Mathias01
29-05-2018 à 07h35
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Salut,
Je souhaiterais des conseils pour acheter un moteur électrique pas cher et très facile à installer
car je ne suis pas du tout bricoleur.
J'ai lu que le moteur arrière à l'air plus simple à installer qu'un moteur pédalier, c'est vrai ?
D'ailleurs je n'arriverais pas à installer un moteur pédalier car je n'ai jamais réussi à changer mes
pédales.
Je cherche un moteur qui à pamal de couple car je suis en montagne.
Je ne cherche pas la vitesse, je pense que 30 à 40 km/h maxi est largement suffisant.
Je vous link les 2 vélos que j'ai (j'ai également un course mais bon...) :
www.decathlon.fr
www.velovert.com
Sinon je préfèrerais bien sur mettre le moteur sur le Fatbike mise à part si c'est plus compliqué ou plus cher.
Merci d'avance.
Anonyme, 38 msg, (CH). |
Membre16345
29-05-2018 à 09h17
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Il me semble que le choix est évident, un moteur pédalier BBS, disponible de 250W à 1000W.
Comme la différence de prix est ridicule de 250W à 750W, le dernier semble la meilleure affaire.
En France pour le SAV, ou en Chine sur Aliexpress pour le prix (pour les différences supérieur à 100%, autant en prendre 2 en Chine ).
En montagne, il faudrait un moteur arrière sur-dimensionné (surtout sur un FAT) pour qu'il ne rende pas gorges, avec la batterie conséquente que ça implique.
Au final, bien plus chère que d'aller chez son vélociste pour demander à ce que le pédalier soit déposé.
Le montage est moins galère si on a pris soins de commander la clef pour serrer le moteur bafang.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 29-05-2018 à 09h17
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Membre7933
29-05-2018 à 09h32
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Pour la montagne, je suis du même avis que Ripolin: un moteur pédalier type Bafang BBS ou autre en 750W ou 1000W (un peu plus cher) sera bien plus efficace qu'un moteur roue même très puissant.
Si tu n'as aucune expérience de bricolage/démontage/entretien de vélo, moteur roue ou pédalier, tu vas galérer...
Essaye de trouver un vélociste ou un proche qui s'y connait bien en vélo qui accepterait de faire le montage avec toi, en commençant par prendre toutes les mesures nécessaires sur tes vélos pour vérifier la compatibilité de montage des moteurs, batterie, contrôleur (dans le cas du moteur roue).
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Sergio-le-fou
29-05-2018 à 10h17
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Attention quand même : à 750 W, on n'est plus dans la réglementation vélo. Il est vrai que ça ne se voit pas et que même en 250 W, les kits sont simplement tolérés... Avec un moteur roue arrière, bien vérifier que l'écartement est de 135 mm (en 130, ça ne passe pas). La pose d'un moteur roue avant est plus simple, mais ne correspond pas du tout à un usage montagne. Si on a deux mains gauches, mieux vaut se faire aider dans tous les cas.
Anonyme, 934 msg, (FR-78). |
Mathias01
29-05-2018 à 10h19
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Merci pour les infos et finalement c'est un peu ce que je pensais et ce que je craignais :
je vais galérer si je le monte moi même.
Je pars donc sur plus une optique d'un vélociste qui me le monte.
J'habite vers Genève et ce que j'ai trouvé ne me plais pas du tout car c'est trop cher, ce n'est pas le montage qui coute cher (80 Euros environ) mais le tout (1300 Euros environ et je me demande l’intérêt d'avoir déjà le vélo à ce prix), surement par manque de choix.
En faites je chercherais un endroit qui vende le tout (moteur + batterie + montage) pour pas trop cher
(800 euros serait déjà bien mieux) quitte à faire quelques km pour poser le vélo s'il y a besoin. (dans le domaine du raisonnable, Lyon par exemple).
Anonyme, 38 msg, (CH). |
Membre16345
29-05-2018 à 10h27
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Le tout où ?
Sur Aliexpress ?
Là on est dans les 600-700 euro en cherchant bien (BBS02 + batterie).
A voir pour les taxes (surtout si livré en Suisse), certains ont des entrepôts en Europe.
Ne pas bricoler est une chose,
s'en remettre entièrement aux revendeurs en est une autre.
Ceci dit, les 1300 euro intègre une part du montage, car c'est plus de boulot que 80 euro (il me semble, à confirmer).
Alternativement un VTT VAE coûte 2000, 3000 euro et plus... faut voir ce qu'on veux, mettre les mains dans le cambouis ou clef en mains.
Sergio-le-fou ; 250W est une limite imposé par l'EU, en Suisse c'est 500 ou 750W je ne sais plus.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-05-29 10:37:30 par Ripolin. |
Speedsterharry
29-05-2018 à 11h48
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Pour info, un velo à moteur central du commerce, j'en ai vu à 1900 EUR chez D4... Config prop mais pas une batterie folle, et limité à 25 km/h... Ou vas-tu trouver une config toute prete à 800 EUR (!!!) batterie comprise ? Si ce n'est sur aliexpress et que tu t'installes toi-meme ....
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
Mathias01
29-05-2018 à 13h25
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Merci pour les infos.
Je pense que les 80 euros de montage sont surement dû au faites que j'achète et je fais monter chez la même personne.
Sinon j'ai l'impression que 'c'est exactement cela, si on choisi aliexpress et que l'on installe soi même on en a pour 700 euros alors que sinon ben c'est 1300 et très franchement je préfère payer 700 Euros.
Je me pose une autre question car j'ai déja eut un speedbike (45 km/h qui est la limite max accepté en Suisse avec plaque) avec moteur à l'arrière qui m'allait bien à la seule exception faites que c'était casse gueule. (c'était loin d'être un fat bike)
En théorie j'ai lu que le moteur arrière est moins bien conçu que le moteur au milieu pour les montés mais en y réfléchissant bien, le moteur arrière me va bien s'il est plus facile à monter et assez
puissant puisque c'est ce que j'avais sur mon ancien speedbike.
Du coup, je pense partir sur l'idée d'un moteur arrière que je monterais moi même.
Je me dis que j'ai bien monté mon pc moi même alors je dois pouvoir réussir si ce n'est pas trop compliqué.
Mais qu'est ce que je dois mesurer pour être sure qu'un moteur arrière puisse aller ?
Je sais déjà que j'ai des roues 26 X 4.6 et 10 vitesses.
Anonyme, 38 msg, (CH). |
Corium
29-05-2018 à 14h10
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l'entraxe entre hauban : normalement c'est 135 mm et la quasi totalité des moteurs ar sont en 135 mm.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 29-05-2018 à 14h10
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Tahitibob
29-05-2018 à 15h21
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youtube regorge de tuto qui t'expliqueront comment monté un moteur pédalier si j’étais toi je choisirais vu ton utilisation un moteur pédalier
avec les bons outils le montage est ultra facile il ne faut pas que cela te rebute et comme dit plus haut au pire tu emmenes ton vélo juste pour enlever le pédalier
si tu étais en terrain plat, pas trop de denivellé et que tu cherches de la vitesse du fun la je t'aurais dit moteur roue arriére mais la pour tes recherches moteur pédalier direct
Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer |
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