SP-2:.### Z01### VAE Nakamura E-City 50 Forum Cyclurba.fr. Vélos à assistance électrique

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83 messages.      3 4 5 6 7 8 9   - VAE Nakamura E-City 50 [22829]
Tokatine
16-09-2019 à 21h05
Non, c'est l'e-city 50 noir. Des "marrons", il n'y en avait quasiment plus dans les magasins (tout comme l'e-fit 100 que j'avais commandé pour le voir annulé).

J'ai pris la Suntour en 27,2 avec une douille pour 28,6.

Tieum, 143 msg, 36 ans. (FR-14). Focus Aventura² 6.7 (2019) - Nakamura e-city 50 (noir)
 Citer Alerter [634060]
Havoc
16-09-2019 à 22h17
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Ah mince, j'ai du mal à les distinguer. Merci alors, et tant pis !

Je ne crois pas que cette tige existera dans ce diamètre, ça semble infaisable.

Bruno, Modérateur,50702 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [634072]
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16-09-2019 à 22h17
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Tokatine
01-10-2019 à 18h16
Display LED changé pour un LCD sans souci, merci encore Géronimo.
On verra plus tard pour les réglages

Tieum, 143 msg, 36 ans. (FR-14). Focus Aventura² 6.7 (2019) - Nakamura e-city 50 (noir)
 Citer Alerter [636251]
Gronours
18-10-2019 à 09h28
Bonjour a tous
J'ai perso un efit 100 dont j'ai deja évoqué les qualites sur le forum dédié.
Pour mon epouse nous avions au préalable opte pour le ecity 110 moteur pedalier et apres essai de deux exemplaires nous sommes revenus sur le ECITY50 qui a bien plus de peche que l'autre ! Seul defaut : l'autonomie un peu legere de 50 km maxi et c'est ce point qui amène ma question aux membres électriquement competents voire experts de ce site !

Sachant qu'il possede une batterie de 36v 10a 374wh , et qu'en branchant la batterie 36v 14a 417wh de mon 100 , ceci en utilisant les 2 prises de charge connectees ensembles avec un cable de ma fabrication, je me suis rendu compte que cela permettait de recharger la batterie la plus faible , celle du 50 remontee a 4 barres sur 5 , pour arriver a un quasi equilibre entre les deux !
Ma question : si j'installe sur le cadre une autre batterie de 14 ou 17 amperes en // avec celle d'origine pensez vous que l'autonomie en sera augmentee ? Sachant que , a mon sens , le cout d'une telle manip serait inférieur a 300euros (288 sur Amazon)n'est pas un obstacle .
est ce qu'il n'y a pas un risque de détérioration quelconque ? Par ex flinguer une des 2 batteries ?
Merci de vos reponses
Daniel

Daniel , 17 msg, 72 ans. Pessac (FR-33).
 Citer Alerter [639173]
Havoc
18-10-2019 à 09h58
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Beaucoup d'entre nous l'ont fait par le passé (Meuh, moi, Hubert) et n'ont eu aucun problème à déplorer. Simplement, veiller à toujours raccorder les batteries ensemble lorsqu'elles sont à la même tension.

Bruno, Modérateur,50702 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [639177]
Ptit-philou
18-10-2019 à 11h57
Tu veux faire du biberonage en fait : effectivement c'est faisable
Mais ça va alourdir et encombrer le cadre du vélo.

Personnellement, sur ce genre de batterie non verrouillée, je préfère changer le pack d'accus pour 1 de plus forte capacité : genre un pack 10S 4P ou 5P en Sanyo GA 3450 mAh.

Si tu sais faire des soudures propres, tu peux acheter un pack assemblé (au hasard Tumich chez Endless Sphere) ou le fabriquer, et remplacer celui d'origine dans le même boitier.
As-tu regardé le tuto Fabriquer une batterie avec accus 18650 ?

Philippe, 1470 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [639193]

Message modifié le 2019-10-18 11:58:07 par Ptit-philou.
Gronours
20-10-2019 à 08h34
Merci de vos reponses (Havoc et Ptit philou )
. Je suis un peu bricoleur mais pas suffisamment pour me lancer dans le reconditionnement... je vais faire l'acquisition d'une batterie supplémentaire .

Pour que le ''biberonnage'' fonctionne , doit elle etre d'une intensité superieure a celle d'origine ou pas ? Comme je l'ai dit plus haut avec une 14A ca marche jusqu'a l'equilibre de charge entre les deux , mais avec une 10A cela va t il fonctionner ?
Et pourquoi faut il qu'elles soient branchées en permanence ? J'ai verifie que le courant d'alimentation qui va au moteur passe quand elles sont connectées avec un testeur . Ca le fait , les 38v et quelques sont bien la quand la charge est aux 4/5ème environ.quid de l'intensité ? Normalement elle doit chuter a la decharge de même que la puissance et le voltage(. p =ui ) ? A moins que l'intensité reste constante ..?
.
Pour la fixation deux options 1 sur le cadre a 2 endroits différents et 2 sur le porte bagages au dessus de l'autre . Je verrai le plus pratique.
Bon week-end et merci encore !
Daniel

Daniel , 17 msg, 72 ans. Pessac (FR-33).
 Citer Alerter [639414]

Message modifié le 2019-10-20 08:41:38 par Gronours.
Havoc
20-10-2019 à 09h08
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La capacité n'a pas d'importance. Quel que soit ton choix, cela fonctionnera.

Par contre, les raccorder à la même tension et les laisser raccordées pour qu'elles fonctionnent à la même tension est très important: sans cela, tu suscites des courants qui usent les deux batteries pour rien et les font vieillir de façon accélérée. Si elles sont tout le temps en parallèle, elles sont plus ou moins à la même tension à chaque instant et les courants ne servent plus à recharger l'une avec l'autre, mais seulement à faire fonctionner le système d'assistance. C'est la meilleure configuration.

En résumé, on n'utilise pas une batterie pour recharger l'autre, on utilise les deux batteries à la fois.

Bruno, Modérateur,50702 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [639416]
Gronours
20-10-2019 à 12h17
Ben voila une reponse au poil ! Comme quoi ce qui s'enonce clairement se comprend aisément... merci l'ami !
Daniel

Daniel , 17 msg, 72 ans. Pessac (FR-33).
 Citer Alerter [639463]
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20-10-2019 à 12h17
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Oryandco
26-10-2019 à 19h09
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum venant de faire l'acquisition d'un E-city 50.
Mon premier essai en le ramenant de chez Intersport fut déjà une bonne sensation par rapport à celui que j'ai qui date et qui a le moteur sur la roue avant.

En revanche, je le trouve "trop" assisté. Et comme il n'a que 6 vitesses je me pose la question de savoir ce que je peux ou dois faire.
Est-il envisageable de changer le plateau avant avec un peu plus de dents ?
ou bien pouvons nous mettre une cassete 7 vitesses et n'utiliser que les six dernières étant donné que les poignées Revo Shift n'ont que 6 positions ?

Merci de votre aide.

P.S : C'est le modèle à 699 en noir. Que j'ai payé 595 avec la remise en cours.

Stéphane, 3 msg, 53 ans. (FR-85). Ory and Co
 Citer Alerter [640473]
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