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Smalltwin
07-08-2018 à 13h03
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Alors là chaîne n'est pas trop tendue et le moteur tourne nickel à vide lorsqu'il n'est pas alimenté.
Dans mes dernières mesures j'étais à environ 38 - 40 À.
Je n'ai pas de pince ampèremétrique mais je pourrai en avoir une semaine prochaine du boulot.
Enfin en vitesse de rotation il tourne très vite .
Je pense de plus en plus que le couplage est en cause.
Je vais m'y coller dès que j'ai un peu de temps .
On va trouver ce qui cloche.



Jean Yves, 376 msg, 59 ans. Boersch (FR-67). [mon blog]
 Citer Alerter [580130]
Peter
07-08-2018 à 14h00
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Non le couplage n'est pas en cause d'après tes informations. Si c'était le cas il ne tournerait pas sans l'alimentation de l'induit et il tournerai plus lentement que la normale.
L'intensité est bonne il y a autre chose.

15943 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [580148]
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07-08-2018 à 14h00
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Peter
07-08-2018 à 14h01
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La démultiplication ne doit pas aller, il te faudrait une démultiplication totale ne descendant pas trop bas moins de 3. 4,88 c'est bien mais ensuite tu as de 32 à 11/28 ça ne va pas.
Il faudrait que tu passe sur le plus petit plateau sur le pédalier et poser une grande couronne à l'arrière. Sinon essai de garder du 1/1 entre le plateau et la roue arrière, comme ça tu aura du 4,88 entre le moteur et la roue. Dans tout les cas c'est soit une couronne sur la roue avec plus de dents que sur le pédalier soit le même nombre de dents, mais jamais moins de dents.
D'après ce que j'ai lu les engrenages intermédiaires ne compte pas donc ta démultiplication dans le meilleur des cas est 28/9 soit 3,11 et 1,22 si tu passe sur le pignon 11dents de la roue arrière.

15943 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [580149]

Message modifié le 2018-08-07 15:55:28 par Peter.
Max74
07-08-2018 à 15h44
Bonjour à tous, cela fait un an que j'ai découvert le forum en regardant les vidéos de Tchang, bravo à tous pour vos protos.
Mon projet est de convertir un ancien kart.

Ma config:
Alternateur démarreur 150A avec le capteur de position, couplage d'origine triangle si je ne me trompe pas
Controleur 48/60v 1500W
Wattmètre 300V 100A
Disjoncteur 80A
Lipo 4x4S 16Ah
Abaisseur de tension pour l'induit 12v

Pour le moment je fais des tests sur mon établi, mon souci est que l'induit chauffe énormément ainsi que l'abaisseur de tension, je ne peux pas mettre la main dessus et ce matin il a cramé au total 3 abaisseurs hs depuis le début de mes tests, quand je branche l'induit directement avec une batterie 12v aucun souci.



Anonyme, 39 msg, 43 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [580163]
Max74
07-08-2018 à 15h46
Et voici mon abaisseur hs

Anonyme, 39 msg, 43 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [580164]
Peter
07-08-2018 à 15h52
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Bonjour et bienvenue tu es certain de ne pas faire d'erreur de câblage de ton inverseur ? Tu es certain que les charbons ne sont pas à la masse et que le régulateur de tension est bien désaccouplé des charbons ?

15943 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [580165]

Message modifié le 2018-08-07 16:04:20 par Peter.
Tchang
07-08-2018 à 15h58
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Salut on peux voire ton alternateur vue ar.


Il y a un condo qui a exploser....
As tu bien connecté le jaune est rouge....
Le noir est commun...

As tu virer le régulateur des charbons


Tout mes module abaisseur tien bien...bizard que tu en grille 3...

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [580168]
Tchang
07-08-2018 à 16h01
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Smalltwin a écrit :
Bonjour à tous j'ai enfin reçu mes 4 lipos (4x4s en 5,2 Ah) et un tout nouveau contrôleur 48/64v 1500w.(mauvaise manip sur l'autre et il a cramé) j'ai remonté mon proto avec mon alternateur a 6 sorties. je l'ai bien câblé les 3 phases avec ABC et j'ai shunté a', b' c' comme tu me l'a conseillé TCHANG. j'ai de la...



Trop bien le velo..
As tu une photo de plus loing...

Ton racio n est pas bon..

Conte le nombre de tours au moteur pour 1 tour de roue...
C est plus parlant

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [580170]
Max74
07-08-2018 à 16h14
Salut Thang, oui je vais faire des photos vue ar avec le capteur.
Oui le jaune et le rouge bien connecté ainsi que le noir commun, pour info j'avais un autre alternateur 150A sans capteur position et j'avais neutralisé le régulateur des charbons et pas de souci donc je pense aussi que le problème vient du régulateur mais je ne le trouve pas sur la platine des charbons.

Anonyme, 39 msg, 43 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [580172]
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07-08-2018 à 16h14
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Max74
07-08-2018 à 16h22

Peter a écrit :
Bonjour et bienvenue tu es certain de ne pas faire d'erreur de câblage de ton inverseur ? Tu es certain que les charbons ne sont pas à la masse et que le régulateur de tension est bien désaccouplé des charbons ?



Salut Peter, le rouge branché aux 4 lipos, le jaune a un charbon et l'autre charbon retour fils noir.
Non j'ai testé les charbons ne sont pas à la masse.
Je n'ai pas trouvé le régulateur justement, je vais faire des photos de mon alternateur 150A start & stop.

Anonyme, 39 msg, 43 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [580173]
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