SP-2:.### Z01### VAE Nakamura E-City 50 Forum Cyclurba.fr. Vélos à assistance électrique

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
71 messages.   1 2 3 4 5 6   - VAE Nakamura E-City 50 [22829]
Datins
22-07-2018 à 23h40
Bonsoir à vous.

J'ai beaucoup arpenté le forum et y ait trouvé des infos très intéressantes sur le Nakamura E-Flex vendu chez Intersport pour 900€ (VAE pliant).
Or, bien qu'intéressé par la praticité du pliage du vélo, le Nakamura E-City 50 me fait de l'oeil avec ses 300€ de moins et son autonomie encore plus intéressante que sur le pliant (plus d'ah).

Je n'ai jamais utilisé de VAE, et m'y intéresse pour faire des allers-retours Maison-Travail sur 3.5 km par trajet, qui s'apparente à une descente et une montée (11° et 9°).
C'est pourquoi ce premier prix m'intéresse finalement, avec ses 43 nm de couple.

Cependant, je n'arrive pas à trouver une seule personne possédant ce vélo...

Ma question arrive enfin : Est-ce que quelqu'un le possédant pourrait le conseiller ? Pourrait donner son avis dessus ? Ses qualités et ses faiblesses (qui vu le prix, doivent bien exister) ?
Ou pour ceux qui ne le possèdent pas, est-ce que vous pensez que cela peut être une bonne affaire ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses que je lirai avec le plus grand intérêt !

Anonyme, 2 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [578256]

Message modifié le 2018-07-23 12:30:10 par Havoc.
Havoc
23-07-2018 à 12h06
Acceder au profil du membre
Il y en a un chez nous.

Points faibles:

- confort absent sur terrain dégradé (malgré le cadre tout en acier)
- pneus trop fragiles pour rouler hors route
- développement trop court pour aider le vélo au-delà de 25 km/h

Points forts:

- tarif
- look
- simplicité d'usage
- sensations de conduite
- poids contenu (mais tout sur l'arrière)

Le pliant ne fera pas mieux pour le confort. Nous comptons l'équiper de pneus Continental Retroride bruns de grande taille pour améliorer le confort.

Bruno, Modérateur,50080 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [578282]
publicité
23-07-2018 à 12h06
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Havoc
29-07-2018 à 14h12
Rex !

J'ai posé un Continental Retroride Reflex Brun à l'arrière: confort transfiguré. Le problème venait donc bien de la monte inadaptée.

La taille de 2.0 contraint à modifier l'attache du garde-boue. Il vaut donc peut-être mieux opter pour des 1.9.

Prochaine modification: augmenter le développement .

Bruno, Modérateur,50080 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [579016]

Message modifié le 2018-07-29 14:13:49 par Havoc.
Datins
29-07-2018 à 21h09
Merci beaucoup pour ces informations ! Mais après réflexion et essai en magasin des deux vélos, je compte me rendre demain à l'Intersport de ma ville pour acheter le Nakamura E-Flex, qui me parait être un bon compromis malgré son prix plus élevé.

Pour améliorer son confort, pensez-vous qu'il serait judicieux de changer ses pneus, comme vous l'avez fait pour le E-City 50 ?

Anonyme, 2 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [579055]
Havoc
29-07-2018 à 22h17
Oui, tout à fait ! Des pneus ballon ou demi-ballon sont le moyen le moins coûteux et le plus efficace de gagner en confort sur un vélo. Le mieux est d'interroger le vendeur pour savoir ce qui « passe » comme largeur.

Citer Alerter [579071]
Antho64
13-08-2018 à 13h20
Dans ma quete de vélo pas cher (au cas ou demain celui que je convoite soit déjà vendu) j ai atteris ici.

Intersport ne donne pas assez d infos, comme 3/4 des sites,Havoc connaitrais tu le couple du moteur?

LE developpement trop court tu parles des pignons, cassette 6 vitesses,ya pas moyen de les changer?

Il a un ou deux plateaux?

Merci

Antho, 49 msg, 49 ans. Pau (FR-64).
 Citer Alerter [580802]
Sebastien
13-08-2018 à 13h36
si tu clique sur informations techniques, tu as tes réponses:

Couple annoncé 43 Nm
Mono plateau 38 dents
Cassette 6 vitesses 14-28

Ce ne sera pas une fusée, mais ça devrait faire le job

Sébastien, 190 msg, 42 ans. Jette (BE-10). [mon blog]
 Citer Alerter [580803]
Havoc
13-08-2018 à 13h48
Le vélo est très réactif et le démarrage arrache les bras, puis il régule à 24-25 km/h.

Toute la gamme est montée avec ce duo contrôleur + moteur Shengyi.

Ce serait super de pouvoir monter une cassette 13-28 ou 11-28 mais cela n'existe qu'en sept vitesses, il faut donc changer le Révoshift. Ce qui fait qu'à moins de pédaler comme un mixer, on ne parvient que difficilement à dépasser la vitesse de coupure de l'assistance.

Citer Alerter [580806]
Havoc
22-08-2018 à 21h56
Bon j'ai craqué, j'ai fouillé tout le garage et suis tombé sur un pédalier Suntour (ce qu'il foutait là ?), récupéré le grand plateau et l'ai soudé à l'arc à la place du pédalier d'origine.

Une petite adaptation du carter de chaine (je l'ai coupé en bas) et de la patte inférieure a été nécessaire mais promptement réalisée (disqueuse et une équerre métallique).

Je n'ai pas compté les dents, j'ai dû passer de 44 à 48 environ mais c'est exactement ce que je recherchais: on peut aider le moteur lorsqu'on est à l'allure maximale mais sans trop forcer non plus.

Une modif à la barbare, mais validée par l'essai de ce soir, finalement.

Une bonne chose de faite...

Citer Alerter [582042]
publicité
22-08-2018 à 21h56
Lien commercial -276-

Caesonia
27-10-2018 à 23h03
J'ai acheté il y a un mois un E-city 50 de Nakamura chez intersport pour faire du vélotaf à Paris.
Le vélo est vraiment super pour le prix, très réactif et solide. Je fais 1m77, le cadre est un poil petit mais rien de dramatique. La position est confortable. C'est une sorte de tank très maniable et avec un bon moteur moyeu arrière Un peu tape cul sur les pistes cyclables cabossées ou sur les pavés en revanche... Autre inconvénient : on ne peut pas dépasser les 25km/h car les vitesses mécaniques sont trop faibles. Dernier inconvénient : il n'y a pas de mode 0 sur les vitesses électriques donc c''est tout ou rien. Soit vous avez l'assistance qui vous pousse soit elle est éteinte, mais pas possible de passer de l'une a l'autre en pédalant comme sur l'e-fit 100 par exemple.
Tous ces inconvénients mis à part, sur mon trajet de quelques km par jours, c'est extrêmement agréable et confortable. J'ai le dos droit, une position de conduite détendue et rassurante au milieu d'une circulation abondante. Parfait pour arriver peinard au taf chaque matin

Mais est-ce que quelqu'un sait s'il serait possible de remplacer la console par une console kt-lcd5 ou kt-lcd3 ( similaire a celle du efit 100) ? c'est notamment pour pouvoir avoir le mode 0 et économiser la batterie quand y'a pas besoin d'assistance...

Anonyme, 9 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [590784]

Message modifié le 2018-10-27 23:09:50 par Caesonia.
71 messages.   1 2 3 4 5 6   - VAE Nakamura E-City 50 - Lu 17633 fois. [22829]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 14 à 17h16 Ashimada Bonjours à tous !
J'aurait des question pour faire un kit vélo électrique
Le 14 à 18h24 Havoc On se retrouve sur le forum, alors !
Le 16 à 12h38 Celine320 bonjour
Le 17 à 09h33 Ptit-philou Casse toi spammeur ! Sinon on dépose une plainte (ton adresse IP est enregistrée dans les logs)
Le 19 à 16h54 Seebino62 hello a tous , aimerai quelques renseignements pour faire un crazy kart

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-