Mbgs30
09-08-2018 à 09h04
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Bonjour,
Apres avoir lancé ce message je me dois de vous en donner les suites...
J'ai donc ete voir un pro (à Montpellier)
Le probleme venait de la roue arriere qui etait mal centrée (mauvais remontage....méa culpa)
Ce ktm 2016 est equipé d'un moyeu dont la sensibilité aux réglage est tres fine donc concretement le "glissement" venait d'une position entre deux
ce genre de techno n'est pas trés adapté aux VAE et serait abandonnée depuis.
le technicien m'a montré comment re-réglé ponctuellement le mécanisme lorsque le cable se détend un peu.
Mes amis ont le mçeme mécanisme et donc les meme soucis, la simplicité est vraiement à privilégier!
Anonyme, 5 msg, (FR-30). |
Dirk-Pitt
09-08-2018 à 09h17
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Ah ben ça aurait été bien de préciser que tu avais un moyeu a vitesses intégrées.
content que tu ai résolu le probleme. je suppose que ça arrivait uniquement au moment d'un changement de vitesse.
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publicité 09-08-2018 à 09h17
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Havoc
09-08-2018 à 10h07
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Merci pour ce rex. C'est quoi, la marque et le modèle du moyeu ?
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Mbgs30
09-08-2018 à 13h26
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pour repondre:
le moyeu est un SRAM DD3
Anonyme, 5 msg, (FR-30). |
Yeti68
20-02-2021 à 22h15
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Bonsoir,
J'ai découvert cette discussion il y a 2 jours car je suis dans le même cas après 6 ans/29 000 km sans aucun entretien moteur depuis la fin de la garantie.
Les échanges de ce fil de discussion m'ont permis de régler le problème en graissant les roues-libres situées dans le moteur avec de la graisse au lithium (7,10 euros chez Casto).
Voici quelques photos de l'opération : kohler.pagesperso-orange.fr
Merci aux spécialistes des moteurs Bosch de me dire si je suis dans le juste, me conseiller sur la manière de dégraisser les pignons internes du moteur, et sur la quantité de graisse Bosch à remettre en place.
Sportivement
8 msg, 68 ans. (-68). |
Havoc
20-02-2021 à 23h02
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Je ne suis pas spécialiste mais: aucun solvant.
Un chiffon ne laissant pas de fibres derrière lui ne suffirait-il pas ?
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Glr
19-11-2022 à 12h46
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Bonjour,
Pour info, bien que nous soyons aujourd'hui fin 2022 , cela peut servir à quelqu'un qui aurait ce problème
( pédalage dans le vide avec Nexus)
Nous avons eu ce problème avec nos 2 vélo à assistance électrique KTM .
Cela venait de la gaine du câble de commande du NEXUS 8 qui sortait de sa butée au guidon .
il suffisait de remettre la gaine dans sa butée pour résoudre le problème .
Pour éviter la répétition , un rilsan bien placé pour bloquer la gaine et l'empêcher de sortir de sa butée
( au guidon) a suffi pour oublier définitivement cette panne.
Cordialement,
GLR
Guenael, 21 msg, 75 ans. Ploemeur (FR-56). |
publicité 19-11-2022 à 12h46
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Matenvae
23-11-2022 à 19h15
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Merci Yéti68, ça me servira un jour, pour le moment je n’ai que 3500 kms, mais un jour faudra que j’ouvre ce bouzin.
5385 msg, 68 ans. (-13). |
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