SP-2:.### Z01### besoin d un vae et d infos Forum Cyclurba.fr. Pratique du velo transport

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
77 messages.      2 3 4 5 6 7 8   - besoin d un vae et d infos [22965]
Havoc
19-08-2018 à 14h06
Acceder au profil du membre
Ah ok, tu as fini par avoir le VAE à moteur Shimano, je n'avais pas suivi. Tu l'as eu pour combien, finalement ?

Pour ce qui est de la remorque, je ne suis pas certain de ce que ton raisonnement soit correct. Sur le vélo en effet, la masse est essentiellement supportée par les roues et donc, n'est pas plus influente sur la traction que s'il y avait une remorque.

Malheureusement, le poids est bien là et il faut de la démultiplication pour l'emmener, donc perdre de la vitesse. Cela dit, tu as bien fait de te tourner vers un moteur pédalier pour entrainer beaucoup de poids dans des pentes.

EDIT: si j'ai bien compris tout ce que tu as écrit, ton VAE à moteur Shimano est en fait équipé d'un moteur Tongsheng, ce qui n'est pas un mal, d'ailleurs.

Bruno, Modérateur,48773 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [581501]

Message modifié le 2018-08-19 14:43:10 par Havoc.
Antho64
19-08-2018 à 21h44
le macadam A 899 euros je l ai eu a 699 neuf, garantie 2 ans.

Mais rouler a 25/28 km/h m a barbé dés la première utilisation.J ai donc changer le pas de place et le vélo m'assiste jusqu 'a plus de 35 km/h, ceci dit j ai perdu en autonomie, de 80 km je suis passé a 50 max.Seul sur les pentes de 3km a 7% de moyennne je grimpe bien, 22KM/H en moyenne, avec mon fils de 20 kilos je grimpe bien aussi mais si j ai mon fils et ma fille je ne monte pas le tiers de la côte, car entre eux moi et le velo ça fait un ensemble a 120 kilos.J ai juste testé a trois sur le vélo(porte bagage de 55 cm de long) et trop lourd pour moi, je pense qu avec une remorque on grimperait plus facilement mais apparemment non.Je pense qu un bafang de 750 watts me serait necessaire pour grimper avec mes kids lol.

La remorque ne va donc rien changer?j ai une cote, une fois par jour, 5 jours par semaine a monter avec mes enfants pendant 2 mois.

Oui sur la doc il disent shimano torq et en effet c est un tongshen.Par contre je n ai pas accés au paramètre du dysplay, il est verrouillé, j ai maintes fois tenté la manip il ne se passe rien, d ailleurs dans ma notice'macadam du dysplay il n indique pas que l on peut y accéder, ce qui me derange, pas moyen d avoir l assistance 6km/h en marchant etc etc.

Je t explique pourquoi je pensais naivement qu avec remorque ça irait mieux:
Un mec a pied qui porte 40 kilos aura du mal a marcher a 7KM/H, maintenant mets la charge sur une remorque et la le meme mec marchera facile a 7KM/h en tirant 40 kil, ce que font les déménageurs pour les charges lourdes, ils les placent sur une plante a roulette.

MAis ce serait faux, donc je dois quoi? changer la cassette? sur du plat 70% j aimerais un pignon plus petit car je mouline je suis a peine a 40 et j irais encore plus vite, par contre en cote pour petit trajet ecole maison j aurais besoin d un plus grand pignon que le plus grand que j ai actuellement.

Et la plus de sous pour bidouiller, sinon j aurais bien ajouter un moteur et une batterie
.

Antho, 49 msg, 49 ans. Pau (FR-64).
 Citer Alerter [581547]

Message modifié le 2018-08-19 22:12:40 par Antho64.
publicité
19-08-2018 à 21h44
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Havoc
19-08-2018 à 22h40
Faudrait que Elem passe par ici.

Bruno, Modérateur,48773 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [581553]
Antho64
19-08-2018 à 23h29
je vais tenter de le mp.

Je me demande si je dois pas racheter un display pas "bridé'

J ai besoin de juste un peu plus de peche, deux semaines par mois j ai mes enfants, pas de voiture, a l'aller niquel une cote de 3Km a descendre, je n allume meme pas le moteur, mais au retour le soir faut la monter, pas le choix.Je suis léger, 62 kil c est cool, mais en meme temps je manque de puissance musculaire lol, je suis endurant, coureur de fond, pas sprinter.

Citer Alerter [581558]
Antho64
20-08-2018 à 00h06
je vais tenter de le mp.

Je me demande si je dois pas racheter un display pas "bridé'

J ai besoin de juste un peu plus de peche, deux semaines par mois j ai mes enfants, pas de voiture, a l'aller niquel une cote de 3Km a descendre, je n allume meme pas le moteur, mais au retour le soir faut la monter, pas le choix.Je suis léger, 62 kil c est cool, mais en meme temps je manque de puissance musculaire lol, je suis endurant, coureur de fond, pas sprinter.

Citer Alerter [581561]
Elem
20-08-2018 à 08h00
Salut, j ai vu ton mp et j y ai répondu .
7% c est déjà une belle cote, si tu as le développement d origine ( 42T ) et une cassette "normal" 11/32 ou 11/36 avec ton chargement tu vas a coup sur détruire le pignon primaire si tu augmentes la puissance du moteur jusqu au max, les 250W sont bridé a 14/16A a mon avis et les 350W permettent d exploiter le controleur 18A au max .

35km/h sans beaucoup aider le moteur c est le max que peux envoyer ce moulin, au delà il faut aider et avoir le développement en conséquence .

Comme indiqué sur le fil du TSDZ2 le moteur a son meilleur rendement entre 45 et 75/80 rpm ( au pedalier )

7% avec ta charge tu ne peux esperer le monter a plus de 8/10km/h soit un développement optimal proche de ceux que j utilise, plateau de 32 et k7 12/36 ou 11/40, mais pour pouvoir utiliser un plateau non en cloche et tout le développement de la k7 il faut avoir fait une modif sur le boitier de pedalier ... etc etc .

il y a peu de velo "standard" qui accepterai de tracter 120 kg ( voir plus ) sur du 7%, ne pas oublier qu avec une remorque il y a non seulement le poids mais aussi les forces de friction de l attelage lui mm, voir un effet élastique très préjudiciable encore une fois pour le pignon primaire ...

Les modifications que j ai fait sur qqs un de mes velo sans etre inabordables pour un gars débrouillard demandent du temps et du matériel .

Le tsdz2 est livré d origine avec une etoile qui permet de monter 2 plateaux si besoin, mais esperer utiliser un derailleur avant est presque impossible sans modif et esperer utiliser toute la k7 ( expliquer pâr ailleurs ) de mm, donc pour l instant si tu n a plus de sous ;) il faudra passer par la case marcher a coté du velo, l idée de la remorque est pas mal mais il va falloir creuser ...

Didier, 4060 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [581571]
Sergio-le-fou
20-08-2018 à 08h57
Pour améliorer la démultiplication sans trop se compliquer la vie, équiper la roue arrière d'un moyeu SRAM DD3 ou équivalent (je ne sais pas si ça existe dans d'autres marques) serait peut-être intéressant : les 3 vitesses intégrées remplaceraient un triple plateau et on aurait aussi un dérailleur classique. Malheureusement, c'est devenu difficile a trouver... Et ça coûte un peu de sous.
Mais à part ça, je suis d'accord avec Elem : même avec une assistance électrique, on ne peut quand même pas trop en demander à un vélo.

Anonyme, 363 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [581575]
Sergio-le-fou
20-08-2018 à 09h48
Suite : solution encore plus simple souvent évoquée ici : monter une cassette ZTTO 11-42 ou même 11-50, avec sa patte de prolongation pour le dérailleur. Grosse démultiplication pour pas très cher. Mais la vitesse que tu envisages resterait inenvisageable. Prévu pour 9,10 ou 11 vitesses.

Anonyme, 363 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [581581]
Antho64
30-11-2018 à 15h40
Bonjour messieurs.

J ai récupéré mon permis, ouff.

Ceci dit je n arrive pas a vouloir me débarrasser de mon vélo, les enfants et moi l aimont bien ;)

j ai vu sur aliexpress un double plateau pour le moteur tongshen.

j h"sites entre deux options, je revend mon vélo et je m'en monte un autre, plus puissant, plus autonome ou je garde celui la et je l ameliore.

la c est la mauvaise saison, ici (sud ouest) il pleut pas mal, mais on a trop aimé les longues ballades en vélo dans les collines bearnaises(vive mon porte bagage de 50 cm de long ^^

Citer Alerter [595611]
publicité
30-11-2018 à 15h40
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Liobar
30-11-2018 à 19h33
Oui la pluie est là à Pau est dans le SO, hiver oblige !
Une fois que l'on a gouté au vélo elec ou pas on ne peut plus s'en passer.
Bravo à toi pour ton permis mais continue ton aventure cycliste ..... surtout en Béarn

Lio, 1759 msg, 39 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [595631]
77 messages.      2 3 4 5 6 7 8   - besoin d un vae et d infos - Lu 6022 fois. [22965]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h07 Havoc Oui, il tournera plus vite et il faudra en tenir compte.
Le 15 à 17h36 Leyo Bonjour je voudrais savoir quelle type de contrôleur je dois l'acheter pour ma trottinette électrique.
je vous rajoute la photo de...
Le 17 à 17h38 Jp-doudou bonjour a tous si je monte un badassbox 4 sur un moteur bosch irai-je plus vite en mode TOUR ? merci d'avance bonne journee .
Le 18 à 12h00 Ptit-philou Bonjour, je ne pense pas : voir la fiche du fabricant.
Il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de...
Le 20 à 18h23 Havoc Oui, sur le forum, Seby. Thibaut Pinot premier ce soir en haut du Tourmalet et Alaphilippe en jaune qui décroche Thomas de 36s...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Reconditionnement batterie Lithium