouler.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Sergio-le-fou
19-07-2018 à 15h08
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très sage réponse pleine de bon sens !!!
Anonyme, 934 msg, (FR-78). |
Otzi
19-07-2018 à 18h21
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Havoc a écrit :
Tu devrais arrêter de te laisser obséder par cette question de la ligne de chaine et aller rouler.
Havoc a écrit :
Tu devrais arrêter de te laisser obséder par cette question de la ligne de chaine et aller rouler. merci!
Anonyme, 32 msg, (FR). |
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Havoc
19-07-2018 à 18h28
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Eh je l'ai dit qu'une fois !
Non mais sérieusement, au vu de ta première photo, je ne pense pas que tu aies une ligne de chaine plus pourrie que les nôtres, simplement, il faut s'y habituer.
De toute manière, ce qui tue les chaines, c'est d'avoir de la boue au lieu de lubrifiant autour des rouleaux, et bien plus que d'avoir de temps en temps la chaine un peu de travers. Les VTT qui sortent de nos jours n'ont plus qu'un plateau, et onze ou douze pignons, voire treize !
A moins que tu n'envisages de ne sortir qu'après quinze jours d'affilée sans pluie et de descendre du vélo pour le porter à chaque fois qu'il y a des flaques en travers du chemin, sinon tes transmission s'useront de toute manière, même si tu optes pour le singlespeed.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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