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59 messages.      1 2 3 4 5 6   - Aide sur type de nickel a utiliser pour ma batterie 54.6V 50Ah [23000]
Alarecherched-infos
12-11-2018 à 23h11
ma batterie peut envoyer plus de 70A mais elle est brider par un BMS 50A et un controller 45A et mon moteur est un 1500w 48v et si je respecte ton idée du 6A/mm² 6mm² est insuffisant 6x6=36

Anonyme, 81 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [593164]
Richardel
13-11-2018 à 11h53
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Comme je t'ai dit, c'est le moteur qui détermine le courant maximum.
donc le courant maximum est de 1500w/48v = 31A (attention car, au démarrage par ex, le moteur peut exiger un courant supérieur mais sur une courte période).
Dire que le BMS bride le courant batterie, c'est faux... il est plus exact de dire que le BMS supporte 50A et le contrôleur supporte 45A. Si, par ex, tu place un moteur de 3kw, le courant sera de 60A... jusqu'a ce que le contrôleur ou le BMS claque parce qu'il n'est pas prévu pour 60A.

je confirme que dans ton cas, le 6² convient (sauf si la longueur des fils est anormalement longue mais, en général c'est rarement le cas pour un vélo classique).

Richard, 1552 msg, 66 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [593197]
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13-11-2018 à 11h53
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
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Papat-Le-Bref
13-11-2018 à 14h09
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Non, c'est le contrôleur qui limite le courant de batterie à la valeur pour laquelle il a été construit, ici 45A apparemment. Même si on monte une batterie capable de 500A et un moteur de 100kW, le courant entre batterie et contrôleur restera limité aux 45A du contrôleur.

Papat, 20845 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [593225]
Limp
13-11-2018 à 15h16
Effectivement papat à raison
En plus un moteur de 1500w ca ne veut pas dire grand chose au final (peut encaisser 1500w en permanence sans chauffer, je sais ), ce n'est pas comme un moteur thermique qui sort 150ch et ou tu vas dimensionner en conséquence ton essence et air.
Exemple, le moteur de papat et moi "fait" 3.000w, pour autant on peut lui envoyer 10.000w à manger pendant quelques secondes sans problème !

Anonyme, 991 msg, (FR).
 Citer Alerter [593233]
Papat-Le-Bref
13-11-2018 à 16h24
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Je sais que je radote... mais je trouve bien triste que si peu d'intervenants sur Cyclurba, même parmi les plus avertis, n'utilisent le simulateur Ebikes.ca qui permet de bien visualiser tous ces phénomènes.

Papat, 20845 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [593238]
Limp
13-11-2018 à 16h36
C'est sûr ! Il n'est pas facile d'accès, mais ensuite il devient indispensable !
www.ebikes.ca

Anonyme, 991 msg, (FR).
 Citer Alerter [593240]
Richardel
13-11-2018 à 16h46
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exact pour le controlleur (j'ai été trop vite pour répondre...)
c'est augmenter la puissance du contrôleur avec le même moteur qui n'amène pas plus de puissance a la roue... désolé.

Richard, 1552 msg, 66 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [593242]
Limp
13-11-2018 à 16h48
Pas sur d'avoir compris ce que tu voulais dire car augmenter la puissance du contrôleur engendre plus de puissance à la roue (en restant simple).

Anonyme, 991 msg, (FR).
 Citer Alerter [593243]
Richardel
13-11-2018 à 17h51
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Ah, ca je crois pas (sinon pourquoi on fabriquerait des moteurs plus puissant s'il suffisait d'augmenter la puissance du seul contrôleur)...

Ce que je voulais dire c'est que si tu as (et garde) un moteur de 500w/48v et que tu change le contrôleur de 15A par un qui contrôle 100A (par ex), c'est pas pour ca que tu auras 4000W a la roue arrière.
C'est le moteur qui détermine tout.

Pour reprendre le cas du moteur de 3Kw cité en début de page, le courant de 60A qu'il prendra sera supérieur au courant du contrôleur ce qui devrait entrainer une panne rapide.
L'astuce est que le contrôleur mesure le courant et diminue la puissance délivrée si le courant dépasse son courant maximum. Du coup, il se protège en sous-voltant le moteur pour que le courant reste acceptable.
Bien entendu, dans ce cas, le moteur de 3KW ne donne pas toute sa puissance... evidemment.

Richard, 1552 msg, 66 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [593246]
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13-11-2018 à 17h51
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Limp
13-11-2018 à 18h08
Si si, tu prends un moteur 3kw et tu lui colles 10kw dans les dents... ca te fait un moteur 10kw. La preuve, mon vélo
La "seule" différence avec un moteur 10kw c'est que mon moteur va chauffer très rapidement puis cramer au bout d'un certain temps, tandis qu'un 10kw pourrait rouler constamment à cette vitesse !
Je peux lui envoyer 100kw à mon moteur, ca en fera un moteur de 100kw... pendant quelques milliseconde puis il cramera. Mais dans l’absolu il restitueras autant que possible ces 100kw !

La "puissance" d'un moteur élec c'est juste la puissance qu'il est capable d'accepter en continu sans chauffer. C'est donc une indication, rien d'autre !

Anonyme, 991 msg, (FR).
 Citer Alerter [593250]
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