SP-2:.### Z01### Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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Micka76550
06-08-2018 à 12h30
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Merci, mais je suis comme beaucoup ici, on a des idées bonne ou mauvaises, et ont essai de les mettre en pratique, par fois c'est concluant d'otre non, c'est pour ça que les retours sont important, c'est ce qui fait évoluer le forum


Mickael, 2130 msg, 35 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
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Micka76550
06-08-2018 à 12h35
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En tout cas ce forum est top, c'est le seul à m'a connaissance qui expose autant de proto, de savoir faire dans plusieurs domaines, et de liberté

Mickael, 2130 msg, 35 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
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06-08-2018 à 12h35
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Peter
06-08-2018 à 13h45
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Surtout ici on arrive à trouver des conseils et montrer des réalisations pas toujours politiquement correct sans se faire déglinguer par les autres.

Anonyme, 2764 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [579955]
Smalltwin
06-08-2018 à 21h07
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Smalltwin a écrit :
Tchang bonne nouvelle le couplage que tu m'as conseillé Marche nickel et en plus je consomme moins d'amperes. Belle accélération et couple. Le moteur fait aussi moins de bruit et le contrôleur et les phrases ne chauffent plus. Tchang tu est le pro des alternos Encore merci pour ton aide.



Bonjour à tous
j'ai enfin reçu mes 4 lipos (4x4s en 5,2 Ah) et un tout nouveau contrôleur 48/64v 1500w.(mauvaise manip sur l'autre et il a cramé)
j'ai remonté mon proto avec mon alternateur a 6 sorties.
je l'ai bien câblé les 3 phases avec ABC et j'ai shunté a', b' c' comme tu me l'a conseillé TCHANG.
j'ai de la pêche avec les lipos mais mon petit wattmètre m'a lâché en plein test et je n'ai rien pus mesurer.
par contre mon contrôleur et mon alternateur étaient très chauds et j'avais de moins en moins de puissance.
j'ai contrôlé la tension de chaque batterie et j'avais perdu que 1volt pour environ 600 mètres parcourus a allure modérée sur du plat (je pèse 70kg)
je suis un peu décu des perfs quand je compare avec vos tests....



Jean Yves, 247 msg, 54 ans. Boersch (FR-67). [mon blog]
 Citer Alerter [580053]
Smalltwin
06-08-2018 à 21h17
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lors de mon test a vide il ne chauffait pas
il a chauffé lors du test "en charge" de cette am bon il faisait chaud mais je ne pense pas que ca vienne de ca)
ce qui m'inquiète c'est la perte de puissance au bout de 5' de jeu au total.
je vais investiguer côté câblage et tester d'autres branchements.
une photo du proto..


Jean Yves, 247 msg, 54 ans. Boersch (FR-67). [mon blog]
 Citer Alerter [580055]
Rêve-d-enfant
06-08-2018 à 22h05
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Bonjour,
Pour le wattmètre,il ne faut pas dépasser le voltage (60v) il ne supporte pas.
Si tu le mets sur une lipo uniquement et que tu controles les mAh consommés,ca marche aussi (un bon 4AH dans ton cas 20%de sécurité).
Les contros sont légèrement tièdes en fonctionnement normal.
Peut être ton couplage

A+

Anonyme, 525 msg, 51 ans. (BE-51).
 Citer Alerter [580063]

Message modifié le 2018-08-06 22:07:47 par Rêve-d-enfant.
Smalltwin
06-08-2018 à 22h33
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bonjour Rêve d'enfant
effectivement pour le wattmètre je ne comprenais pas pourquoi il affichait 60v alors que mon pack lipos était a environ 63v .
je pense que ce n'est pas réparable..
pour l'échauffement, c'était plus que tiède, je pense que l'électronique interne n'aime pas.
je vais repérer toutes les bobines du moteur pour être sur de mes branchement.
un peu le boules d'avoir tué mon wattmètre.

Jean Yves, 247 msg, 54 ans. Boersch (FR-67). [mon blog]
 Citer Alerter [580066]

Message modifié le 2018-08-06 22:35:25 par Smalltwin.
Balltrap
06-08-2018 à 23h25
Bonsoir smalltwin, que ton alternateur chauffe ne t en fait pas c est un peu normal, de plus vu le temps très chaud tu le fais travailler en condition extrême, par contre si ton controleur est bouillant à plus pouvoir poser ta main dessus oui la je pense qu il y a un problème ! En général il est tiède, je vois sur ta photo la section de câble que tu utilises pour ton induit et ton alté à l air un peu faiblarde ? C du combien 1/5 passe en 2,5 ou 6 carré l induit ça tire pas mal et ça chauffe, fais un test a vide avec juste l induit alimentée sans bouger ton velo tu verras ! Il y a peu être un problème au niveau de ta demultiplication ton alté forcé peu être trop ? Ça faut voir avec péter le pro du calcul, après quand tu t'ests avec un multimetre les points de connection de ton ancien pont de diode tu as pas un court circuit ? Théoriquement les deux connections de l induit ne doivent pas avoir de retour avec la carcasse de l alternateur !

Julien, 402 msg, 38 ans. Cornebarrieu (FR-31).
 Citer Alerter [580071]

Message modifié le 2018-08-06 23:34:25 par Balltrap.
Thibaud-cnlc
07-08-2018 à 01h42
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peux tu mettre les liens des pignons, chaien, roue libre etc pour faire la meme transmission que toi s'il te plait

Thibaud, 1126 msg, 17 ans. Saint-just (FR-51).
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Smalltwin
07-08-2018 à 09h01
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Balltrap a écrit :
Bonsoir smalltwin, que ton alternateur chauffe ne t en fait pas c est un peu normal, de plus vu le temps très chaud tu le fais travailler en condition extrême, par contre si ton controleur est bouillant à plus pouvoir poser ta main dessus oui la je pense qu il y a un problème ! En général il est tiède, je vois sur ta photo la section de...


Bonjour Balltrap
la photo de l'alternateur est celle de Tchang qui explique le branchement avec les shunts.
sur le mien je suis en cable silicone multibrins 10awg pour les phases et 2* 1mm² pour l'induit.
le wattmètre indiquait environ 1A et 50w pour l'induit au repos, je me disais que c'était suffisant pour l'induit.
le contrôleur et le réducteur de tension sont très très chauds,
je vais vérifier s'il n'y a pas de perte entre chaque conducteur de l'induit et la carcasse
je vais aussi tenter de brancher l'induit en direct avec une lipo et le moteur en 48v pour supprimer le réducteur de tension.
pour la démultiplication je sors du moteur en 9 dents pour aller sur un 44 ce qui fait une réduction de 4,88.
ensuite je repars sur un 32dents a l'avant et 11/28 a l'arrière.
s'il ne chauffe pas a vide mais uniquement en charge ca peut effectivement venir de la démultiplication

Jean Yves, 247 msg, 54 ans. Boersch (FR-67). [mon blog]
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