SP-2:.### Z01### Ancien vélo Motobécane électrifié Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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234 messages.      18 19 20 21 22 23 24   - Ancien vélo Motobécane électrifié [21572]
Peter
22-07-2018 à 21h23
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Et ça fonctionne parfaitement ce n'est pas vraiment gênant le décalage de la pédale de gauche.
Ça suffira bien pour dépanner ou aider le moteur.
J'ai aussi attaché le câble d'alimentation du moteur pour qu'il ne s'accroche pas à la pédale.
Voilà c'est redevenu un vélo... A.M.É.L.I.O.R.É

Peter, 3238 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [578230]

Message modifié le 2018-07-22 21:28:17 par Peter.
Tchang
22-07-2018 à 22h45
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nikel !!! tu as sacrifier une cleé a pipe pour te servire de rallonge d'emboitement

c'est propre , au top

Tchang, 10178 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [578243]
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22-07-2018 à 22h45
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Jackreb
22-07-2018 à 22h59
peter ben voilà , c'est trés bien pensé , perso trés souvent je suis obligé d'usiner avec les moyens du bord , il faut quand mème un minimum de matos pour souder et usiner une pièce ) , je n'ai pas de tour mais avec du temps on y arrive , on est des bricoleurs ( ça passe de l'imagination à l'ingégnérie à la mise en oeuvre finition essais et avec en plus le plaisir continu et la satisfaction personnelle de l'avoir fait et à partir de là on a plus le temps de s'ennuyer . et à trés bientot de voir nos prochains protos .

Jacky, 462 msg, 67 ans. (FR-07).
 Citer Alerter [578247]
Membre0
23-07-2018 à 07h54

Tchang a écrit :
nikel !!! tu as sacrifier une cleé a pipe pour te servire de rallonge d'emboitement c'est propre , au top



Non Tchang un repose pied de mob. La clé à pipe a bien faillit y passer mais là c'est encore mieux !!

Et on dit merci qui "Merci Jacky !"

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 Citer Alerter [578270]
Musterman
19-08-2018 à 22h24
Super ton projet. Je pense peut être faire la même chose, tu connait un peut l'autonomie avec ta config?

Anonyme, 22 msg, (FR-80).
 Citer Alerter [581549]
Peter
11-12-2018 à 18h47
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Salut les gars j'ai besoin d'un coup de main pour le contrôleur de mon vélo. C'est un 36/48v 350W.
J'aimerai lui greffer un potard de réglage pour la tension d'alimentation mini mais je ne sais pas si c'est possible.
Je ne vois qu'une borne notée 60V1.
J'aimerai aussi lui mettre un frein régénératif en activant la fonction EBS mais j'ai une borne EBS avec 2 petit points d'étain sous la micro résistance et une vrai borne traversante EBS1.
J'ai soudé des fils sur EBS et EBS 1 et un fil sur GND. Je n'ai pas testé.
Les fils de frein niveau haut et bas sont câblés d'origine.

Peter, 3238 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [596647]

Message modifié le 2018-12-11 18:53:17 par Peter.
Peter
11-12-2018 à 18h51
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Photo du boitier

Peter, 3238 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [596650]
Peter
11-12-2018 à 20h02
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J'ai aussi déchargé le pack lipo du vélo pour l'amener à la tension de stockage batterie.
Elle est équipé d'un BMS12s depuis ce matin.
Mon banc de décharge fait avec 2 résistances 230V en parallèle pour un total de 2500W ne fait plus que 170W sous 48V.
Ça fait quand même une intensité de 3,5A.
Du coup pour décharger le Pack à 46V ça a pris 50min et 2,858Ah.
Les éléments sont tous à la même tension de 3,85v...
En extrapolant le temps de décharge de 50min pour 2,86Ah ça donne un temps de décharge identique au temps estimé à l'origine pour une résistance de 170W c'est à dire 2h50min pour 10Ah. La théorie et la pratique correspondent

Peter, 3238 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [596663]

Message modifié le 2018-12-11 21:19:40 par Peter.
Tchang
11-12-2018 à 20h33
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Peter a écrit :
Salut les gars j'ai besoin d'un coup de main pour le contrôleur de mon vélo. C'est un 36/48v 350W. J'aimerai lui greffer un potard de réglage pour la tension d'alimentation mini mais je ne sais pas si c'est possible. Je ne vois qu'une borne notée 60V1. J'aimerai aussi lui mettre un frein régénératif en activant la fonction EBS mais j'ai...





Salut il n est pas possible de descendre en dessous de 36v...
Tu peux ogementer mais pas descendre...
Du moin j ais pas essay la technique de peter....

Pour le mode ebs
Il faut simplement souder un fil sur la borne ebs . il ne faut pas faire un strap sur la case ebs..

Pour activer se mode . il faut le connecter a la masse gnd.
Puis elle sera alors actif sous le frein bas ou haut je ne sais plus....

Tchang, 10178 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [596669]
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11-12-2018 à 20h33
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Peter
11-12-2018 à 21h17
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Cool merci Tchang ! Je vais supprimer le fil que j'ai soudé dans la case EBS en dessous de la micro résistance R7. Il ne sert à rien. Pour EBS1 ouais c'est ce que je comptais faire aujourd'hui. Normalement ça marche avec les 2 freins haut ou bas peut importe.
Pour la tension mini, non justement je ne veux surtout pas descendre en dessous de 36V je voudrais augmenter cette tension mini d'alimentation à 42V. Pour un pack 12s ça fait du 3,5V/éléments. Parce que 36V voir moins c'est en dessous de 3V par élément, donc comme le BMS et c'est trop bas pour moi.
En posant un potard à la place du strap 48V par exemple mais je ne vois rien qui ressemble à ça sur ce contrôleur.
Il y a juste une borne 60V1 mais je ne sais pas ce que s'est.
Je n'ai pas encore fais de test. Si c'est un strap pour alimenter en 60v il faut que je test car peut-être qu'avec ces bornes shuntées la tension mini dois être comprise entre 42 et 48V je pense.

Peter, 3238 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [596678]

Message modifié le 2018-12-12 08:31:47 par Peter.
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