Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - HYTRACK 439 Controleur HS [22784]
Mbfx
14-07-2018 à 15h52
Bonjour
Mon Hytrack 439 est en panne. le contrôleur WZKD3615KD du moteur brushless est HS.
Ce modelé est il encore trouvable ? sinon par quoi peut-on le replacer.
D'avance merci
Cordialement
MB

Anonyme, 14 msg, (FR-01).
 Citer Alerter [577366]
Speedsterharry
14-07-2018 à 16h28
Acceder au profil du membre
Bonjour,
Ca ressemble à un controleur générique chinois donc doit etre remplacable par à peu près n'importe quoi. Juste vérifier que la connectique (fonctionnalités) correspondent bien et ca doit repartir.

Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [577367]
publicité
14-07-2018 à 16h28
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Tchang
15-07-2018 à 23h23
Acceder au profil du membre
salut
oui facile a trouver ..
il faut juste que tu nous donne la valeur de ta batt et la puissance de ton moteur ??

merci

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [577469]
Mbfx
17-07-2018 à 09h14
Bonjour,
Merci pour vos réponses C’est un 36V 250W
Pas évident pour raccorder un autre modèle
5 fil de gros diamètre :
Vert, Jaune, Bleu > je pense 3 phases moteur
Rouge Noir > je pense + et – 36 V
Un connecteur 3 Fils fins (Rouge / Vert / Noir ) > ?
Un connecteur 6 fils fins (Jaune/Noir/bleu/rouge /vert) > ?
Un connecteur 4 fils fins (Noir/Bleu,/Violet/rouge) dont seul le Violet est utilisé) > ?
2 fils fins bleus relier à l’extérieur du boitier par une résistance variable
Non Utilisés :
1 connecteur non utilisé avec 2 fils fin Bleus
1 connecteur non utilisé avec 3 fils fins (Rouge,Vert,Noir)
1 fil fin bleu indépendant

En attendant j’ai ouvert le boitier (photo) et constater que sur les 6 transistors MOSFET 2 sont HS (en court-Circuit) référence P60NF06L
Je vais essayer d’en trouver

Cordialement



Anonyme, 14 msg, (FR-01).
je pense 3 phases moteur Rouge Noir > je pense + et – 36 V Un connecteur 3 Fils fins (Rouge / Vert / Noir ) > ? Un connecteur 6 fils fins (Jaune/Noir/bleu/rouge /vert) > ? Un connecteur 4 fils...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [577542]
Speedsterharry
17-07-2018 à 09h48
Acceder au profil du membre
Ne t'embete pas à remplacer les mosfets si le controleur ne marchait plus du tout. Un controleur qui a juste quelques mosfets defectueux tourne avec un genre de "hoquet". Si ce n'est plus le cas actuellement, le controleur peut etre considéré mort. Par contre, si jamais le changement de mosfets est utile, tu peux sans problème prendre meilleur que ceux d'origine ! (au moins 60V et au plus 0,012 ohm de résistance RDSon)

Pour le connecteur rouge/vert/noir inutilisé, c'est certainement le port gachette, ca te permettrait de pouvoir démarrer sans pédaler. Je te conseille fortement de mettre cette gachette si jamais tu refais marcher ton controleur. Bonne chance

Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [577544]
Mbfx
24-07-2018 à 18h02
Bonjour,
J’ai acheté un Contrôleur YK85S
Mais j’ai quelques problèmes
J’ai raccordé
-l’alimentation power +/- 36V
-les 3 fils moteur
-les 5 fils Hall
Ou raccorder les 3 fils du pédalier ?
J’ai 2 connecteurs à 3 fils :
THROTTLE et 3-GEAR-SPEED

les contacts freins AV/AR sont reliés ensemble (2 fils en direction du contrôleur)
Dois-je les raccorder sur BRAKES-LOW ou BRAKES-HIGH ?
Que faire des autres connecteurs :
IGNITION ?
ANTI-THIEF ?
d'avance merci pour vos conseils
Cordialement
MB


Anonyme, 14 msg, (FR-01).
 Citer Alerter [578474]
Speedsterharry
24-07-2018 à 19h02
Acceder au profil du membre
Les 3 fils du pédalier sont le PAS, si tu n'as pas le connecteur associé sur ton controleur, c'est que tu as acheté le mauvais controleur. Mais ce n'est pas grave, tu n'as qu'à prendre une gachette de ce style là:

www.ebay.fr ~-

et de la connecter à THROTTLE de ton controleur. Tu n'auras pas l'assistance en pédalant mais en poussant cet accelérateur au pouce. Ca économise ta batterie de faire comme ca car tu pédales plus volontiers sur le plat sans assistance, ou tu accompagnes plus ton élan (je fais du 7 Wh/km au lieu de 10 Wh/km comme ca).

3 GEAR SPEED, ca doit etre un réglage pour choisir une vitesse basse ou haute suivant ce que tu connectes (milieu et un côté pour l'une des vitesse, milieu et l'autre coté pour l'autre vitesse). C'est facultatif

IGNITION, tu dois raccorder ces 2 points pour que le controleur démarre ! Soit tu mets un bouton ON/OFF sur ce connecteur, soit tu mets un fil de connexion et à ce moment-là, le controleur démarrera dès l'allumage de la batterie.

ANTI-THIEF, je ne connais pas.

Pour les freins, choisis un connecteur HIGH ou LOW, ca n'a pas d'importance (c'est quand même dangereux de n'avoir qu'un seul signal BRAKE sur ton vélo, si jamais le signal BRAKE tombe en panne, tu ne peux plus arreter le controleur s'il y a un problème !)



Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [578484]
publicité
24-07-2018 à 19h02
Lien commercial -184-

Tchang
24-07-2018 à 21h19
Acceder au profil du membre

Mbfx a écrit :
Bonjour, J’ai acheté un Contrôleur YK85S Mais j’ai quelques problèmes J’ai raccordé -l’alimentation power +/- 36V -les 3 fils moteur -les 5 fils Hall Ou raccorder les 3 fils du pédalier ? J’ai 2 connecteurs à 3 fils : THROTTLE et 3-GEAR-SPEED les contacts freins AV/AR sont reliés ensemble (2 fils en direction du contrôleur...




sur ce type de contro , le PAS n'est pas raccorder , il faut ouvrire le contro et de les activer ...
il te faut connecter le ignition sue le + de la batt pour activer les contro en marche

le ANTI-THIEF est simplement un antivole , cela coupe bloc le moteur en frein electronic

une fois que tu as tout connecter , il faut que tu face une synchro des phase poteur avec les hall que le contro va mémoriser ....

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
Alerter [578499]
8 messages.    - HYTRACK 439 Controleur HS - Lu 4427 fois. [22784]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-