Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
59 messages.   1 2 3 4 5 6   - Bateau Electrique [22993]
Stephanerousson
15-08-2018 à 14h27
Bonjour à tous,
je cherche des amateurs qui souhaitent venir rejoindre notre équipe et installer une motorisation electrique sur notre bateau Trait-d'union
voir le site du projet : www.aeroceanographe.com
Nous sommes sur Nice, je souhaite installer un moteur de voiture electrique en 48 volt, 10kw avec batterie et panneaux solaires ( pour recharger les batteries) objectif 2 heures d autonomie dans un premier temps
vous pouvez me contacter sur mon site www.rousson.org
Objectif faire partager le montage du projet sur le forum de discussion .

Stephane, 27 msg, 52 ans. Nice (FR-06). stephane www.rousson.org
 Citer Alerter [581069]
Jeannono38
15-08-2018 à 18h56
Bonjour Stéphane,

On n'a au moins un ami en Commum, Didier d'Air Aventure...

Avec 10KW, il te faut plus de 48V, car cela fait 208A à commuter et transporter, avec toute les contraints d'un fort courant. En montant la tension, tu diminue drastiquement les problèmes, sauf la gestion d'une tension élevé qui reste quand plus facile à régler...

Pour tenir deux heures avec 10KW de moteur, il faut une batterie en 48V de 500Ah, minimum car il ne faut pas la décharge complètement...

A bientôt et bon courage d'un skipper transatlantique

Jean-Nono

Jeannono, 116 msg, 61 ans. Grenoble (FR-38). [mon blog] Vivre libre
 Citer Alerter [581092]
publicité
15-08-2018 à 18h56

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Membre15134
15-08-2018 à 19h17
C'est pour une motorisation complète ou secondaire ?

Si le projet, c'est de rendre le navire de 7T 100% électrique, ça risque de dépasser le domaine de compétence des pauvres amateurs que nous sommes...

Mais si c'est juste pour une motorisation secondaire, alors un moteur électrique de voilier devrais être amplement suffisant : www.orange-marine.com

Déjà, rien que ça, la note est bien salé

Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [581096]
Stephanerousson
15-08-2018 à 20h01

Jeannono38 a écrit :
Bonjour Stéphane, On n'a au moins un ami en Commum, Didier d'Air Aventure... Avec 10KW, il te faut plus de 48V, car cela fait 208A à commuter et transporter, avec toute les contraints d'un fort courant. En montant la tension, tu diminue drastiquement les problèmes, sauf la gestion d'une tension élevé qui reste quand plus facile à régler....

Bonjour Jean-Noel, merci pour les infos
passes le bonjour à Didier !
as tu monté un moteur electrique sur un bateau ? peut être dans ce cas passer sur un 72 ou 98 volt, je voulais essayer un moteur de twizy, je cherche du matois pas cher, dans le nautisme c est hors de prix !
Si tu passes sur Nice, avec plaisir de te rencontrer
bonne journée
stephane

Citer Alerter [581099]
Stephanerousson
15-08-2018 à 20h05

Franck06 a écrit :
C'est pour une motorisation complète ou secondaire ? Si le projet, c'est de rendre le navire de 7T 100% électrique, ça risque de dépasser le domaine de compétence des pauvres amateurs que nous sommes... Mais si c'est juste pour une motorisation secondaire, alors un moteur électrique de voilier devrais être amplement suffisant : Déjà...

Bonjour Franck 06, sinon 06 signifie dans le coin des alpes maritimes avec plaisir de vous rencontrer et vous montrer mon bateau .
Le bateau va finir autour de 5 tonnes je penses, je l ai considérablement allégé.
Pour le moment objectif 100 electrique, c est juste pour le fun de faire de petite ballade devant le port ! plus tard on verra de passer avec une pile a combustible H2 !
mon but faire du 3kt, et du 7 kt si c est vraiment nécessaire pendant quelques minutes.

Pour la note, je cherche à bricoler du materiel, dans le nautisme les prix sont multipliés par 10 . d ou mon post ici sur ce forum et de trouver des personnes pour m aide dans ce domaine et participer au projet .

Citer Alerter [581100]
Membre15134
15-08-2018 à 21h29
J'ai trouvé ce simulateur : www.pneuboat.com

Rien que pour 10 nœuds, il faudrait déjà 20 kW

Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [581105]
Tchang
15-08-2018 à 22h12
Acceder au profil du membre
salut et bienvenue ici

c'est vraiment un gros projet et pour la découverte ...
pour ce type de projet , il faut des subventions et des fond important , avoir une motorisation fiable et un pack accu de haut voltage de l'ordre de 130v a 200v pour un moteur qui ne consomme peux et fiable ..

nous , nous somme des petits bricoleurs qui se débrouille avec se qu'on a autoure de nous , c'est aussi pour le plaisire de réaliser un prototype electrique roulable ou autre ....

une maniere de se faire la main et apprendre les pryncipe de fonctionnement d'un moteur electrique et de l'accomplire sur son propre vélo ...

je vois que tu as déja fait d'autre projet ambicieux qui n'est pas a la porté de tout le monde

mais l'ideé est bonne et je te souhaite d'y arriver pour montré aux public ton projet découverte

j'aime bien celle la

a bientot

Tchang, 15418 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [581114]

Message modifié le 2018-08-15 22:15:52 par Tchang.
Stephanerousson
16-08-2018 à 07h33
Bonjour Tchang,

je n' ai jamais recu la moindre subvention pour mes projets , j ai tout financé avec mes tout petits moyens mais surtout grace à l aide de dizaine d entreprises qui nous ont donné du materiel.
exemple avec le projet www.scubster.com ou j été au RSA dans la merde et cela m a pas empeché de creer le projet !!
je gagne ma vie comme autoentrepreneur dans la batiment , je suis loin d etre riche...mais pas endetté...!!

le, principal c 'esr de chercher et de trouver les bonnes personnes motivées qui veulent s amuser.
les motorisations fiables exitent aujourd'hui , on peut acheter du materiel pour 1000 euros pour avoir un bon moteur de 10kw.
pour le reste, je suis super équipé pour bricoler...
sauf qu en electricité c est pas mon domaine, et je cherche des passionnés qui pourront me guider, m aider à dimensionner, c est pour moi la partie la plus importante .

ensuite je me demerde pour trouver le materiel !!

tout ceux qui le souhaite sont bienvenu et faire partager une experience technique...
on essaye, on teste et si ca marche tant mieux et si ca marche pas ...on recommence !!

a bientot
stephane

Citer Alerter [581152]
Jeannono38
16-08-2018 à 07h34
Bonjour Stéphane,

Je donnerai le bonjour à Didier, après ces vacances...

Pour l'électrification d'un voilier, j'ai déjà fait une étude ... pour moi, c'est possible mais il ne faut pas chercher la vitesse, trop de puissance à avoir... 100% c'est possible pour 5T, prévoir 15CV, soit 20KW, moins cela ne sera pas bon si le vent devient fort de face... surtout sur la Méditerrané ou le vent se lève vite et fort...

Comme le dit justement Tchang, la Tension doit être importante pour limiter l'Intensité électrique et donc les pertes Joules et les gros files... Le prix des moteurs a considérablement baissé depuis mon étude, maintenant cela devient potentiellement réalisable, il faut juste se lancer avec un financement modeste... (4 à 5K€)

A bientôt,
Jean-Nono

Jeannono, 116 msg, 61 ans. Grenoble (FR-38). [mon blog] Vivre libre
 Citer Alerter [581153]
publicité
16-08-2018 à 07h34

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Transformez votre vélo en vélo électrique
Stephanerousson
16-08-2018 à 07h35

Franck06 a écrit :
J'ai trouvé ce simulateur : Rien que pour 10 nœuds, il faudrait déjà 20 kW

je cherche pas a faire 10 kt !!
je cherche a faire 2 à 3 kt.. et 7 en pointe, le navire est fin c est un vielle pilotine,
avec 2kw je peux faire 2kt environ, avec 10kw nous pouvons faire 7kt.

bonne journée

stephane

Citer Alerter [581154]
59 messages.   1 2 3 4 5 6   - Bateau Electrique - Lu 3545 fois. [22993]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique

kit ebike