Megaload76
03-08-2018 à 13h12
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oui moi aussi ça minteresse jai un vieux scoot mbk et jaurai bien tester lalternateur..reste le prb de la demultiplcation par rapport aux vieilles mob qui ont de grosses couronnes arrieres.a suivre
Anonyme, 112 msg, (FR-17). |
Peter
03-08-2018 à 13h18
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La grosse couronne arrière c'est pour compenser le diamètre de roue plus grand que sur un scoot. D'après ce que je vois sur ta photo Balltrap le rapport de démultiplication tel qu'il est doit être bon, si ce n'est pas le cas c'est parce que les engrenages entre la poulie arrière et la roue sont trop démultipliés mais là c'est une autre histoire, il faudra changer le kit engrenages.
Message modifié le 2018-08-03 13:49:46 par Peter. |
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Peter
03-08-2018 à 14h25
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Tu peux nous dire le nombre de tour de roue par rapport à l'embrayage s'il te plait en faisant tourner à la main.
Message modifié le 2018-08-03 14:26:43 par Peter. |
Tchang
03-08-2018 à 14h48
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Salut
De mémoire cela fait 11 ou 12/1...sur la cloche arrière...
C est beaucoup trop....
Il faut une grosse poulie a l alternateur et une petie a la cloche AR....
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Thibaud-cnlc
03-08-2018 à 14h58
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Je ne sait pas si vous connaisez mais j'ai trouvé un site qui determine la configuration optimale pour les cellules 18650 pour avoir un pack optimisé, vous rentrez touts vos capacités et il fait le reste
secondlifestorage.com
1174 msg, 22 ans. (-51). |
Balltrap
03-08-2018 à 15h02
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Peter a écrit :
Tu peux nous dire le nombre de tour de roue par rapport à l'embrayage en faisant tourner à la main. j ai pris le nombre de tour se matin par rapport à la cloche embrayage 13 tours de cloche pour un tour de roue, j ai bloqué l embrayage Avec la cloche j ai testé à vide mais c est toujours pas ça hélas va falloir que je viré tout ça et que je par sur pignon et chaîne !
Julien, 413 msg, 43 ans. Cornebarrieu (FR-31). |
Tchang
03-08-2018 à 15h05
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Tu doit avoir un problème alternateur c est pas normal
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Peter
03-08-2018 à 15h06
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Voilà c'est ce que j'allais proposer il faut donc une poulie 3xplus grande sur l'alternateur que le diam minimum de l'embrayage. Ouvrir au max l'embrayage et le bloquer comme ça, peut-être aussi mettre une courroie plus étroite pour qu'elle descende au maximum à l'arrière. Avec un ratio de 13/1 ça n'avance pas mais tu dois pouvoir tracter une caravane
Message modifié le 2018-08-03 15:17:40 par Peter. |
Balltrap
03-08-2018 à 15h43
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L alternateur tourne bien, malheureusement je peux pas tester sur route vu que le scooter est en chantier ! Après l alté c un 110 À avec 3 phases il est peut être un chouilla trop juste ! J ai un vieux VTT que je dois bener j utiliserais bien les pignons chaine de celui-ci !
Julien, 413 msg, 43 ans. Cornebarrieu (FR-31). |
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Peter
03-08-2018 à 16h11
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Non ce n'est pas la puissance qui fait ça mais tant que tu aura un rapport de 13/1 ça n'ira pas. Ta roue arrière tourne à 307 tr/min en théorie si ton alternateur tourne à 4000tr/min. Ça fait du 18km/h roue hors sol. Si ta roue tournait à 1500tr/min comme tu aurai une vitesse théorique à vide de 85km/h soit environ 60km/h sur route. Plus ton alternateur est puissant plus ta vitesse réelle s'approchera de cette vitesse théorique à vide. Autre question tu l'alimente en 16s ou moins ?
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