Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
59 messages.      1 2 3 4 5 6   - Bateau Electrique [22993]
Stephanerousson
17-08-2018 à 07h38

Tchang a écrit :
pas mal la joie de navigué c'est cool , tu peux aller au boue du monde !!

haha, deja le construire c est du plaisir, le mettre a l eau sera aussi un plaisir... et ensuite ca va etre que des emmerdes à gerer... haha

Stephane, 27 msg, 52 ans. Nice (FR-06). stephane www.rousson.org
 Citer Alerter [581282]
Stephanerousson
17-08-2018 à 07h43

Franck06 a écrit :
Les bateaux de cette taille là, ils sont souvent en bi-moteur et développe 500ch. Bon, il n'y a pas besoin de toute cette puissance pour se déplacer mais quand même, ça donne une idée. Et 10 kW = 16 ch....Il sera sous-motorisé le bateau Puis si je dis pas de bêtise, les rivières sont limiter à 10 nœuds et c'est très lent...Les...

à l origine il avait un moteur de 100ch cd origine, un renaud couach, avec un rendement de 35 % a tout casser. sa vitesse maxi etait de 10kt , c est largement suffisant.

faire du 3kt, c est la bonne vitesse pour rentrer à la maison par n importe quel temps .le principal en navigation c est de choisir sa route en fonction du vent, et savoir anticiper pour pas se mette dans la merde.
le but du projet est de chercher des solutions pour eviter de polluer comme des malades la mer avec les moteurs diesel et essence.

Citer Alerter [581283]
publicité
17-08-2018 à 07h43

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Jeannono38
17-08-2018 à 09h54
Bonjour Stéphane,

10KW c'est bon pour la masse du bateau avec une belle ligne d'eau, le contrôleur se branche sur le moteur d'un côté (3 gros files) et éventuellement un retour d'info par capteur magnétique pour avoir les phases et la vitesse de rotation.

De l'autre côté, c'est la batterie (avec disjoncteur), la commande de vitesse, et éventuellement un interrupteur de vitesse, et si nécessaire l'inversion de sens de rotation (marche arrière).

Cela n'est pas compliqué à connecter, sauf la batterie ou il faut faire attention aux polarités (+ et -) et au diamètre des files en fonction du courant (> 120A... en 96V).

Si tu as déjà une idée du moteur et du contrôleur, une info serait intéressante : site vendeur ?

Par exemple :

fr.made-in-china.com

fr.made-in-china.com

En cherchant un peu on trouve de belle chose

A bientôt,
Jean-Nono

Jeannono, 116 msg, 61 ans. Grenoble (FR-38). [mon blog] Vivre libre
 Citer Alerter [581291]
Stephanerousson
17-08-2018 à 11h51
merci, je vais regarder de nouveau sur made in china, ils ont des moteurs de 10kw, mais je connais pas leur fiabilité.
une fois que je decide de l achat , je pense en septembre , je ferai un plan que je soumettrai pour verifier que tout soit ok.
la ligne d eau est super interessante pour un bateau de 10, il est fin largeur de 2m au maitre couple sur la ligne de flotaison. c est intéressant car moins de frottement sur l eau.
c etait un bateau trés rapide pour 1948 avec une motorisation qui devait sortir 30kw reel maxi .
bonne journée

Citer Alerter [581307]
Membre15134
18-08-2018 à 12h38
Je crois qu'il y a le même moteur sur Ali mais en un peu plus cher : fr.aliexpress.com

Un truc à pas oublier : le système de refroidissement. Faut prévoir une pompe à eau pour faire du water-cooling == fr.aliexpress.com

-- Sinon, je crois qu'il faut pas dépasser 3000 RPM pour un moteur électrique. Si plus, faut une réduction, ce qui risque d'être compliquer... Ou alors tant pis, faut mettre une petite hélice mais on doit perdre en rendement.

-- J'avais pas vu que le bateau avait que 2m de largeur. Il a effectivement une bonne ligne d'eau, pour peu que la coque soit bien traiter avant, ça doit bien glisser sur l'eau

Mais par sécurité et pour pas être bloqué à l'avenir, je prendrais quand même une motorisation de 20 kW .

Puis après, l’avantage avec l'électrique c'est que même avec une motorisation de 20 kW, on peut bridé à 10 kW, il y a pas de soucis. Mais le contraire est un peu plus dur et risqué à faire.

D'ailleurs, toujours prévoir des rames de secours

Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [581401]
Membre15134
18-08-2018 à 12h49
Sinon, outre la motorisation, des idées pour la batterie ? Car c'est ça qui risque de poser le plus de problème au porte-feuille...

Pour une utilisation de 2h, il faudrait minimum 20 kWh. Une batterie de zoé version 1.0..

Citer Alerter [581402]
Stephanerousson
18-08-2018 à 13h42

Franck06 a écrit :
Je crois qu'il y a le même moteur sur Ali mais en un peu plus cher : Un truc à pas oublier : le système de refroidissement. Faut prévoir une pompe à eau pour faire du water-cooling == -- Sinon, je crois qu'il faut pas dépasser 3000 RPM pour un moteur électrique. Si plus, faut une réduction, ce qui risque d'être compliquer... Ou alors...

Bonjour franck,
merci, oui je pense que je vais utiliser un refroidissement c est plus serieux! et surotu vu les couples ca va eviter de trop chauffer !

oui reducteur obligé vu les couples et vitesse de rotation, en max faut que j obtienne 1000tours pas plus.

pour les batteries, j ai un ancien partenaire qui devrait m aider. sinon au debut je met du baterie plombs, je peux me permettre d en placer pour 1 tonne... et plus tard selon les partenaires et finances je mettrait du top top ultra leger !!
bonne journée
stephane

Citer Alerter [581408]
Membre15134
18-08-2018 à 15h11
L'idéal, c'est de pas mettre de réduction justement. Il faut une transmission directe.

Il existe des moteurs à 3000 tours, voir 2000-1500 tours. Faut jouer avec le bobinage.

Ou jouer avec l'hélice. Peut-être que comme les avions, moins il y a de pale, plus le rendement est meilleur, avec en prime un petit gain de poids

--

Pour la batterie, il y a ça : fr.aliexpress.com

2400 euros les 5 kWh avec BMS de 120A ( ce qui me parait limite...Il faudrait 200A )...Si on achète les 18650 directement, ça ferait 1000 euros de moins pour la même capacité (5 kWh) fr.aliexpress.com

C'est là qu'on se rend compte que la motorisation a un coût dérisoire par rapport à la batterie...Et c'est d'autant plus vraie pour les grosses motorisations comme ici

Et les batteries au plomb, c'est une fausse économie. Ça va rendre l'âme au bout de 6 mois...

Citer Alerter [581415]
Stephanerousson
18-08-2018 à 15h26

Franck06 a écrit :
Sinon, outre la motorisation, des idées pour la batterie ? Car c'est ça qui risque de poser le plus de problème au porte-feuille... Pour une utilisation de 2h, il faudrait minimum 20 kWh. Une batterie de zoé version 1.0..

Ce que j aimerai c est avoir une pile a combustible Hydrogene, ayant mes fournisseurs de gaz, ca sera pas un soucis, mais trouver le matos c est plus difficile !

je cherche une pile pouvant sortir au moins 5kw ca serait deja le top
bonne journée

stephane

Citer Alerter [581417]
publicité
18-08-2018 à 15h26

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Tchang
18-08-2018 à 19h16
Acceder au profil du membre
l hydrogene , il faut l'acheter et la produire , ca coute de l'énérgie ...
oriente toi sur le photovoltaique panneaux solaire , c'est gratuite ...
combiné a l'éolient

une pile a hydrogene c'est compliquer a optenir et a surveiller (bouteille encombrant)

Tchang, 15418 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [581434]
59 messages.      1 2 3 4 5 6   - Bateau Electrique - Lu 3545 fois. [22993]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

Transformez votre vélo en vélo électrique

Transformez votre vélo en vélo électrique